Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La groove box et la gestion du midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La groove box et la gestion du midi
Bonjour

Tout d'abord je vous presente ma configuration : Groove Box 909, Korg Triton Le, Clavier Maitre M-audio Keystation es61 et un pc.
La groove Box est configuree en maitre, le Triton en esclave recoit les donees midi. Autrefois je ne possedais pas de clavier maitre alors je branchais le Triton en midi in de la groove box pour m'en servir de clavier maitre, j'entrais les notes et puis ensuite je pouvais par exemple renvoyer les notes de la piste x sur le Triton et utiliser les sons de cette machine. Fastidieux... j'ai donc investi dans un clavier maitre pour tout piloter depuis la groove box et l'utiliser en meme temps pour le pc et les instruments virtuels.

Et la probleme ! Autrefois quand une piste etait configure sur EXT il y avait une sorte de barre de pointilles et il ne jouait que les notes du triton. Depuis que j'uilise le clavier maitre les pointilles ont disparu (sur les nouveaux patterns, les anciens gardent les pointilles).
Pire, quand je joue les notes sur le clavier maitre la 909 me sort les sons du synthe interne et du triton en meme temps. Je suis donc oblige de baisser la piste du synthe interne de la 909 dans le mixer pour pouvoir entendre ce que je joue avec le synthe du triton.
J'ai d'abord pense que c'etait a cause du clavier maitre qui envoie a la fois des informations midi en hard (dans le cable quoi) et des informations midi via USB, mais meme quand je decconecte la fonction USB to Midi le probleme persiste.

Comment faire pour que la groove box ne joue pas ses propres sons alors que la fonction EXT est selectionee dans le patch list ? Je precise que je n'utilise pas encore d'interface midi, j'ai commende une Edirol UC 550 qui peut etre utilise comme patch midi autonome est-ce que cela pourrait arranger mon probleme.
Le clavier est dans le midi in de la 909, le midi out va vers le midi in du triton. Comment utilisez vous votre mahcine dans l'environnement midi ?
:(((
2

Citation : Comment faire pour que la groove box ne joue pas ses propres sons alors que la fonction EXT est selectionee dans le patch list ?



Et si tu déselctionnait les tones de ta part? un patch vide en sorte...
3
Il faut créer un patch vide sans aucon son dans les tones et tu n'auras plus de problèmes (appelles le "triton" par exemple)

A+ :bravo:
4
Bonjour

Merci pour vos reponses, :) celles de Okpod et de Diabolo semble revenir au meme. Comment fait-on pour creer un patch vide ou deselctionner les tones ? Desole de vous embeter mais j'ai achete cette machine au Japon et la doc est en japonais (ha ha), ca me prendrais trop de temps de traduire et Roland ne donne aucune doc sur le net.
5
En bas à gauche, tu as une section "Tone switch", il faut que 1 2 3 4 ne soient pas allumés.
Tu peux vérifier en jouant que tu n'as aucun son. J'utilise cette technique pour piloter mon micro modular.

Après, tu sauvegardes ton patch que tu appelles "Triton" et que tu colleras sur la part qui va bien.
6
Ah ok j'ai compris a quoi servait ces boutons, pour l'instant je ne me suis pas encore penche sur l'aspect synthese de cette machine, merci bien ! :bravo: