Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probléme critique avec la MC 909

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme critique avec la MC 909
Salut tout le monde,

voila j'ai un sérieux probléme avec la MC 909 : elle ne s'alume plus.... :(((
je me doute que ça doit etre l'alimentation mais j'aurais aimé savoir si ce probléme était déjà arrivé à l'un d'entre vous .... et si oui comment vous l'avez réglé ...

Merci de me répondre....

ps : j'ai déjà pensé à changer le fusible ( c'est une occasion donc plus de garantie ) mais c'est mort...
2
J'ai jamais eu ce problème !

A mon avis, tu as raison, l'alim est la cause la plus probable !!!

L'as-tu utilisée à l'étranger ou sur un vieux réseau électrique ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Pareil... :noidea:

ya pas eu un évènement avant ce refus de s'allumer ? t'as testé avec une autre alim ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Merci de vous y intérésser..... c cool :clin:

Non, j'ai pas tésté avec une autre alim (vu que c interne, à mon avis vaut mieux commander une alim chez Roland plutot que d'aller en acheter une différente.... enfin si vous pouvez me renseigner sur ce point je suis pas contre). mais voila y'as pas eut de beug et la machine marchait nickel le jour d'avant.... Sinon c peut etre du au fait que l'installation electrique chez moi est un peu chelou (les ampoules grillent facilement :furieux: ) mais ça n'a pas posé de probléme jusqu'a maintenant. J'ai branché un home studio chez moi et des ordis et y'a jamais eut de souci auparavant... Je me demande juste si ça peut etre un composant de la machine qui a foiré, et j'éspére surtout que ce n'est pas la carte mére... J'ai aussi entendu dire que la machine avait un souci avec la terre vu qu'il manque une fiche sur la prise reliant la machine au secteur et que recemment y'a eut pas mal d'orage chez moi et malheuresement jutilisé la machine à ces moments là alors je me demande si ça peut etre du à ça ???

bon ben voila j'éspére trouver une solution rapide à mon probléme sinon je sent que ça va me :fache:
5
On sait jamais ... mais avant de tout ouvrir ... essaye quand même de la brancher avec un autre cable d'alimentation ... prends celui de ton ordi ... normalement ce sont les mêmes !

On sait jamais ... si c'est une histoire de terre, ça peut aussi venir de là !

Enfin, dernier essaye aussi ... es-tu sûr de ta prise (je suppose que oui ... mais bon ... si c'est vieux chez toi ... c'est comme chez moi alors ! lol !) ?

Essaye aussi peut-être de la brancher ailleurs ... chez quelqu'un qui a une installation récente.

La groove intègre peut-être un coupe-corcuit en cas de surtension ...

Je ne sais pas si tout ce que je dit est des conneries ... mais si j'étais à ta place, c'est ce que j'essayerai de faire ... avant de passer par docteur Roland.

Si tu dois tout de même passer par là ... alors va sur ce lien http://www.roland.fr/Wadata/index.asp ... tu trouveras tous les magasins agréés Roland !

Décourage pas !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
D'accord avec Ceddie....mais sinon si rien ne fait.....passe plutot chez un réparateur agréé...
faut pas tripoter des alims sans une parfaite connaissance...
7
Bonne chance en tout cas et tient nous au courant si tu passes par la case Roland, histoire de voir si le service (délai, coût...) est à la hauteur.

Par la suite je ne saurait trop te conseiller l'achat d'un onduleur para-surtenseur (si ca se dit comme ca...?). Pour avoir habité dans une maison au réseau électrique pourrave, je peux te dire que c'est pas du luxe...
8
Ba Diabolo le service il est assurée par une boite autre que Roland....

Roland s'associe avec plusieurs centre agréés pour réparer du matériel...ce sont des entreprises tout a fait indépendante...

tu peux par contre appeler Roland qui devrait te donner le réparateur le plus proche de chez toi....c'est peut etre dispo sur leur site....

la bonne nouvelle en ce moment chez roland c'est la disponibilité de toute les notices au format PDF dans toutes les langues.....la liste est pas immense, esperont qu'ils osent mettre aussi en ligne des manuels plus anciens....
9
Juste pour te dire que j'ai le même avec ma rs 7000 de yamaha et oui c'est l'orage, très dangereux. toujours arrêter de jouer et éteindre à ce moment. moi je le fais réparer dans une sucursale de yamaha. bonne chance à toi.

ber
10
Salut tout le monde,

desolé je clos un peu tard ce mailing, mais j'ai enfin découvert d'ou venais le probléme :

en fait une soudure avait été mal faite en usine au niveau de l'alim haute tension (celle qui alimente l'écran et le panneau avant de la machine), en bougeant elle a touché une autre soudure : court circuit, étincelle et l'étain a coulé et a donc souder les deux soudures ensemble. La machine s'est donc bloquée (apperement il y'a un systéme de sécu dans la machine). Pour la réparer il suffisait de refaire la soudure et hop ...

Voilà si ça vous arrive penser à ce petit truc, c'est peut etre ça ...