Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Contrôleurs 1 à 4 : Ils sont où les 2,3 et 4?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleurs 1 à 4 : Ils sont où les 2,3 et 4?
Bonjour à vous tous!

Je profite de mon groovebox depuis quelques mois déjà et grâce à vous j'ai beaucoup appris sur cette big machine (trucs, astuces et façons de faire pour contourner certaines petites lacunes de cet instrument) donc je voudrais d'abord remercier chacun des participant. :aime:

Consciemment ou non, vous m'avez aidé. :clin:

Mais là je me retrouve avec un problème qui me fout un de ces mal de crâne . . .

Je viens d'acquérir un novation remote 25 qui me permet (entre autres choses) d'envoyer des signaux aftertouch vers mon MC909. Celui-ci les prends en charge et fonctionne correctement avec certains sons (carte SRX), mais pas avec les sons d'usine. :x:

Donc 2 points :

1- est-ce que les sons d'usine ne réagissent pas au messages aftertouch parce qu'ils ne sont pas programmés ainsi?

2- si on peut programmer chaque patch pour qu'ils répondent aux messages aftertouch, où diantre peut-on le faire??? Le seul endroit que je voyais était les contrôleurs dans edit patch mais il n'y en a qu'un (contrairement au manuel d'instrution qui en mentionne 4) et il est assigné au CTRL 1 (modulation). Où sont les trois autres??? :((( :((( :(((

Comme je disais, certains sons répondent aux aftertouch, c'est donc qu'il y a un endroit où assigné le paramètre qui va réagir à ces messages, non?

Suis-je paumé ou est-ce un bug? :???: Au secours!!!!!

Si il y en a qui ont une idée . . . je suis ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
26
La conversation a déviée sur le thread de Ceddie1974 : Thread pour encourager à se faire des bécos.
27
Tout le monde les a trouvé, maintenant?