Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2020 à 00:28:17ROLAND MC-909 (384_Mo) avec barrette mémoire 512_Mo - c'est fait !
Bonjour.
Ayant eu la possibilité de mettre une barrette mémoire de 512 Mo dans la MC-909, j'ai essayé et ça semble fonctionner malgré un affichage non-prévu pour cette taille de mémoire.
Je devrais faire une session de numérisation accompagné du chronomètre pour voir si je double la durée.
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 23:59:25 ]
PASCAL 1002
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 11/03/2020 à 12:03:06
Génial... tiens nous au courant si cela fonctionne.
Je viens de voir XD-SMC Adapter Interface Kartenadapter/Konverter XD-Speicherkarte mit SmartMedia sur eBay... je ne sais pas ce que cela vaut mais ... c’est à réfléchir.
Sinon sur Ali express il y a des cartes Smart aussi...
0
LDVC@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/03/2020 à 07:35:45
Bonjour à tous !
La limite semble logicielle : Sur la photographie on voit 368_Mo reconnus parmi 16+512 (=528_Mo).
J'ai lancé une numérisation stéréo qui a dépassé les 25 minutes d'origine puisqu'elle a calé à 36 minutes et quelques secondes (pour cause «Memory Full»).
(36 minutes + quelques secondes) × 10,1_Mo/minutes ~ 368 Mo pour la numérisation stéréo 16 bits à 44100_Hz.
Conclusion 1 : installer une barrette de 512_Mo à la place de 256_Mo permet d'augmenter la mémoire de numérisation de 272_Mo à environs 384_Mo (et ainsi de passer de ~25 minutes à ~37 minutes).
Conclusion 2 : le travail avec le processeur (ou DSP) de la MC-909 datant des années 2000 est un peu lent (normalyse par exemple sur un grand échantillon).
Ça ne servirait peut-être pas à grand chose dans ces conditions de mettre plusieurs giga-octets de mémoire avec ce processeur (ou DSP) si le système d'exploitation de la MC-909 le permettait, car la plus grosse limite vient de la carte mémoire Smart-Media (ou adaptateur Smart-Media -> xD) car pour un fonctionnement autonome il faudrait pouvoir enregistrer les échantillons sur la mémoire externe avant tout (pour l'importation automatique).
Une autre solution serait que ROLAND fournisse une dernière mise à jour «écologique» avec corrections des bugs répertoriés en 1.23 et gestion de plus de mémoire SODIMM et meilleur support des mémoires avec double adaptateur coté Smart-Media :
Smart-Media <- adaptateur SM/xD <- adaptateur xD/Micro SD MASD-1 <- carte mémoire micro SD genre 128_Go (dans l'idéal car pour l'instant aucune de mes cartes micro SD ne fonctionne, ni même ma carte 128_Mo_µSD)
Car de nos jours les mémoire micro-SD (bon-marché) atteignent facilement 128_Go/256_Go/400_Go…
PS : pour information j'ai acheté la barrette 512_Mo sur eBay : «512 MB Memoire Ram PC133 133MHz SDRAM DIMM NON-ECC 168 Pin Desktop PC» dans les 5€.
Nouveau xD-Picture Card pour SM ADAPTATEUR CARTE-xd pour Smartmedia Adaptateur-XD-SMC sur eBay.
Jaune 25 x 22 x 2 mm (L xlxh) Adaptateur Micro SD MASD-1 pour caméra TF à l'adaptateur d'insertion de Carte XD pour Olympus à moins de 1€ sur Amazon.