Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 avec synthé externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC909 avec synthé externe
Bonjour,

Si, comme moi, vous utiliser le sequenceur de la 909 pour piloter des synthés externes, avez vous remarqué le bug suivant:

Quand on enchaîne 2 pattern, les réglages de destination des données midi (BOTH/INT/EXT) restent fixés sur la pattern de départ. Donc impossible d'utiliser une même piste pour piloter dans une pattern le sythé de la 909 et dans une autre un sythé externe.
Ceci est valable depuis l'update 1.13, il me semble bien que cela fonctionnait avant...

Un autre point à régler:
Si je règle un canal sur "EXT", j'aimerai bien entendre UNIQUEMENT les son du synthé externe lorsque je joue sur les pads, et pas, comme c'est le cas, que la 909 joue aussi. La solution est de créer un patch qui ne produit pas de son, mais ce n'est pas très convivial.

Dans l'autre sens c'est pire: j'ai une Rave-O-lution 309 qui tourne en syncro avec la MC909. Elle est réglée pour recevoir les données midi sur les canaux 1 à 5. Et bien si je tape sur les pads de la 909, quand bien même le canal est sur "INT", la Rave-O-Lution joue aussi. Super chiant, au demeurant.

A corriger dans la version 1.14, ou alors y'a quelque chose que je fais faut...

There's no other love
2

Citation : Un autre point à régler:
Si je règle un canal sur "EXT", j'aimerai bien entendre UNIQUEMENT les son du synthé externe lorsque je joue sur les pads, et pas, comme c'est le cas, que la 909 joue aussi. La solution est de créer un patch qui ne produit pas de son, mais ce n'est pas très convivial.



pour cela il te suffit de selectionner ta part, puis dans la section amp, tu baisse le fader volume a cote du lfo...

pour le reste en effet cela reste fixe sur int ext ou both et oui c genant...

pour la sync avec la 309 a mon avis c corrigeable mais je sais pas comment...