Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/897
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Le mode Song

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mode Song
Bonjour

Je decouvre peu a peu la 909 c'est une tres bonne machine. J'ai une question sur le mode song.
Voila il semble impossible d'inserer le pattern que l'on veut une fois qu'une song est deja entamee. Je m'explique, je travaille par sequences de patterns, je fait entrer les instruments pas a pas pour une intro par exemple ou bien pour virer un kick ou un snare a un endroit precis. Seulement une fois que j'ai ma liste de patterns je voudrais par exemple inserer un pattern avec une modif mais lorsque je presse la touche insert la machine me file le pattern d'usine R&B automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit. Ne peut-on pas choisir le pattern que l'on veut ? Faut-il tout preparer a l'avance et enchainer les patterns une fois qu'on a decide de toute l'architecture ? Qand j'appuie sur copy, il copie carrement toute la liste des enchainement vers une autre song.

Comment travaillez vous avec le mode song ? Enfin dans le cas ou je voudrais exporter ma song dans cubase est-ce que brancher la groove box sur l'interface nidi et enregistrer les donnees suffit ? Si par exemple je veux retravailler certains points plus precisement sur l'ordinateur est-ce que la groove box va les rejouer (mute, automations, changement de velocite etc...) tout en restant dans le mode song ?
2
Le mode song facile pour San77 : :bravo:

1. passer en mode song,
2. choisir un slot libre,
3. appuyer sur REC,
4. selectionner la pattern à insérer avec la molette et appuyer sur enter,(remarquez que pattern list est accessible)
5. répéter l'opération 4 jusqu'au resultat voulu.
6. appuyer sur STOP.

Pour modifier:

1. REsélectionner le song,
2. appuyer sur REC,
3. naviguer avec << et >> pour la position du pattern,
4. tourner la molette pour choisir le pattern,
5. appuyer sur ENTER,
6. répéter 3 à 6 autant de fois que nécessaire.
7. appuyer sur STOP.

:bravo: voilou.

bye les mecs.
3
Merc bien Sven, je vais essayer ca !