Sujet de la discussionPosté le 03/03/2017 à 23:18:25HELP ! Probleme Roland mc 909
Tout d'abord Bonjour a tous, c'est mon premier poste donc une rapide présentation :
Marius, 21 ans, j'ai acheter une apc 40 il y a an pour vite abandonné car j'avais vraiment trop de mal a apprendre a me servir d'ableton
Il y a 3 jours j'ai donc investi dans une Roland mc 909 (500 balles la bête..) qui a l'air certe très complexe mais au moins pas besoin d'ordi ni de se casser la tête a apprendre avant a se servir d'un logiciel qui lui aussi est très complexe...
J'imprime le manuel en Français, je l'allume tout excité et la...
Bim premier echec, les boutons F1 a F6 ne repondent pas (c'est la premiere touches sur laquelle appuyer au debut du manuel), je ne peux pas non plus changer de MODE, le Pattern est sélectionné en rouge mais pas moyen de selectionner Song ou Patch/Sample.
Breeef je ne sais pas si il y a une manip particuliere a faire ou si j'ai réellement un problème..
Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne, j'avoue que je commence a flipper sévère la..
Merci !!!
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2017 à 23:33:22
Essaye de faire un "reset" sytem par le bouton MENU.
Il y avait bien des fuites sur le circuit imprimer.. Apres une bonne révision et une note légèrement saler ma roland est reparti de plus belle ! Desoler pour le post inutile.. Maintenant mode try hardage activer j'attaque le manuel