Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Rs 7000 ou mc 909

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs 7000 ou mc 909
Bonjour, j'utilise la rs 7000 yamaha depuis un an, je me cherche encore dans la compo électronique. je veux pas faire de la techno mais j'aime mélange sample et de bonne rythmique. je suis content de la rs 7000, le séquenceur est terrible mais pour mélanger sampler et le reste pas toujours très ergonomique. peut être certains d'entre vous ont une remarque quant à l'utilisation de leur mc 909 pour me permettre de prendre une décision si je garde ma rs ou je change.

merci à vous
ber
2
Attention, l'ergonomie Roland est souvent plus simple pour ceux qui sont de la première heure ...

J'ai commencé avec la mc 303 et depuis je suis un aficionados des produits Roland ... en groovebox ...

Or, comme Yam et toute autre marque, Roland possède ses propres logiques et ses propres méthodes ...

Alors si tu es satisfait de la RS7000 et que tu l'as maîtrise bien ... réfléchie bien avant de partir pour une MC 909.

Maintenant pour te donner un peu d'idée sur mes critères de choix ... je les choisit pour les raisons suivantes :

- couple sampler/midi au top ... mais avec une ergonomie qu'il faut comprendre. Le forum et mc909.org regorge de topic sur ces sujets pour te faire une idée précise.

- grand écran qui aide à la simplification des manipulation

- banque de son embarqué en grande partie de qualité

- extensions possibles cartes SRX, mémoire Ram and co

- séquenceur de boucle ultra simple ... en enregistrement temps réel comme en pas par pas.

- nombres de sorties top !


Ces points faibles pour moi sont :

- la gestion et le contrôle des effets médiocres et peu ergonomique

- le séquenceur, à contrario du RS, n'est qu'un séquenceur de boucle ... pour aller plus loin, il faut la coupler avec un séquenceur logiciel

- une "école de l'ergonomie à la Roland pour ceux qui ne connaissent pas ... mais qui est simple à appréhender.


Ce que tu peux faire ... pour te donner une idée précise :

- l'essayer (c'est basique mais tellement vrai !)

- lire le manuel que notre ami Diabolo a réussi à dénicher sur le net (et avec Roland c'est un exploit !!!)

- lire les avis des forumeurs et le site www.mc909.org lancé par cette communauté et créé par notre ami o-x-o grand connaisseur de la 909, parmi d'autres ... je citerai Diabolo bien sûr, mais aussi Kamaro (un homme de caractère suivant les jours ! lol !), mexique1 et j'en oublie ...

- télécharger le manuel de "démarrage rapide" sur www.rolandus.com

Bref, je pense personnellement que la 909 est un chouïa plus didactique que la RS.

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3

Citation : aussi Kamaro (un homme de caractère suivant les jours ! lol !),



:clin:
4
Bon, sujet quelque peu récurrent, mais bon... moi j'ai la RS7000 et la 909, ben je dirai c'est dur à comparer, ça joue sur le meme tableau mais pas vraiment... attention, j'en connais qui ont revendu leur RS7000 pour une 909, ben ça a pas duré deux semaines :|

le séquenceur et l'ergonomie générale de la 909 sont bien en dessous de celui de la RS7000 (c'est mon avis perso hein), mais la partie sampling et le son de la 909 sont aussi à des années lumières de la RS7000... :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Merci pour vos réponses rapides, c cool. je vais premièrement aller l'essayer. et après je réfléchirai ou reviendrai ici.. merci à bientôt.

ber
6
Si je peux me permettre ! ! ! !
j'ai comme toi longtemps cherché la machine idéale.........
qui pour moi n'existe pas !!!!
j'ai donc opté pour l'outils suprème: le "midi".....
c'est à dire.....un séquencer à mon goût....un expender à mon goût...
un sampler à mon goût......et voilà ! ça coûte un peu plus cher...mais
je suis super à l'aise !!!
bonne chance !
7
Je comprends, moi je cherche encore comment procéder. je possède aussi un roland v-synth qui permet bcp de choses mais j'ai besoin effectivement d'une part de le séquencer et aussi besoin d'une bonne groove box et si possible sampler en plus. voilà pourquoi j'hésite entre les deux.

à bientôt
ber
8

Citation : je possède aussi un roland v-synth


Et tu as besoin d'une 909 :?!:
Je ne vois pas trop l'interet ? au vue de toutes les fonctions du V-Synth, je ne vois pas ce que pourrait t'apporter de plus une 909 ...
9
Bien le roland ne possède pas de séquenceur et n'est pas basé sur les rythme mis à part la partie sampler. donc mc909 ou rs 7000 me sert pour coordonné cela.

ber
10
Pas de sequenceur :oo: a ce prix la ! c'est vraiment abuser :non:
Et ce melange des genres, le fait de pouvoir utiliser les FX n'importe ou dans la chaine (enfin si j'ai bien compris ?) ca donne des resultats sonores interessants ?