Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Slots user sample

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slots user sample
Une fois la suorce capturée, je sauvegarde, et m'aperçois qu'il me bouffe deux emplacements par sample. Je relis tant bien que mal le manuel, je pige toujours pas le blème...
2
Stéréo....gauche droite...partez.....
3
Je vois pas vraiment le rapport entre la stereo et les emplacements, d'autant que ce sont des samples mono, et que dans le wave select tu peux très bien mettre 4 fois le meme son...
4
Ba si tu me crois pas........tant pis pour toi...mais sache que la stereo ce sont deux fichier mono....

Citation : le wave select tu peux très bien mettre 4 fois le meme son...



oui tu peux....arf arf....
mais t'as pas de fichier stereo dans ce cas.....hihihi
5
Tiens essaie de sampler en mono et en stereo pour "comprendre"....arf arf...

PS vous êtes parent avec mexique1?.... :clin:
6
Ah effectivement, si c'est pour avoir la stéréo ;)
Mais ou est l'interet dans le cas de samples mono? Enfin bon c'est pas dramatiqu y'a pas mal de slots, ça devrait aller...
7
Tu verras la stereo a des inconvenients...trop de sons stereo est mauvais pour un mix...
a cause des problemes de phases...tu trouveras des topics a ce sujet sur audiofanzine....
sache par exemple pour te donner des pistes que la fonction resampling dephase cruellement....

il vaut mieux sampler des sons comme les pieds ou charley en mono...surtout si apparement tu construit tes patch avec le wav select et que tu n'utilises qu'un coté(gauche ou droite...)....
8
Je sample en mono, c'est mieux et ça prends moins de place, je reparti mes pistes en mono, et ça le fait bien. Sur certains samples que je veux en stéréo, je sample mono et je reconstruit la stéréo en patch
9
Si tu t'y retrouve tant mieux....attention toutefois a la reconstitution de ta stereo qui sera du double mono et non de la vrai stereo....
10
Ouais, ça dépend, je le fais pas souvent de toute façon, occasionellement. Pour les problèmes de phase... tu parles de l'acoustique? J'suis en train d'etudier tout ce bazar (mouvements périodiques simples, complexes, non périodiques, partiels...)