Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Besoins d'avis

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'avis
Salut les possésseurs de la mc 909, actuellement je dispose d'1 rs7000(yamaha) et je compte completer avec 1 mc909, cepandant, j'ai des avis autour de moi assez mitigés meme trés négatifs

donc voila mes questions, il paraitrait que la machine soit assez fragile au niveaux des pads, vous avez des pbs de potards etc??

et ma 2 eme question : apropos du sampling, peut ont integrer les samples directement via l'usb, genre poser le sample simplement? sur la rs je galere 1 peu avec le sampling....la mc m'interesse uniquement pour sampler mon ordi

a+
2
A ta question 1 : j'ai pas assez de recul ma machine est neuve. Cependant, au vu de ce que je vois sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se sont plaintes de ça mais bon...

A ta question 2 : Roland reste un constructeur qui fait les choses assez simplement. Non pas simpliste mais simplment et intuitivement. Autrment dit, tu peux facilement ou sampler directement d'une source externe ou importer via ton PC par le cable USB. (perso je fais les 2).
Ensuite, je dirais que limiter la MC 909 à un sampleur me parait dommage aux vues des possibilités de la machine...
Voilà Msieur!!!
3
Question 1 : si t'es un bourrin qui tape comme un malade dessus ... je dirais alors, oui les pads sont fragiles comme pour Korg, Yamaha and co ... des bêtes à 10000 boules on y fait gaffe !
En tout cas pour avoir possédé toute la série des MC, la 909 est celle qui paraît la plus robuste !

Question 2 : oui tu peux ... et ç'est le côté super sympa de la machine qui s'ouvre vraiment au dialogue avec l'informatique ! Tu verrouille ton sample dans un soft et d'importe ... puis tu joue !
Rien de plus simple !

Maintenant comme le dit très justement Pom ... réduire la bête à un simple sampler est ce coup-ci simpliste ... en achetant cet engin, tu posséderas une machine de production autonome avec ça parti séquenceur très intuitif type TR, sa partie synthèse (certains sons d'usines sont certes cheap mais tout est programmable ! Reste la manière dont on sera exploiter les possibilités pour sortir des très gros sons), la partie sampling ultra intuitive et j'en oublie !

Mes bémols perso sont la gestion des effets un peu laborieuse et la gestion de la mémoire à mon sens pas optimisée ...

Bref, c'est une machine qui a été vendue chers certes, mais aujourd'hui elle est à un prix beaucoup plus juste !

Enfin, méfie-toi tout de même de la compatibilité roland/yamaha qui n'a jamais été fameuse !

Et je finirai par une question : la rs7000 est la concurrente de la 909, donc pourquoi vouloir la 909 ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4

Citation : la rs7000 est la concurrente de la 909, donc pourquoi vouloir la 909 ?

bah ouai, autant acheter un sampleur ke tu sequencera avec la rs, non?
5
Je l'aime bien cette petite mc 909, pour moi c'est complémentaire ala rs7000

merci pour les avis trés intéréssants...jvais faire les frais, j'ai besoin d'1 sampleur puissant, mais aussi d'1 complément pour la rs, (synchronisation midi)? jpensais avant la rs7000 a me l'offrir , le prix m'avait fait cogiter
6
Salut.

Question 1 : d'accord avec Ceddie sur la fragilité des pads. J'ai lu des messages à ce sujet aussi, mais soit ce sont des utilisateurs qui sont tombés sur une mauvaise série, soit ils tapent dessus comme des malades. La mienne que j'ai depuis 1 an me paraît comme neuve et indestructible...

Question 2 : Par contre petit bémol : le bonheur avec la liaison USB c'est pas vraiment le top. D'abord la liaison est lente, ensuite il faut passer beaucoup de temps dans des menus mal fichus à effectuer des opérations lentes et répétitives. Pas le rêve, quoi, si tu rêves de processus industriel et d'importation de samples à la chaîne.
7
Sur la rs7000, l'importation de samples wav est assez complexe...je recherche pas rentrer les echantillons a la chaine, juste a pouvoir rentrer mes boucles persos de manieres carréés

cool pour les avis sur la solidité,jpensais vraiment que c'etait fragile
8
Electronik-cat
va voir ce document, il explique bien les manip de base de la MC (dont l' importation de sample) : https://www.rolandus.com/support/support_docs/MC-909_GettingStarted.pdf