Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ou peut on trouver un tutoriel pour 909?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou peut on trouver un tutoriel pour 909?
Jviens d'investir et il est vrai que le manuel n'est pas tres explicite quant à l'utilisation de la bete. Je voudrais commencer par des trucs simple avant de ma farcir la doc...
2
WELCOME jex.

Bah si tu ne veux pas lire le manuel, tu n'as qu'a ecouter les patterns d'origine et bidouiller les boutons ...
Tu as un tutoriel sur le site de Roland (si mes souvenirs sont bons) ... sinon http://www.Mc909.org mais la si tu n'as pas lu le manuel tu risques de ne pas tout comprendre....

Il est simple le manuel (comparé a d'autre :clin: ) en 1 ou 2 heures tu peux avoir fait le tour des trucs de base... bon apres ca se complique ... mais nous sommes la :lol:

o-X-o
http://www.mc909.org
3

Citation : il est vrai que le manuel n'est pas tres explicite


Salut à toi !
En même temps, je trouve que les petits exercices en première partie de la doc, sont pas mal du tout pour découvrir la bête.

Faut p'têtre écrire à des magazine, genre "Musicrun" ou autre magazine sur papier pour leur demander un tuo pas à pas ... Histoire de varier les plaisirs ... Y'en a marre des tuto's sur Reason, FruityLoops, Live, SX et compagnie ! ;)

Peut être même proposé des petites fiches .pdf ou des p'tites vidéos en téléchargement ?

Bon, je retourne au boulot, mon boss m'attends @+ !
4
Merci pour vos reponse.
Avant toutes choses il est necessaire de "concevoir" les methodes de creation car je n'ai jamais utilisé ce genre de machine, ni de soft sur ordi. L'envie de m'acheter une machine m'est venue comme une envie de pisser, cela fait 6 ans que je mix et j'en ai assez de mixer les prods d'autres dj. voila ou j'en suis, j'aimerais creer mes propres morceaux house hardhouse. reussir à creer qulques sons avec basses caisses claires y coller qulques breaks et qulques montées me satisferait deja pas mal.
Je me suis resigné à lire la doc, c'est pas tjs evident...
5

Citation : je n'ai jamais utilisé ce genre de machine

:surpris:

ha bah c'est sur c'est pas fastoche fastoche pour débuter... fais gaffe de pas t'auto-dégouter de la compo, j'en connais qui on acheté des rm1x qui prennent la poussière :mdr:

Citation : L'envie de m'acheter une machine m'est venue comme une envie de pisser


LOL le probleme c'est que l'envie de faire des bons morceaux ne se règle pas en baissant sa braguette... quoiqu'à la star'ac :ptdr: :ptdr:

sinon ya bon que t'aies mixé avant, tu dois connaitre par coeur tous les styles, tous les breaks, et savoir le son que tu veux produire :clin:

:coucou:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Oui oui je sais exactement ce que je veux creer et c'est d'autant plus frustrant de ne pas y arriver, d'un autre coté si c'etait tellement facile ou serait l'interet?
7
Hé oué dans l'electro le musicien doit etre technicien et artiste à la fois... c'est là le challenge :twisted:

welcome home jex :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Lu jex, moi aussi on peut dire que j ai presque commence par la 909,...

tuto 1 :

- Restez patient avec vous meme : donnez vous le temps de dompter la bete

- Restez patient avec la machine : mais non elle est pas compliquee ni plein de bug, le bug c souvent nous...

- Passez y des nuits et des nuits et des nuits et des ... : prevenez votre conjointe, que vous etes indisponible pour un temps non defini actuelement...

:mdr: :mdr: :mdr:
9

Citation : prevenez votre conjointe, que vous etes indisponible pour un temps non defini actuelement...



:idee: Dédiez lui un de vos mix, et offrez à celui-ci, le doux prénom de votre charmante ...
10

Citation : Dédiez lui un de vos mix



meme pas... :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile