Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 probleme créations de pattern

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 909 probleme créations de pattern
Bonjour a tous, j'ai acheté récemment une mc 909, jai lu la notice en long et en large, jai reussi a creer deux pattern qui tienne la route, mais quand jai voulu en creer une troisième en mode tr rec, impossible de sortir de son, pourtant en tapant sur les pads il y a du son, les ecritures se font, mais lors de la lecture il y a rien, pourtant mes part select sont bien allumé, dans la partie mixer assign tout est bon, mais aucun son ne sort malgré l'ecriture faite en mode tr-rec, si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super sympas pcq c'est a s'en arracher les cheveux! ^^
Je vous remercie de vos reponses! :-)
2
Sur certaine pattern jpeux utiliser seulement 6 partie sur 16 et d'autre toute, cest vraiment aléatoire, des fois jvais pouvoir en utiliser que 3 sur les 16, si vous avez une idee de pourquoi merci de faire partager pcq j'men sort vraiment pas etant débutant dans la créations!
3
Salut, as tu fait un factory reset quand tu l'as eu ?
Avec ce genre de comportement aléatoire ça peut aider, ça me fait penser à un bug ....
Si tu veux pas perdre tes patterns tu peux les zxporter en .SMF et ensuite tu les envoie via USB dan ton ordi, si tu as une carte mémoire tu peux aussi tout sauvegarder dedans, y compris tes patches.
4
Bonjour et merci de ta réponse, non je l'ai pas fait, jme suis taté a le faire mais javais peur de perdre mes son, effectivement jai une carte mémoire, jvais essayer de sauvegarder dessus et de faire ça si ça marche, la dernière fois j'etais en créations et tout marcher bien, rt d'un coup plus de son sur ma partie, alors qu'au debut il le prenait bien, j'espere qu'avec un reset sa resoudra l'histoire, pcq au prix de la bécane, cest angoissant ^^
Surtout que je connais personne qui maitrise la bete! ^^
5
Jai retabli les paramètres d'usine et le bug a l'air d'etre parti, merci pour ta réponse, en espérant que ça ne se reproduise plus! =)
6
Je lis tout juste ta réponse, je suis content d'avoir pu t'aider.

Ce genre de choses arrivent sur les becannes qui n'ont pas servi depuis longtemps... g ressorti ma 309 après plus de 7 ans de placard et elle faisait pareil.

Une machine c'est comme une femme, faut être dessus tous les jours sinon elles font des caprices, Héhé !!!