Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Message "Memory full "sur une samrt média vide ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Message "Memory full "sur une samrt média vide ?
Hello
Qui peux m'aider ?
Je viens d'acheter une MC 909. J'ai une smart média 64 Mo vide. J'ai samplé un titre d'en viron 4 minutes en mono et je peux pas la sauver sur ma smart, j'ai un message "Mémory full "???!! Je ne pense pas qu'une smart de 64 Mo ne puisse pas contenir 1 sample de 4 minutes, même si c'est long, il fait 22 Mo alors est-ce qu'il y a une astuce ?????
merci d'avance pour une réponse qui m'aidera bien.
TOM
2
Salut tom,
Mon avis c que la place ne manque pas sur ta smartmedia mais sur la ram interne qui ne fais que 16MB. A moins que t'en ai déjà rajouter alors là je sais pas. Personellement j'ai po encorre fais une sample aussi long mais j'ai déjà eu ma mémoire pleine. Ya trois mémoires en fait sur la 909 : 16MB user, sur les quels tu sauves tout ce que tu fais,
16MB de ram sur laquelle la 909charge les samples au démarage et les enregistres quand tu les fais mais qui les perds quand tu l'éteint (il fo les sauver dur la memoire user ou sur une smartmedia),
et donc une smartmedia qui à le même role que la memoire user.
Voilà j'espère avoir été au moin un tout petit peux clair.
Pour être tranquille avec le sampler y fo acheter de la sdram sinon c assez laborieux de travailler des grabds samples.
a chao
3
Merci pour ta réponse sympa.
En fait je viens de trouver, je faisais, semble t-il une mauvaise manip.
Par contre, sans trop t'embèter, peux tu me dire si il n'y a pas d'autre moyen que de sauver mes samples que sur la smart, car j'ai ajouté de la mémoire (128) et donc si je comprend bien, je dois "A CHAQUE FOIS !!!???" importer tous mes samples de ma smart à ma ma MC quand je l'allume ???? je trouve cela assez incroyable. Il n'y a pas une autre manip de façon à ce qu'elle les conserve quand je l'éteinds... je compte faire du Live avec et j'ai très peur si il y a une une micro coupure de courant pendant le concert.... je fais quoi, je demande aux gens d'aller boire une bière pendant que je recharge tout ????
merci d'avance de m'éclairer, si tu as le temps....
Bye
TOM
4
Hello Tom,

Lorsque tu as enregistré (WRITE) un sample soit sur ta carte soit en interne, celui-ci est automatiquement chargé (dans tes 128 Mo) à l'allumage de la machine (séquence qui peut prendre qq temps si tu as beaucoup de samples)
Je ne sais plus s'il y a un réglagy system qui permet d'activer/desactiver ce chargement mais par défaut je pense que c'est chargé automatiquement.
5
Heu la RAM c'est volatile mon cher Tomaslou, pareil pour ton ordi ! quand tu coupes le courant > :volatil:

et concernant la coupure figure-toi que ça m'est déjà arrivé (bon c'était en teuf, les gens sont plus indulgents :mdr: :boire2: ), un connard a appuyé sur l'interrupteur du dispatche sur lequel la 909 était branchée : 20 minutes (oui, oui) à boucher les trous avec le DJ :fache2:

baaah spaaa graaave, ce sont les aléas du direct voilà, si tout se passait bien ça me semblerait bizarre, et je renverserais moi-meme de la biere sur les amplis je pense :8O: :lol: :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
...ram, ça signifie juste Random Access Memory, ce qui en gros signifie que la mémoire peut être accédée non-séquenciellement à n'importe quel endroit avec le même temps d'accès, contrairement aux bandes magnétiques ou aux disques ... donc pas de "volatilité" dans le terme ram. A ce titre, une carte de flash correspond à la définition de RAM... mais ça correspond aussi à la définition de eeprom (electrically eraseable programmable read only memory => alerte oxymoron, on dit que c'est en lecture seule et qu'on peut l'écrire et l'effacer... )
7
L'ami google doit trancher

Citation : There are two basic types of RAM:
dynamic RAM (DRAM)
static RAM (SRAM)
The two types differ in the technology they use to hold data, dynamic RAM being the more common type. Dynamic RAM needs to be refreshed thousands of times per second. Static RAM does not need to be refreshed, which makes it faster; but it is also more expensive than dynamic RAM. Both types of RAM are volatile, meaning that they lose their contents when the power is turned off.



bon après t'es un dieu vivant comparé à moi hein... :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Damned :oo: je viens de voir ça :
Ragoutoutou
Métier : Informaticien (le seul truc que je fasse en pro)

ho pauvre... :ange:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
T'es pas un peu con toi :clin:

Le terme ram signifie bien ce qu'il veux dire. ni plus, ni moins. Mémoire à accès aléatoire, par opposition à la mémoire à accès séquenciel.

D'ailleurs si tu avais fait ton boulot de recherche jusqu'au bout, tu aurais vu que la Flash (EEPROM) est de plus en plus utilisée en lieu et place de NRAM (NonVolatile Random Access Memory, mémoire ferromagnétique utilisée dès les débuts de l'informatique pour stocker les paramètres et bootstraps de certains appareils)

Maintenant, c'est vrai qu'on désigne le plus souvent la mémoire 'vive' (qui est des milliers de fois plus rapide que la flash, et volatile) comme étant la ram, mais si on s'en réfère à l'acronyme d'origine et sa signification, la flash y correspond aussi, même si ça n'a pas le même rôle ni la même utilité (d'ailleurs, tu peux tout à fait utiliser de la flash en lieu et place de RAM dans un système, mais ça la flinguera rapidement car elle n'a pas l'endurance)


Le but du jeu était pas de te mettre en boîte mais de signaler à quel point les frontières entre les différents types de mémoires s'amincissent... Maintenant, si tu la joue personelle sur un tel sujet, c'est pas une preuve d'intelligence.
10
:violent: :rocket:
pfff je la joue rien du tout :boire:

j'essayais (la preuve, j'y suis pas arrivé) d'expliquer pourquoi le contenu de la RAM devait etre rechargé à chaque allumage...

sans rancune hein :boire:
ZiKaToKo - mex version mobile