Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur les effets ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets ?
BONJOUR TOUT LE MONDE,

J'ai une question sur l'assignement d'effets avec la 909.

Est il possible d'assigner un effet different à chaque partie (16)??? je sais que l'on peut combiner fx1 et fx2 + reverbe, mais ds mon cas, j'aimerai bien assigner, un flang a une partie, un phaser à une autre, une distortion et encore plein d'autre...... est ce possible ?

Et si j'ai un rack d'effet, puis je faire sortir une partie et la refaire rentrer avek la modification du rack d'effet ???

ou la solution est elle d'utiliser un ordi et de retravailler toutes ces partie via un editeur ?

en vous remerciant pr tt vos conseils :bravo:

@+
2

Citation : Est il possible d'assigner un effet different à chaque partie


non , c est limité a 2 fx.

Citation : 'on peut combiner fx1 et fx2 + reverbe,


+comp.

Citation : j'aimerai bien assigner, un flang a une partie, un phaser à une autre, une distortion et encore plein d'autre.


moi aussi mais non.

Citation : Et si j'ai un rack d'effet, puis je faire sortir une partie et la refaire rentrer avek la modification du rack d'effet ???


oui si tu veux,en passant par les direct outputs 1 et 2 ,et en revenant par l input / line in.
3
Ok merci pr ta reponse rapide :bravo:

:furieux: sa souale un peu pr les effets..... je vais essayer de creer des patchs avec des effets, ms ça restera tjs limité!!!!

dommage parcque vu le prix :fache: :fache: j'aurais bien aimer.........

6mer maonug
4
Bonjour a tous
alors dans la partie routing,dans la case part number ,sur la notice >description>"numéros de la partie sur laquelle portent vos réglage d effets"
si je programmes les effets sur la partie 1 et que je fait de mème ensuite sur la partie 2 et que je retourne sur la partie 1 ce sont les effets choisie sur la partie 2 qui reste ?
si on peut choisir la partie comment sauvgarder les effets appliquer a cette partie?
pour en appliquer d autre a la 2,3.....ect
ou les effets ne sont appliquable qu a une seul partie au choix parmis les 16?
5

Citation : Bonjour a tous
alors dans la partie routing,dans la case part number ,sur la notice >description>"numéros de la partie sur laquelle portent vos réglage d effets"
si je programmes les effets sur la partie 1 et que je fait de mème ensuite sur la partie 2 et que je retourne sur la partie 1 ce sont les effets choisie sur la partie 2 qui reste ?
si on peut choisir la partie comment sauvgarder les effets appliquer a cette partie?
pour en appliquer d autre a la 2,3.....ect
ou les effets ne sont appliquable qu a une seul partie au choix parmis les 16?



Les réponses sont dans tes questions ...

Malheureusement la 909 gèrent très mal ses effets ! A chaque mise à jour de l'OS nous sommes nombreux à prier pour qu'ils fassent enfin cette modification dans la gestion du routing des effets !

Bref, tu n'as le choix qu'entre le fx1 et 2 + le comp + la reverb : traduction : tu ne peux choisir que parmi 4 effets (ci-dessus cités) pour les assigner à tes 16 parties !

Merdique ? Oui ... on le répète encore une fois ...

Des solutions ? Oui ... on le répète encore ...

Voici les 3 astuces que j'utilise :

- un multi-effet est associé à la 909 (mais fait être riche !)

- tu crée des patchs intégrant les effets que tu veux (ça complique le travail de composition et de création du son mais ça peut être très utile pour rentrer des les entrailles de la bête)

- tu crée une ou plusieurs parties utilisant les mêmes effets ... tu resample ... d'assigne alors d'autres effets ... on est alors dans un processus de création pas à pas long mais efficace ... en fait on pourrait dire que tu compose alors avec une méthode de premix !

Il doit y avoir d'autres astuces, je ne les connais pas ...

Reste à interroger les pro du midi qui manient le sysex comme on manie je ne sais pas quoi d'ailleurs !

Peut-être qu'avec les différentes découvertes de ces derniers mois, il y a une possibilité de trafiquer le routage des effets ...

Mais là les pros, c'est o-x-o, kamaro et diabolo ! (et les gars je vous ai dénoncé ! Sans rancunes j'espère !!! :P: :lol: :8) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ceddie1974 :boire:
7

Citation : Mais là les pros, c'est o-x-o, kamaro et diabolo !



QU'est ce que je fout la dedans moi? :?!:

:bise: Quand même
:boire: