Sujet MC909 comme sequencer pour expanders, ça marche bien?
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 210 vues
- 6 followers

opkod

Salut'
Je voudrais savoir si l'on peut utiliser le sequencer de la mc 909 pour des expander ( j'ai un E-mu Xlead1)

>>>>>> http://opkod.free.fr <<<<<<<<<
- 1
- 2

bloodofjesus

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

opkod

la longueur des notes jouées est-elle ajustable? les controleurs midi de la mc (adsr, cutoff, etc) sont-ils assignables aux controlers midi de mon xlead?
si on utilise le part 1 en interne sur la mc, est ce que les notes jouées sont transmises sur la sortie midi sur le canal 1 par exemple ou est-ce possible de "muter" le canal 1 ( en fait je voudrais untiliser les canaux 1 à 10 en interne et le reste pour mes expanders)
Mes questions sont pointues mais je crois que ça pourrais en aider d'autres pour le choix de cette machine....
merci pour vos réponses.
A+

sauleside

Concernant l'assignation des knobs, théoriquement c'est jouable mais pour la pratique essaye de prendre contact avec les nouveaux possesseurs de la machine, il y en a ki trainent par ici.
Concernant la longueur des notes etc...tout ceci se détermine au moment ou tu programme ta séquence en step (la kestion ne se posant pas si tu enregistres tes séquences en temps réel).

Ceddie1974

Citation : Ok, est-ce que l'on peut programmer des program change differents pour chaque pattern?
la longueur des notes jouées est-elle ajustable? les controleurs midi de la mc (adsr, cutoff, etc) sont-ils assignables aux controlers midi de mon xlead?
si on utilise le part 1 en interne sur la mc, est ce que les notes jouées sont transmises sur la sortie midi sur le canal 1 par exemple ou est-ce possible de "muter" le canal 1 ( en fait je voudrais untiliser les canaux 1 à 10 en interne et le reste pour mes expanders)
Mes questions sont pointues mais je crois que ça pourrais en aider d'autres pour le choix de cette machine....
merci pour vos réponses.
A+
Franchement t'as des questions ! T'as qu'à lire le manuel !!!!

opkod

au moins c'était pas des questions à la con...

basska

Elle gére tout mon studio et le fait nikel !!!

Le seul petit hic est que tu ne peux pas changer les canaux midi : la piste 1 contrôlera toujours le canal midi 1...c'est figé et c'est comme ça...

Sidero

Hors sujet : Ca m'intéresse tout ça car je change de config et aimerai commander par exemple la piste 2 canal 2 pour un expandeur, piste 3 canal 3 un autre expandeur...
Je le faisais sans problème pour un, mais deux avec une seule sortie midi, à moins de passer par le "thrue" du premier et peut etre donc prendre du retard de transfert... .. A voire donc...

Tripy

- 1
- 2