Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Boitier Midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boitier Midi
Bonjour,
je vais peut être aquerire une Mc 909
je voulais savoir si dessus je pourrais mettre en plus des machines en midi, des boitier style behringer bcf2000 et la bcr midi pour les utiliser a contrôler des bouton rotatif ou autre se trouvant dans le mc909 ?

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
oui
bcf et bcr doivent ce connecter au midi in de ta 909 et pour controler les parametres de la 909 il faut regarder dans le manuelle ce que la 909 accepte en control cc
et via le midi thru de la 909 si tu rajoute d'autre machine avec le méme BCF ou BCR tu pouras envoyer des contrôle CC pour controler ta nouvelle machine en plus de la 909(si la nouvelle machine accepte les midi CC)
après pour mettre le BCF et le BCR sur la meme prise midi in il faudra que le controleur qui seras brancher au in de la 909 puisse merger le out et le thru autrement il faudras te procurer un boitier midi merge (autour de 50 euros pour merger 2 signal)
3
Ok merci :)
et quesque le controle CC je ne trouve pas sur google

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 15:14:37 ]

4
c'est sur que pour la language de la musique electronique c'est pas évident
a mes début je me souvient avoir grave galerer pour réussir a savoir ce qu'était un PATERN (aucune trace de ce mot dans les dico etc...etc...)
les contrôle midi CC sont ce qu'ont appel les control change

avant l'arriver du midi ont ne pouver pas controller les paramettre des synth avec un appareil externe et pour sauveguarder des preset certain avait des sorte de ticket de train ou l'ont faisait des trous pour sauveguarder les paramettre de sont son etc...etc...
Les control change sont défini par les constructeur lors de la construction de leur machine cela permet d'envoyer ou de recevoir une valeur entre 0 et 127 sur un contrôle assigner a un numeros entre 0et 127
cela a permis de créer des machines avec des sauveguardes de different preset en partant du meme generateur de son,de pouvoir enrengistrer des mouvement de potard etc...etc...
cela permet aussi de pouvoir controller certain paramettre qui ce trouve dans les sous menus(qui n'ont pas de potard en façade)
ex:certaine machine en rack n'ont aucun potard pour modifier le son mais ont plein de paramettre de modulation ,donc pour moduler un paramettre de modulation il te suffit de trouver le numeros de midiCC de ce paramettre(te referer a la fin de la notice de tes machine il sont tous référencer )de l'assigner a un potard d'un controleur sur la meme chanel midi ... et la magie tu tourne le potard et ton paramettre bouge en meme temps

certaine machine n'ont pas de contrôle CC ce qui fait qu'en général il n'est pas possible d'enrengistrer de préset et si tu veut faire un song avec des mouvement de potard il faudrat enrengistrer comme si tu faisait uune prise de son d'un groupe (t'enrengistre la batterie aprés la guitar etc...etc...tu recommence l'enrengistrement dés que l'évolution de tes paramettre n'est pas pile poile dedans)
ex:une machine assez récente qui est sortit sans la possibiliter de control CC
la MB33 retro un très bon clone de tb 303 a un prix completement dérisoire(autours de 100€) elle est vraiment faite pour jouer en live plus que pour écrire des song a la maison

un BCR ou un BCF ne sont ni plus ni moins juste une surface de midiCC pour pouvoir controller n'importe quelle midiCC sur n'importe quelle midi chanel pour n'importe quelle machine qui accepte les midi CC
un fadeur ou un potard enverras exactement le méme contrôle que tu mette le volume de ton son assigner a un potard ou a une fadeur tu enverras toujours une valeur comprise entre 0et 127

voila pour la petite histoire tu verras le midi y'a pas plus simple quand on a compris les principes c'est simple c'est du language binaire!!
5
oki, Merci
je crois avoir bien compris
:)
Merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

6
En fait je n aurais pas la mc 909, je reste avec la 307, je pense prendre plus tard le Berhinger Bcr 2000, mais je me demande comment la brancher avec mes autres machine, en tout j en ai 4 couplé en midi.


le bcr ce met en In sur la 307 ou en Out ?
ou me faut il des boitier midi thru ou autres?

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

7
tu a la 307 en maitre pour le clock le controleur bcr bcf ou autre peut ce brancher au in de la machine maitre si toute tes machine ont un thru et que ta chaine midi et in>thru>in>thru>in>thru ton controleur qui est placer sur le midi in de ta machine maitre pourras controler toutes tes machines si le controleur peut envoyer sur plusieur midi chanel
je croit que le moindre potard du bcr ou bcf peut étre assigner aux CC de ton choix et a la midi chanel de ton choix si c'est le cas tu devrait pouvoir controller le moindre midi cc de n'importe quelle de tes machines
8
oki,
en thru direct j ai l es1 de korg et après la mc 307 il n y a pas l entre trhu mais on peut le choisir ds les options, en fin de ligne j ai la mc 505, j ai mis la mc 303 parce que j ai lu un peu partout quand slave elle bugger beaucoup....

Apres si vous pouvez m en dire plus c'est le premier jour que je me retrouve avec les 4 machine enssemble

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!