Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet reglage midi pour canal 1...16

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reglage midi pour canal 1...16
Bonjour a tous je publie ce post en vain après une nuit blanche a lire tout les sujets je ne comprends toujours pas pourquoi ma MAM MB33 ne produit aucun son.

Branchement effectués:
Sur ma 909 j'ai foutu un câble midi en out jusqu'a la mam (en midi in) puis j'ai connecter un câble jack en mono sur l'audio in de la 909 (sur le L) puis au out de ma mam.
J'ai monter le Level du potard input.
J'ai ensuite mis ma Part 16 en ext au lieu de both le out en dry et j'ai choisi une basse de la mc 909 pour l'ecrire . jusque la tout vas bien j'entends mon sample de la 909 lorsque je la met en both du coup je coupe mes tones pour écouter ma Mam et la rien du tout. J'ai beau jouer avec mes pads pour essayer de la faire cracher mais en vain.

Ma question:
Concrètement ma mam vas du canal 1-16 et ma 909 dans les réglages midi 17-32. Comment trouver le canal midi 16 ou 1 ? (j'ai lu que c'est sur les part mais j'pige pas la.) sa devrais fonctionner mais aucun son de la mam ne sors dans la 909... HELP ME !!!

***La mam est un clone de la TB mais elle ne fait pas séquencer sur la machine 8 potard et c'est marquer analogue rétro bass synth***
Donc je pense qu'elle crache en continue faut juste la séquencer et l'activer mais sur la 909.... OMAGAD comment dire c'est carrément chaaaaaaud ! Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connais l'astuce je veux bien parce que Roland ce con me fait chier avec son manuel bien peu complet (surtout pour le midi)

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 07:53:28 ]

2
On ne sait pas changer le canal midi sur la 909 donc il faut que la machine mise en esclave reçoive les infos et donc choisir le même canal que sur la part de la 909 . Je séquence un doepfer Dark energy via une part de la 909 sans souci....
3
Pour la 909 c'est part 1 / canal 1 , part 2 / canal 2 .... Apres c'est bizard ton histoire ca devrait marcher comme ca ?

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

4
Sur la plupart des machines de la série MC 303/505/909/808 les canaux midi sont prédéfinis d'origine et ne peuvent être changés .
donc comme le dit toon-tpt_crew les canaux midi sont figés sur la 909 comme sur ses petites soeurs:
part ou piste 1 = canal midi 1, et cela jusqu'a 16.
Tente une réinitilisation de la machine si tu n'obtiens pas ça ..ce qui me parait plutot étrange

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 20:52:56 ]