Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2004 à 19:26:34Le mode Song
Bonjour
Je decouvre peu a peu la 909 c'est une tres bonne machine. J'ai une question sur le mode song.
Voila il semble impossible d'inserer le pattern que l'on veut une fois qu'une song est deja entamee. Je m'explique, je travaille par sequences de patterns, je fait entrer les instruments pas a pas pour une intro par exemple ou bien pour virer un kick ou un snare a un endroit precis. Seulement une fois que j'ai ma liste de patterns je voudrais par exemple inserer un pattern avec une modif mais lorsque je presse la touche insert la machine me file le pattern d'usine R&B automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit. Ne peut-on pas choisir le pattern que l'on veut ? Faut-il tout preparer a l'avance et enchainer les patterns une fois qu'on a decide de toute l'architecture ? Qand j'appuie sur copy, il copie carrement toute la liste des enchainement vers une autre song.
Comment travaillez vous avec le mode song ? Enfin dans le cas ou je voudrais exporter ma song dans cubase est-ce que brancher la groove box sur l'interface nidi et enregistrer les donnees suffit ? Si par exemple je veux retravailler certains points plus precisement sur l'ordinateur est-ce que la groove box va les rejouer (mute, automations, changement de velocite etc...) tout en restant dans le mode song ?
Sven Dragoncrouch
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2004 à 00:19:38
Le mode song facile pour San77 :
1. passer en mode song,
2. choisir un slot libre,
3. appuyer sur REC,
4. selectionner la pattern à insérer avec la molette et appuyer sur enter,(remarquez que pattern list est accessible)
5. répéter l'opération 4 jusqu'au resultat voulu.
6. appuyer sur STOP.
Pour modifier:
1. REsélectionner le song,
2. appuyer sur REC,
3. naviguer avec << et >> pour la position du pattern,
4. tourner la molette pour choisir le pattern,
5. appuyer sur ENTER,
6. répéter 3 à 6 autant de fois que nécessaire.
7. appuyer sur STOP.