Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme d'exportation WAV.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'exportation WAV.
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème: je sauvegarde quelques patterns dans le dossier "USER" de la MC909, à priori ils sont sauvés au format SMF...mais le truc c'est que j'aimerai bien les exploiter ailleur que sur la groovebox, je voudrai les exporter directement sur mon ordinateur et les travailler dans cubasis VST 4 par exemple!...Alors j'ai essayé de les exporter en branchant ma MC909 via cable USB sur mon ordianteur, bon je retrouve les patterns...sauf qu'ils sont lu avec un son digne des premiers jeux vidéos Nintendo!...c'est du midi: alors je me suis dit qu'il fallait que je trouve un convertisseur SMF--WAV comme Midi2Wav recorder, celui là m'enregistre le pattern en wav, ok...mais toujours avec le même son!!. J'ai cherché d'autres convertisseurs comme Wavmaker ( ce dernier ne marche pas, je suis sur XP Pro)
Bref, comment retrouver le son original du pattern de la MC909 sur mon ordinateur, je vous le demande...
Help, PLEASE!
2
T'es un ouf toi !!! t'as cubase, la 909, et tu pose une question comme ça ???
je vais pas t'expliquer ce que c'est le midi, moi je suis un newbie en plus !
mais garibaldi tu veux quoi ? les séquences ou l'audio ?
il est bien évident que si tu veux exporter le midi faudra remapper chaque séquence pour que les notes correspondent à l'instrument, comment veux-tu que le machin il capte que sur ton kit, C4 c'est un HH par exemple ??? voyons... :non:
et si tu convertis le midi en audio, bah c'est pire réfléchis !!! t'as même plus d'infos de séquence... :8O:
je comprend pas ce que tu veux faire, mais si tu veux l'audio, enregistre piste par piste tes boucles et arrange-les dans un séquenceur à boucles type Acid... mais là c'est juste pour le mix...
sinon séquence la 909 par cubase, mais à toi de chercher ! :diable:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
J'allais dire Read The Fucking Manual (ça aurait été ma première fois :bise: ), mais là c'est plutôt apprends la différence audio/midi... ciao
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Pas envie de réexpliquer tout le midi !!
tu peus touver tout ca sur Audiofanzine, va voir dans les guides et les dossiers.

Cio. :8)
5
Mexique1 tu n'es plus un newbie ! mais un "little guru" :mdr:
Il fallait rester Zen et avoir une certaine sagesse pour répondre a une telle question ! :oo:


Sinon pour sinclair reformule ton besoin apres avoir digeré la doc et parcouru le site web : www.mc909.org section FAQ et MIDI .

@+
o-X-o :mdr:
6
Bon je vais faire un petit effort, histoire de garder du monde sur ce forum ....

Je ne rentre pas dans les details, mais en bref :
Si tu veux modifier les notes(hauteur, volume, ...) tu es a priori sur la bonne voie en recuperant ton SMF sur cubase, reste a assigner dans cubase les sorties de chaques pistes sur ton interface midi (ou est connecte ta 909) et non sur le generateur de son de ton PC...a priori c la que tu as un soucis :|
Laisse tomber toutes ces histoires de conversions cela n'a rien a voir !

Maintenant au vue de ta question, je te conseillerais de laisser ton PC eteint et de creuser le fonctionnement de ta 909... Moi j'ai choisit cette becane car Cubase, le Pc, les reboots ca me prenaient trop la tete :furieux: A l'utilisation tu verras que la 909 a tout ce qui faut pour bosser et ceux beaucoup plus vite que sur cubase et autre....

Allez courage ....
Tu devrais t'en sortir ...
@+
o-X-o
http://www.mc909.org
7
Tiens un truc que je me sert souvent pour des explications de base ...
Je ne vais pas donner un cours ce n'est pas le but de ce forum.

Mais le midi ne se travaille pas comme de l'audio (wav). C'est 2 trucs bien différents.

Pour le midi = garde l'image de l'orgue de barbarie. la seule chose que tu peut éditer, c'est les petits trous sur une bande de carton. Ces petits trous sont des instructions que va interpreter l'orgue (notes, vélocités, etc). La partie sonore est géré par l'orgue lui même et si tu en change, tu aura d'autres sonorités (carte son ou groovebox).

Pour l'audio = prends l'image de la bande magnétique (k7). toutes les infos sonores que tu vas enregistrer dessus resterons identiques d'un appareil à l'autre.

C'est un peu simpliste comme explications, mais ca peu t'aider.

Bref, convertir un fichier midi (bande de carton) directement en fichier wav (bande magnétique), c'est pas impossible si effectivement tu veux signer la bande son de pac-man.

Maintenant si tu souhaite "exporter" en wav ta compo réalisé avec ta groovebox, utilises plutôt la fonction "Re-sample" de celle-ci.
8

Citation : tu n'es plus un newbie ! mais un "little guru"



c'est vrai, tu le penses ??? :8O: hum si c'est le cas je me dois de faire preuve d'une certaine con-descendence envers mes fidèles... :mdr: vishnou !!!

nan sérieux l'ami sinclar boude pas, on a été gentils franchement, va faire un tour sur le forum cubase sx, les mecs carrément ils snipent les newbies et les questions évidentes, mais vraiment pas avec le dos de la cuillère !!! :shoot:
j'en ai meme peur de poster la moindre question... :|
ZiKaToKo - mex version mobile