Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La 909 et les samples

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La 909 et les samples
J'aimerais connaitre les avis et les experiences de chaqun au sujet du sampling avec la groove box. Personnellement je ne sais pas si je suis manchot ou si c'est la machine est mal configuree, mais j'ai du mal a mettre un sample parfaitement en boucle sans qu'on n'entende un leger "trou". Pourtant le sample tourne parfaitement en boucle sur l'editeur
audio du pc (soundforge pour le citer) et egalement en mode fwd dans le mode edit de la groove box. A partir du moment ou on l'assigne dans un pattern et que le pattern revient au debut de la boucle il y cet espece de trou bizarre qui donne une impression decalage.

Avez vous des astuces pour le calage des samples ? Est-ce que quelqu'un sait a quoi correspondent les types 1 a 10 du time strech ce n'est pas explique en details dans la notice.
Deuxiement est-ce que d'autres ont comme moi une certaine baisse de niveau a partir du moment ou le sample est transforme en patch ? (je precise que ce probleme survient dans le cas ou le sample est enregistre manuellement mais aussi quand il est importe par usb)
:|
2
Hello,

Pour le type de time-strech, cette "optimisation" est utilisée quand autosync est activé, une valeur faible (1) optimise le son pour des phrases courtes (genre un beat sur 1 mesures) et une valeure élevée optimise le son pour les phrases longues genre une sample de voix qui durerait 4 à 8 mesures.

Pour le reste :noidea: , je n'ai jamais rencontré ces problèmes...
Si tu as une boucle d'une mesure (4 temps), Est ce que tu les colles en début de chaques mesure (1.1, 2.1, 3.1, 4.1 en admettant que tu as 4 mesures) et qui dureraient chacunes 4 temps ou 1 événement en début de pattern qui duredrait 16 temps (en fwd)?

Comment ca je suis pas clair? :mdr:
3
Ok pour le time strech !
Mon sample fait bien 4 mesures, j'ai bien compte et pourtant il me fait un truc bizarre. Est-ce a cause de la memoire ? je n'ai que la memoire de base.
Quelle methode tu utilise pour caler tes samples ? Real Time recroding ou Step Recording ?
4
Quand mon patch avec mon sample est prêt, j'utilise le step recording pour donner l'info de dépard (tu te déclenche là), puis je sors et vais directement dans le microscope pour modifier vélocité, durée (4 mesures = 16 temps), ou déplacer la note...
5
Moué... :??:
concernant le time stretch type, franchement, mets toi toujours sur 1, c'est du meilleur effet... ça va donner l'effet time stetch type Ableton Live si par exemple ton morceau est à un tempo super bas alors que le tempo du sample est plus élevé... ça créée une distortion du plus bel effet :aime:
sinon choppe tes boucles, oublie le calage manuel... :non:
see ya
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Et simplement pour en rajouter une couche, moi je trouve que les sons sortent avec un niveau surélevé comparé à ma rm1x (tu m'étonnes...)
simplement, on m'a toujours conseillé de travailler avec le volume général de mes machines au max, car qui peut le plus peut le moins :clin:
et pour augmenter le volume, ya moulte solutions : doubler les tones (ce qui revient à augmenter de 6dB, non ?), augmenter le gain, le volume dans AMP, etc...
franchement j'ai peut etre pas une grosse expérience du sampling mais elle a une sacrée peche cette machine quand meme...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Bonjour tout le monde !
:D:

Incroyable cette histoire quand meme, je suis pourtant sur que le niveau du sample est plus bas.
Pour les types de time strectch je n'ai pas encore beaucoup experimente les differents types vu qu'on ne sait absolument pas ce qu'on fait.

Diabolo :
Ok je vois comment tu agis, moi je me prenais la tete a caler le sample directement dans le step recording en alongeant la note avec tie et ca ne fonctionne pas non plus. Peut-etre quand passant par le microscope ca marche mieux.

Merci pour vos reponses je vais essayer de suite ! :bravo: