La révolution est en marche !
- 46 réponses
- 11 participants
- 1 876 vues
- 1 follower
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 11:25:17La révolution est en marche !
Le but de ce thread est de lister les petites fonctionnalités que l'on souhaite voir apparaitre sur la 909 dans une prochaine mise à jour.
Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.
Let's go
o-X-o
http://www.mc909.org
Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.
Let's go
o-X-o
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2004 à 14:46:41
Autre chose... il me semblait que sur la 505 on pouvait assigner plusieurs sons à un RPS... ce serait bien aussi sur la 909 !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/09/2004 à 15:19:38
Avec le pattern call, rien a voir, t'es obligé de faire des seq dédiée, là je parle d'une fonction qui laisse place à l'impro (comme sur rm1x, XX7, rs7k ....) tranformer au gré du défilement les mesures a jouer (mesures continues biensur ...)à l'interieur meme d'une pattern, fonctions géniale pour les break, etc ... mais aussi pour faire une progressivité je m'explique :
1 tour : mesure 1
2 tour mesure 2
3è mesure 1+2
4 mesure 1+2+3 tout cela en live ...
1 tour : mesure 1
2 tour mesure 2
3è mesure 1+2
4 mesure 1+2+3 tout cela en live ...
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/09/2004 à 16:16:54
Déjà évoqué lors d'un précédent post : La possibilité d'un "Preview" lors de l'édition de samples (envellopes, fondues, etc.) avant d'executer.
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/09/2004 à 09:41:59
Des potards infini, des faders motorisés avec des sous groupes, lol
Nan sérieusement, j'aimerai avoir un tit editeur de sequence en grille sur l'éditeur pc (avec du copier coller, du posage de beat en 1 cliq), aussi un petit editeur de samples dans léditeur PC ou un plugin officiel roland qui transforme le .wav au format roland ... (j'ai bien dit officiel) et qui serait facile d'acces ....
Nan sérieusement, j'aimerai avoir un tit editeur de sequence en grille sur l'éditeur pc (avec du copier coller, du posage de beat en 1 cliq), aussi un petit editeur de samples dans léditeur PC ou un plugin officiel roland qui transforme le .wav au format roland ... (j'ai bien dit officiel) et qui serait facile d'acces ....
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/09/2004 à 15:54:03
Le sequenceur sur dans l'editeur pc ca serait terrible ca, il y a des fois ou on a envie de donner un bon coup de souris pour bouger des notes ou deplacer un groupe de notes ce qui prend beaucoup de temps et de coups de molettes sur le sequenceur de base.
Pourquoi pas une petite refonte du routing des effets pendant qu'on y est.
Pourquoi pas une petite refonte du routing des effets pendant qu'on y est.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/09/2004 à 16:00:48
Réglage du dry/wet et niveau des effets, affectation des potars d'effets à d'autres paramètres que ceux par défaut. j'abonde ! l'implémentation d'un niveau d'envoi d'effets dans la fenêtre mixer ou part, ça aussi ça serait redoutable...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/09/2004 à 16:08:17
La gestion des effets c'est vraiment le point faible de la bete...
Anonyme
521410
18 Posté le 08/09/2004 à 16:42:23
L'editeur c'est bien avec la 909 au niveau effets...
midi in out vers le pc, ouvrez l'editeur et mettez la 909 sur record...elle enregistre tous les mouvements de souris comme dans reason....
ainsi tous les parametres d'effets deviennent automatisable....
midi in out vers le pc, ouvrez l'editeur et mettez la 909 sur record...elle enregistre tous les mouvements de souris comme dans reason....
ainsi tous les parametres d'effets deviennent automatisable....
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/09/2004 à 14:34:36
Bon, je me lance dans un petit résumé, histoire de synthétiser tout ca avant traduction en Anglais, personne ne parle Japonnais ?
Je scinde en 2 parties : Modification et Ajout de fonctionnalités.
Modifications ergonomiques :
Arpeggio/Chord
* En arpeggio edit:
faire un raccourcie shift + pads 1 a 16 pour regler le end step....
shift + arrow pour desactiver la fonction de preview de toutes les notes du clavier...
* Creation de chord a partir de l'arpeggio.
* Creation d'un arpeggio a partir d'une part de sequenceur.
Section FX
* Assignation de C1 et C2 a d'autres paramètres d'effet (voir d'autres parametres de synthése)
Part Mixer
* Assignable à d'autres paramètres (synthese, Fx, velocite des notes de l'arpeggio...)
Ajouts de fonctionnalites :
* Synthèse :
Ajout de nouveaux LFOs (Step LFO j'y tiens ;-), ...)
Une vrai matrice de modulation
* Section FX :
de nouveaux effets (formant filter, vocoder, ... )
reglage du dry/wet et niveau des effets
modification des parametres FX par LFO et/ou Enveloppe
TseTse je n'ai pas pris en compte tes remarques sur les patterns car ca me parait pas evident à traduire en Anglais maintenant si tu le fais ... on pourra l'ajouter....
Voila, ai-je oublie des choses ?
@+
o-X-o
Je scinde en 2 parties : Modification et Ajout de fonctionnalités.
Modifications ergonomiques :
Arpeggio/Chord
* En arpeggio edit:
faire un raccourcie shift + pads 1 a 16 pour regler le end step....
shift + arrow pour desactiver la fonction de preview de toutes les notes du clavier...
* Creation de chord a partir de l'arpeggio.
* Creation d'un arpeggio a partir d'une part de sequenceur.
Section FX
* Assignation de C1 et C2 a d'autres paramètres d'effet (voir d'autres parametres de synthése)
Part Mixer
* Assignable à d'autres paramètres (synthese, Fx, velocite des notes de l'arpeggio...)
Ajouts de fonctionnalites :
* Synthèse :
Ajout de nouveaux LFOs (Step LFO j'y tiens ;-), ...)
Une vrai matrice de modulation
* Section FX :
de nouveaux effets (formant filter, vocoder, ... )
reglage du dry/wet et niveau des effets
modification des parametres FX par LFO et/ou Enveloppe
TseTse je n'ai pas pris en compte tes remarques sur les patterns car ca me parait pas evident à traduire en Anglais maintenant si tu le fais ... on pourra l'ajouter....
Voila, ai-je oublie des choses ?
@+
o-X-o
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/09/2004 à 15:05:40
Ya plus qu'à croiser les doigts
- < Liste des sujets