Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909 editor->ça apporte quoi de plus?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc909 editor->ça apporte quoi de plus?
Salut. Je viens de me prendre une 808 car je voulais tester l'esprit roland avant d'acheter direct une 909 bien plus cher!
Résultat je suis impressionné par l'édition des patch: c'est supper souple /puissant pour du matos de cette génération !!
Sur la 808 65-75% de l'edition des patch ce fait via pc sur le logiciel mc 808 editor(par exemple via la machine je peux choisir le type de mfx guitar amp ou autre, le regler légèrement mais pas le regler finement sans le logiciel: choix du type d'ampli ,etc..)
J'ai cru comprendre que la 909 (qui a aussi un logiciel mc909 editor) permettais de se passer du pc.Ma question est la suivant: la 909 permet de se passer du pc à 100%?(au quel ca qu'apporte le logiciel 909 editor?)

Il y a u sujet du m^me type sur le forum mais sans plus de détails précis..

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 18:38:32 ]

2
l'editeur permets de regler certains parametre qui sont difficiles ou impossibles de regler via l'ecrain de la 909.
Parmis eux, un des plus interessants c'est le TMX, le melangeur des 4 tones per patch; un autre chose interessant est aussi l'assignation des 4 controlleur de son sur, par examples , un fader ou des buttons etc etc cela derniere n'est pas possible que via l'editeur
soit dis, la majorite des reglages se font devant l'ecrain de la 909
3
Ok.merci ellagru!