Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 19:12:16Slots user sample
Une fois la suorce capturée, je sauvegarde, et m'aperçois qu'il me bouffe deux emplacements par sample. Je relis tant bien que mal le manuel, je pige toujours pas le blème...
Je vois pas vraiment le rapport entre la stereo et les emplacements, d'autant que ce sont des samples mono, et que dans le wave select tu peux très bien mettre 4 fois le meme son...
0
Anonyme
521397
4Posté le 03/11/2004 à 19:43:01
Ba si tu me crois pas........tant pis pour toi...mais sache que la stereo ce sont deux fichier mono....
Citation : le wave select tu peux très bien mettre 4 fois le meme son...
oui tu peux....arf arf....
mais t'as pas de fichier stereo dans ce cas.....hihihi
0
Anonyme
521397
5Posté le 03/11/2004 à 19:43:44
Tiens essaie de sampler en mono et en stereo pour "comprendre"....arf arf...
PS vous êtes parent avec mexique1?....
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/11/2004 à 20:06:24
Ah effectivement, si c'est pour avoir la stéréo ;)
Mais ou est l'interet dans le cas de samples mono? Enfin bon c'est pas dramatiqu y'a pas mal de slots, ça devrait aller...
0
Anonyme
521397
7Posté le 03/11/2004 à 20:21:03
Tu verras la stereo a des inconvenients...trop de sons stereo est mauvais pour un mix...
a cause des problemes de phases...tu trouveras des topics a ce sujet sur audiofanzine....
sache par exemple pour te donner des pistes que la fonction resampling dephase cruellement....
il vaut mieux sampler des sons comme les pieds ou charley en mono...surtout si apparement tu construit tes patch avec le wav select et que tu n'utilises qu'un coté(gauche ou droite...)....
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/11/2004 à 20:29:39
Je sample en mono, c'est mieux et ça prends moins de place, je reparti mes pistes en mono, et ça le fait bien. Sur certains samples que je veux en stéréo, je sample mono et je reconstruit la stéréo en patch
0
Anonyme
521397
9Posté le 03/11/2004 à 20:31:57
Si tu t'y retrouve tant mieux....attention toutefois a la reconstitution de ta stereo qui sera du double mono et non de la vrai stereo....
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10Posté le 03/11/2004 à 20:35:51
Ouais, ça dépend, je le fais pas souvent de toute façon, occasionellement. Pour les problèmes de phase... tu parles de l'acoustique? J'suis en train d'etudier tout ce bazar (mouvements périodiques simples, complexes, non périodiques, partiels...)