Sujet La révolution est en marche !
- 46 réponses
- 11 participants
- 1 864 vues
- 1 follower
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 11:25:17La révolution est en marche !
Le but de ce thread est de lister les petites fonctionnalités que l'on souhaite voir apparaitre sur la 909 dans une prochaine mise à jour.
Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.
Let's go
o-X-o
http://www.mc909.org
Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.
Let's go
o-X-o
http://www.mc909.org
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/09/2004 à 11:30:15
- Des nouvelles formes de LFOs et plus paticulierement un STEP LFO.
- La possibilité de moduler (via LFO ou Env) les FX (c peut être trop deja trop demander ? )
- La possibilité de moduler (via LFO ou Env) les FX (c peut être trop deja trop demander ? )
Anonyme
521410
3 Posté le 07/09/2004 à 11:38:16
En arpeggio edit:
faire un raccourcie shift + pads 1 a 16 pour regler le end step....
shift + arrow pour desactiver la fonction de preview de toutes les notes du clavier...
pourquoi pas non plus un create chord a partir de l'arpeggio.
un create arpeggio a partir d'une part de sequenceur.
enfin en sample edit que le BPM se reactualise pour donner automatiquement la bonne valeur....
developper d'autres effets dans la section effect ( filtre formant, vocoder....)
faire un raccourcie shift + pads 1 a 16 pour regler le end step....
shift + arrow pour desactiver la fonction de preview de toutes les notes du clavier...
pourquoi pas non plus un create chord a partir de l'arpeggio.
un create arpeggio a partir d'une part de sequenceur.
enfin en sample edit que le BPM se reactualise pour donner automatiquement la bonne valeur....
developper d'autres effets dans la section effect ( filtre formant, vocoder....)
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/09/2004 à 11:48:33
Un mode enregistrement temps réel sans interrompre la lecture
ZiKaToKo - mex version mobile
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/09/2004 à 11:52:02
Citation : Un mode enregistrement temps réel sans interrompre la lecture
depuis le temps ke c'est demandé, toutes bécannes confondues, je vois vraiment pas pourkoi ce n'est pas devenu un standard...spabien compliqué en plus non !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/09/2004 à 13:42:12
Ce serait bien aussi que le part mixer permette de controler plus de fonctions
et qu'il y ait une balance dry/wet pour chaque effet
et qu'on puisse aussi réassigner les potards C1 et C2 aux autres paramètres d'effet que ceux par défaut > ça, ce serait la crème !!!
et qu'il y ait une balance dry/wet pour chaque effet
et qu'on puisse aussi réassigner les potards C1 et C2 aux autres paramètres d'effet que ceux par défaut > ça, ce serait la crème !!!
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/09/2004 à 14:10:35
Ce que j'aimerai vraiment, c'est de pouvoir faire tourner les patt entre 2 locator qui pourraient etre désigné avec les pad (par exemple une patterne de 16 mesures, la faire boucler sur une demie mesure en appuyant sur les pad 1 et 2, et hop rejoue sur 16 mesures au relaché, ou ne faire boucler que les mesure 2 et 3 tant que l'on appuierait sur les pad 5 et 12 par exemple) tres pratique en live pour faire des fill-in par exemple ou ne jouer qu'un bout du sample sans avoir a modifier la sequence ...un peu comme sur les command station emu ....
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/09/2004 à 14:40:27
J'ai pas très bien compris mais tu peux pas faire ça en pattern call ??? pas très pratique je te l'accorde
Anonyme
521410
10 Posté le 07/09/2004 à 14:43:17
Si si en pattern call c plus ou moins possible mais bon faut tout agencer...
- < Liste des sujets
- Charte