Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 / rs7000

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 900 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MC909 / rs7000
Salut a vous ,

ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une 909

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci duende , j'ai une 909 a la maison en ce moment , je test

c'est fou l'écran de barge avec les menus a la windows !! waooo si j'était une RS7000 je serais jaloux , et le logiciels PC qui va avec , waooooooo .

jsais pas si c'est parsque j'ai l'habitude de la RS7000 mais ca ma l'air + prise de tête une 909

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12

Citation : C'est vrai que elle est alléchante avec ses 1000 sonorités et tout ses FX, ajoutons un sampleur et la on plane tous... Mais la MC 909 arrive avec l'expérience GROOVEBOX, et oui c'est pas la premiere et pas la derniere. MC 303 MC 307.... Bref c'est un bijou de technologie. (en + ya des D BEAM pour te la jouer a la jean michel Jarre, lol!)



mwai... Yamaha a quand meme sortie un seq de fou sur cette RS7000, qui de plus a été largement eprouvé sur le RM1X !!! moi je suis vraiment content de ce RS que ce soit au niveau des sonorités ou du seq
Apres c'est sur je penses que ça depend du style que tu joue mais pour de hardtek/ hardcore/dnb c'est vraiment bon le RS
13

Citation : Yamaha a quand meme sortie un seq de fou sur cette RS7000




c klr ke le seq de la rs7000 est mortel, a kan un sequenceur equivalent sur la 909??? et la elle serait vraiment plus que parfaite....

deux bonnes machines a mes yeux..... ki s accordent tres bien pour un set live qui tue... (en plus d un nord lead ou d un virus, d une petite emu, d une korg ki s est perdu par la, d une console d avion et d une bonne dizaine de mfx :mdr: )
14

Citation : deux bonnes machines a mes yeux..... ki s accordent tres bien pour un set live qui tue... (en plus d un nord lead ou d un virus, d une petite emu, d une korg ki s est perdu par la, d une console d avion et d une bonne dizaine de mfx )



:mdr: ben dis donc!!! rien que ca!!!

perso je pense ke les deux ensembles permettent de combler les lacunes de chacunes...

mais c clair que rien que pour le séquenceur de la rs, je la mettrais en maître dans ma config :P: ...............

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!KAN Y A GOUTé, ON é DROGUé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15
Mettre une yamaha en esclave ??? sacrilège !!! :mdr: :mdr: :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
D'autant plus qu'il n'y a pas de filtre midi in... :tourne:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
Ok mexicain j'avai pas vu qu'il avait la rs 7000 milles excuses :oo:
Au fait mexik1. Pour koi tu m'appelle "farfadet"... On se connait??? Ya trés peu de gens qui savent la signification de Duende, sachant qu'il y en a une bonne dizaine..........
:mdr:

Bon... Pour la RS 7000 je ne doute pas que c'est une exellentissime machine.. je retrancrivais juste ce que j'avais lu.. (avis de possesseur de cette machine.)
Kan a moi j'ai bavé dessus pendant deux ans. Bon au final je viens de commander la MC 909 mais il est vrai que j'ai essayé le RM1X et il est trés trés bon j'admet!!!!!!

Mais comme j'ai déjà taffé un peu sur une groovebox.. les sons et lespossibilité me conviennent mieux: je fais du HipHop Groove electro indé: un mélange de tout ca.. enfin ca dépend des jours..............

Bon allé bon tripage de son a tous

Duende

18
Los mejicanos hablan espanol sabes duende :mdr:
tu t'appelles pas greg nan ? :8O:
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Nan je mapel pas Greg.

El Duende c'est en rapport avec le film espanol au sujet d'1 arbre tu sais un truc en rapport avec le "feeling"....

Et mon surnom etait "farfadet" alors bravo!
allé ciao

Duende

20
Bon bah 1 an aprés je reposte un sujet qui servira a qui ca servira. Ca fait maintenant 1 an que j'ai la MC909, un peu moins.
C'est une machine terrible et chaque jour je decouvre de nouvelle possibilité. C'est un vrai monstre.
Le séquenceur est exellent et se programme trés bien.
La premiere prise en main est assez facile: je veux dire par là que c'est facile de faire des boucles de coller un rythme par dessus.... C'est un debut quoi.
La batteries de son et de rythmes sont geniales et sachant que l'on peut les mélanger et jouer avec les effets on peut presque créer ses propres sons à l'infini.
Pour l'enregistrement des sons ya 3modes:
1 en directlive
1 en programmation simple et rapide
1 en programmation tres precise (mais ca prends beaucoup plus de temps)

Le mode sample est tres bien mais un peu compliqué à modifier.
Il ne faut pas oublier une batterie d'effet impressionants et variés programmable ou live..

Un tres tres bonne machine que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté!!!!!!!!!

Pour plus de question contactez moi à duendedecromicide@free.fr

Duende
groupe "Rebirth"
37

Duende