Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Réglage d'un synthé esclave par la 909

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
1 Réglage d'un synthé esclave par la 909
Hello à tous,
Voilà la question, j'ai branché mon Clavia nord rack 3 en midi avec ma 909. Je me sers des pads comme clavier. Quand je tripote les potards de la 909, les messages SysEx sont transmis au clavia qui évidemment joue les messages. Seulement je voudrais changer certaines affectations (par exemples le potard resonance, j'aimerai l'assigné à la fonction correspondante sur le clavia ce qui n'est pas le cas présent). Le réglage est-il possible et sur lequel des synthés je dois faire les réglages.
Merci pour toutes vos réponses... :D:

Ps. t'as qu'à lire le manuel s'apstenir.
2
RTF... nan j'déconne :mdr:

les controles, ainsi que les canaux midi, sont figés sur la 909... donc ya pas moyen :noidea:

à moins que tu puisses changer le canal de réception des controles de ton nord rack, ce qui m'étonnerait beaucoup... en meme temps moi je connais pas toutes ces synthés de "ouf" :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ok merci mexique1, je me doutais un peu que la manipe était impossible . Je pense que je vais m'acheter un clavier maître, le X-Station me branche bien.
4
Y'a la possibilité de passer par un programme comme "MIDI OX", qui permet de convertir des messages Midi en d'autre messages Midi...
Par exemple il peut transformer des messages de volume (CC7) en modulation (CC1).
Voilà
5
Oué mais ça oblige mister à sortir le PC
ZiKaToKo - mex version mobile