Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sequencer la MC909 avec Flstudio>> problème midi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer la MC909 avec Flstudio>> problème midi?
Salut'

j'ai quelques problèmes lors de l'enregistrement de pistes midi avec Flstudio.
je mets la mc en slave et en real time recording (position rec count in sur off), et là ça marche quand ça le veut bien et ça me décale complètement mon pattern, bref, ça fait n'importe quoi....

je n'ai pas ce problème avec cubase vst (fourni avec la carte son E-mu 1820M), mais c'est plus long à éditer...

est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou alors quelqu'un qui utilise flstudio comme moi?

sinon il n'y a pas de problème si j'enregistre les sequences midi dans flstudio et que je les importe dans la mc mais c'est plus long et fastidieux

A+ :clin:
2
Pas d'info sur ce problème?
3
ça sent les congés... :8)
ZiKaToKo - mex version mobile
4
5

Citation : sinon il n'y a pas de problème si j'enregistre les sequences midi dans flstudio et que je les importe dans la mc mais c'est plus long et fastidieux



tu trouves vraiment que c'est + long ??? je procede de cette façon avec un RS7k et ça marche plutot bien
6
Je viens d'y penser... tu es sûr que tu es revenu à la mesure 1:1:0 quand tu lances l'enregistrement realtime ??? moi ça m'est déjà arrivé de pas faire de reset (ça c'est à cause de la rm1x qui revient au début quand tu mets stop) avant d'enregistrer et du coup c'est sûr ça décale... des fois c'est con :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
7

Citation : tu trouves vraiment que c'est + long ??? je procede de cette façon avec un RS7k et ça marche plutot bien



je gagne du temps avec la partie rythmique, ça évite pas mal de manips.

Sinon, je reviens chaque fois au début. J'ai l'impression que fruityloops ne balance pas de sync midi out quand on n'a pas encore appuyé sur play...

A+ :clin: