Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909/505 : rhythm mute, position des faders

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 909/505 : rhythm mute, position des faders
Salut,
je suis un utilisateur de la 505, et je me posais une tite question sur la 909, au sujet des possibilités de mute des elements rhythmiques (BD-SD-HH ...)
sur la 505 c les boutons "tone switch" et "tone select" qui servent a les muter, serait-ce le meme principe sur la 909?

pi tant que j'y suis, je me demande aussi s'il n'y a pas de probleme de "sauts de reglages" vu que les memes faders servent pour les pistes 1-8 et 9-16 : n'y a t-il pas une fonction qui, comme sur certaine machines, fait en sorte que la valeur change seulement lorsque la position physique du fader l'atteint?

merci de vos reponses, qui m'eviteront un aller-retour dans un magasin (et une discussion penible avec un commercial !)
2
Hello,

La 909 dispose de 16 pistes, et tu peux choisir d'y mettre un kit Rh, un synthé ou un sample.
Après chacun fait comme il veut mais le mieux est d'utiliser un élément de kit par piste mais tu peux aussi faire toute ta rh sur la même piste, le mute des différents éléments du kit n'étant alors plus possible.

Idem, on "switch" entre les 8 pistes du haut et celles du bas, par contre pour le changement sur la valeure, oublies.
3
Oki, ouai, j'vois mieux le truc...
c un peu la misere kan meme de "bousiller" 4 ou 5 pistes pour faire du mute sur la percu...
dommage c'etait mon sport favoris :|
ya l'avantage de pouvoir mettre plusieurs kit, c deja ça
pi pour les faders, ben...tant pis, on peut pas tout avoir
enfin, merci pour ta reponse claire et nette :clin:
(boudiouu chuiii déçu chuiii déçu!)
4
Salut isotrak
je me suis posé la même question que toi il y a deux jour bon bien jai eut la reponse
comme toi par mister diabolo ( diabolo porte mal son nom il est cool et gentil :aime2: )
domage de ne pas pouvoir muté comme la mc 505 jaime aussi bossé comme toi isotrak
joué avec les mute ;)
bon je pensse que la mc 909 aurait pu avoir cette fonction :oops: quoique je les deja testé
le son est bon apres faut travaillé mais jai ete un peut destabilisé sur cette becane
5
Mais il y a aussi des avantages :

comme tu peux coller un Rh complète sur une seule piste, rien ne t'empêche d'utiliser qq pistes avec le même kit, les mêmes sons utilisés mais des phrases différentes et jouer avec les mutes, effet garantit pour faire vivre une Rh sur la longueur et éviter le côté tourne en rond.
6
Salut et pour compléter les dires de mister Diabolo ... si c'est un souci d'économie de pistes, vous pouvez resampler !

Imaginons que vous soyez des fana de la rythmique qui tue de la port et que vous utilisez 14 pistes pour vos ensembles ... mais que vous avez besoin d'une basse et d'un synthé ... vous jouez votre basse et votre synth sur deux pistes différentes ... vous resamplez le tout sur une piste et vous économisez 1 piste ... et ça on peut le faire ad vitam eternam ... enfin, jusqu'à ce que ça devienne de la bouillie ! lol !

Par rapport à la 505 que j'ai eu ... la 909 m'a donné que du mieux ... là où la 505 reste la meilleure, c'est dans la gestion des effets en live, beaucoup plus ergonomique ...

Après passer de la 505 à la 909 c'est un peu comme passé de ... je dirai d'une bonne Classe A (mercedes) à sur mega classe E ... y'a un vrai gap ... croyez-moi ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Diabolo :fete:
[quote]Mais il y a aussi des avantages :

comme tu peux coller un Rh complète sur une seule piste, rien ne t'empêche d'utiliser qq pistes avec le même kit, les mêmes sons utilisés mais des phrases différentes et jouer avec les mutes, effet garantit pour faire vivre une Rh sur la longueur et éviter le côté tourne en rond.
:fleche: ok je vois mieux maintenant ca dois le faire :aime:
faut dire que les sons son pas vilain apres ca ce travaille le son
jaime bien la sonoritée des synthé
8
Ceddie 1974
JAI PAS ENCORE LA MC 909 mais cest vrai jai pas penssée a la fonction resamplé
hmm ca doit être cool ca par contre les effect tu les travail dans la mc en fait il sont
comment
parce que je les essayé dans un comerce mais en une demi heure tu fait pas le tour
9
Sincérement, les effets embarqués sont corrects ... c'est leur gestion qui est chiante ! Tu as pas mal de topic sur ce forum qui reviennent sur ce problème !

Pour moi, l'idéal (et pour beaucoup d'autres ici), c'est de llui adjoindre un multi-effet externe ... mais ça pourraît s'appliquer à pas mal d'autres clavier ;-)

En tous cas, les effets sont dans l'air du temps ... je crois qu'il y a un topic dans la faq de www.mc909.org

Je t'encourage à le consulter pour faire un tour plus précis de la bête ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Petite remarque, on peut faire du "Mute" sur des percus si on cree un Patch avec 4 tones et que l'on mute ces tones ... cf thread MC909 - Challenge...
Ok c pas l'ideal mais ca permet de faire qqs trucs. :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org