Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment faire tourner une boucle de sample sur une piste

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire tourner une boucle de sample sur une piste
Je voudrais faire tourner des boucles sur ma mc 909
pour faire des remixs dj
mais je ne comprend pas du tout le fonctionement de cette machine
je suis juste un dj a la retraite
si vous avez des tuyaux voir des boucles je vous remercies
2

Citation : je ne comprend pas du tout le fonctionement de cette machine



moi non plus quand je l'ai achetée... au lieu de perdre ton temps ici passe 8H par jour dessus et reviens nous voir dans un mois...
le travail, il parait que ça paye...
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Alors mexique1 on perd son zen? :mdr:
Bon! Djm
des boucles t'en as plein dans la machine. Dans la mémoire Preset.Donc t'appuies sur Pattern puis F1 et là tu as des boucles. Dans la mémoire user c'est ce que tu vas fabriquer comme boucles. Ensuite t'appuies sur Play le gros bouton vert et au miracle ça sonne. Avec la grosse molette Value tu change de motif. Alors c'est pas génial ça.
Pour construire tes propres motifs faut lire le manuel.
Allez c'était une blague nan?
4
J'ai été très zen je trouve justement :twisted:
ZiKaToKo - mex version mobile
5

Citation : Je voudrais faire tourner des boucles sur ma mc 909
pour faire des remixs dj



Tu veux dire "importer" des loops dans ta groove ? Pour cela, tu peux connecter celle-ci sur ton PC à l'aide d'un cable USB. Pour ouvrir la liaison USB entre les 2 machines => touches : "Menu" => "usb" => "Memory card".
Un lecteur amovible apparait dans ton poste de travail (Windows). Tu ouvres le dossiers = "/TMP/WAV_AIFF".

Un fois ce dossier ouvert, t'as plus qu'à faire glisser tes échantillons/loops (wav ou aiff).

Ferme ensuite la liaison USB depuis ta groovebox (touche : F4) pour revenir à l'écran principal.

Tu vas dans "Menu" => "Utility" => "Import wav/Aiff". t'as plus qu'à naviguer dans tes dossiers à l'aide des touches "cursor" et choisir parmi la liste, le fichier son que tu veux importer en mémoire.
Le son importé, tu presse la touche "Edit" dans la section "sampling" (rouge).

A partir de là t'as plus qu'à créer un patch ou 1 Kit afin de pouvoir utiliser ton son dans une des 16 parts ou RPS. Pour la suite réfère toi au manuel et essayes les petits exo du début pour te familliarisé avec cet instrument.

Bon, j'sais pô si c'est ca que tu voulais vraiment, maaa voilou sinon ca servira à d'autres ...
6
SAlut tout le monde ca faisait longtemps (et oue pas facile la vie active...)

je vois ke ca chambre sever en ce moment.... alors Mexique1 t es en pleine forme dis moi :)

Bon be en tout cas je suis quand meme d accord avec toi,..... puis bon faut pas etre un enarque pour faire tourner un sampler... si meme moi j y arrive.... apres avoir lu le manuel...

A+
7
Ouep en pleine forme je viens de réorganiser mon studio pour mieux bosser :mrg:

tiens d'ailleurs je retourne ma veste tya vu ? je poste un truc sur le forum cubase qui dit qu'il faut pas jeter les newbies, et je jette un newbie :diable: mais franchement ya jeter et jeter, la bas il fait vraiment pas bon avoir un probleme quelconque !
et je pense vraiment pas avoir été "méchant" avec notre nouvel ami, mais faut quand même pas abuser ! là on tombe vraiment dans les profondeurs...

mais attends c'est moi, ou mon autre moi qui parle là ? :fou:
ZiKaToKo - mex version mobile
8

Citation : je pense vraiment pas avoir été "méchant" avec notre nouvel ami



:clin: C'est pô grave mexique1 ! On se fais tous "jetter" un jour ... Et puis tu ne l'a pas insulté ni manqué de respect, tu lui as seulement donné un ch'tit conseil ! :8) Bonne continuation pour ton nouveau mobilier ...
9
De toute facon, faut le dire, je vais peut etre passe pour kkun de sectaire, mais se servir d une 909 pour faire des remix, c bien dommage, acid et soundforge sont suffisant pour ca....

se servir d une 909 pour creer sa propre musique, la tout de suite, c bien mieux....
10

Citation : se servir d une 909 pour faire des remix c bien dommage



Ca peut aussi servir à ca. Avec en prime la possibilité de créer tes propres sonorités et boucles = oui & y mélanger le tout :oo:
Et dans ce cas, acid et soundforge peuvent être un bon complément ou vise/versa ...

Maintenant si c'est pour aligner 16 loops acid ou ejay, tout de suite ca devient moins évident.
Ca fait "cheros" l'arrangeur, avec le cotés pratique en moins.
:|