Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment utiliser les 272 mo de samples en live?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser les 272 mo de samples en live?
SALUT A TOUS:
ma mc 909 possède l'extension des 272mo de mémoire mais pourtant je ne peux enregistrer que 16 mo de samples utilisables en live.... Est-ce normal? Le but serait de pouvoir utiliser plus de 200 mo de samples personnels pendant des concerts. Est-ce possible?
En tous cas, merci à ceux qui voudront bien m'aider.!! Hasta pronto!!
2
Tienes que extender la memoria ram de 256 Mo y memorizar todos tus samples sobre la cinta smartmedia, y no la memoria user
pero no podras utilizar toda la memoria porque la 909 no accepta cintas smartmedia superiores a 128 Mo

suerte gringo, pero lee el manual :diable:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Gracias por tu preciosa ayuda.
Je crois qu'il faut parler un mélange "de espanol y de Francés para que todos entiendan lo principal" ?Eres mejicano? ? Te gusta Cafe tacuba? ?Cerati?
Le manuel, je l'ai lu mais peut-être très mal. Je le trouve succint et peu de détails quant à l'utilisation de la machine. :oo:
Alors, si j'ai bien compris, tu dis qu'il faut que je sauvergarde mes samples et mes songs sur smart média et que je les réimporte avant de jouer live??? J'essaierai de le faire. En fait, la mc909 permet de gérer jusqu'à 272 mo mais ne peut les intégrer de façon autonome, c'est ça?
Personal:Si tu aimes la pop rock type Cerati, voire un peu plus dure, essaie de venir à un de nos concerts, cela pourrait peut-être te plaire. Victimas de la suerte au "HOUSE OF LIVE" dans Paris 8, le samedi 9 octobre.
A bientôt et BUENA MUSICA A TODOS!!
4
Non en fait ya 16 Mo de memoire interne + extension de ram 256 Mo = 272 Mo
mais elle n'accepte que les smartmedia 128 Mo
et en fait au démarrage, si tu active la fonction autoload, elle va charger les samples de la carte dans la ram, ça marche comme ça
donc tu ne pourras charger que (c'est déjà bien) 128 Mo de samples. moi jai tout en mono pour économiser de la place
je te déconseille de sauvegarder quoi que ce soit dans la memoire user, sous peine de message memory full

le reste de la memoire est semble-t-il dédié au resampling, aux patterns et aux patches

et pour ton concert, désolé mais je suis sur marseille, et je suis plutôt tekno, mais pas fermé du tout ! merci pour l'invitation et avis aux amateurs

Hors sujet : y no, no vengo del pais donde crecen los cactus, pero de espana, pero mis amigos me llaman "mejicano". asi es

ZiKaToKo - mex version mobile
5
Salut,
donc selont vous on ne peut pas changer de smartmedia lorsque la 909 est alumée?
Pasque du coup ya qu'a changer de carte et puis imorter les samples présent sur la deuxième smartmédia; Evidement pourb ça y faudrait n'avoir que des samples sur la carte, pas de patch ou de pattern.
J'ai pas encore remplis ma smartmedia donc je n'ai pas eu l'accosion d'essayer
a chao
6

Citation : ya qu'a changer de carte et puis imorter les samples présent sur la deuxième smartmédia


bien vu :clin: on a déjà abordé ça sur le forum, t'es dans le juste à condition que les samples de la 2eme smart n'aient pas les memes numeros que ceux de la premiere, sinon ça écrase (ou ça bugge, je sais pas)

Citation : y faudrait n'avoir que des samples sur la carte, pas de patch ou de pattern.


pas forcément, si tu fais "load all sample", ça ne charge que les samples

PS : t'as vraiment besoin d'autant de mémoire ??? prends plutot un PC pour ça... parce que paye ton temps de chargement :oo:
ZiKaToKo - mex version mobile
7

Citation : PS : t'as vraiment besoin d'autant de mémoire ??? prends plutot un PC pour ça... parce que paye ton temps de chargement



Non c cool j'en suis pas encorre là, j'l'ai depuis deux mois et je travaille pas bcp avec des samples d'autant plus que je n'ai rajouté de la ram que la semaine passée.