Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/844
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet question d'un futur acheteur(newbie pour le coup sur cette machine en tout cas)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question d'un futur acheteur(newbie pour le coup sur cette machine en tout cas)
bonsoir a tous tout d’abord j'ai quelques questions a vous posez.
premièrement j'ai vu que la mémoire est de 256 mo au max pour la RAM mais que les cartes smart media sont limités a 128 mo pour le mc 909 donc est il possible de sauvegarder le tout en imaginant que j'utilise le max(ce qui est peu probable) sur deux cartes smart media d'affilé pour avoir les 256 mo en mémoire car j'ai lu dans le manuel qu'elle n’était pas pluggable/deplugable à chaud car si j'ai bien compris pour le port USB il faut le brancher a la machine avant qu'elle soit en route.
deuxième question avec quel os Windows est compatible la mc 909 (je crois qu'il y a un soft si vous pouvez m'indiquer où le trouver ce serais cool).

merci d’avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:18:36 ]

2
Salut,

Effectivement si la smartmedia n'est pas branchable ou débranchable à chaud en théorie tu ne pourras pas mais ce serait assez étonnant un fonctionnement comme celui la. Je ne sais pas précisément je te confesse.

Concernant le niveau de RAM qui est supérieur à la capacité maximale des cartes dont tu parles il faut bien saisir que l'on parle de deux mémoires différentes qui ont des utilisations différentes.

La ROM de ta smartmedia c'est pour sauvegarder tes sons dans le temps et uniquement cela donc 128 Mo au maximum.

La RAM de la machine c'est un outil et ton confort de travail. Ainsi même si tu charges 128 Mo de son il te restera encore 128 Mo de RAM disponible par exemple pour copier un son, le charger en RAM lui aussi puis le modifier. Ainsi tu auras dans ta machine le son et le son_modifié que tu pourras comparer à l'écoute ou jouer avec les deux dans tes morceaux mais au final pour la sauvegarde sur ta carte tu seras obligé de n'en choisir qu'un seul des deux ( ou pourquoi pas un assemblage moitié-moitié ;) )

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:37:19 ]

3
:lol:

effectivement je n'avais pas penser au confort en gardant de la marge pour l’édition des sons

merci ;)