Update !
- 45 réponses
- 13 participants
- 1 781 vues
- 1 follower
Anonyme
- 1
- 2
Zëo
Citation : mais je voulais dire qu'aphex, ça doit etre un espèce d'ermite à moitié autiste qui vit complètement dans son monde
Hors sujet : En fait pas vraiment, ça c'est plutôt ce qu'a dit aphex de squarepusher après avoir travaillé ensemble.
Sinon est-ce que l'on a absolument besoin d'une smart média pour updater
en sachant que je ne tiens pas à garder les quelques compos sur ma machine (que j'ai en midi sur mon ordi). En fait ma question à quoi sert la smart média dans l'update???
Goum Le Chat
Citation : aphex, ça doit etre un espèce d'ermite à moitié autiste qui vit complètement dans son monde, qui ne se lave plus, et qui sourit betement devant ses machines
bon après j'sais pas, je connais pas la life du bestiau...
De ce quje sais de lui, il est originaire de Cornouailles, vit dans un quartier completement mort remplit de vieux pour être en paix, est allergique aux interviews, passe des semaines entières coupé du monde dans une ancienne banque transformée en bunker sonore (on peut lire sur ses albums "recorded at the bank", qqchose du genre), entouré de pianos trafiqués sur lesquels il joue des airs nostalgiques de son enfance, de machines et logiciels de son invention, quand il n'insère pas des photos de lui dans des spectres sonores... va savoir ce qui est vrai, ce qui est faux, mais après tout, on s'en fout, il est et sera eternellement un Dieu de la musique electronique
Citation : au fait goum, tu connaitrais pas des bouquins "acessibles" sur la synthèse ? merci d'avance
Je t'envoie mon id Msn
troistroistrois
Anonyme
Passé minuit
Citation : Sinon est-ce que l'on a absolument besoin d'une smart média pour updater
C'est un passage obligatoire. C'est le support sur lequel les fichiers de la mise à jour se retrouvent une fois qu'ils sont copiés. Si tu suit la procédure d'update que Kamaro a pris la peine de faire, tu te rends compte que la mise à jour se fait lorsque tu rallumes ton MC et que les fichiers sont mis à jour à partir de ceux qui se retrouvent sur la smart. Donc pas de smartmedia, pas de mise à jour . . .
Goum Le Chat
Citation : pas autiste
Pas forcément autiste (quoique vu ce qu'on entend et lit sur lui, on pourrait le prendre pour un asperger) mais il a un grain ;)Citation : Oui arretez de lire les rubriques people de ok podium......
Je préfère Fan DePassé minuit
D'abord salutations à Roland. Le manufacturier qui se donne la peine de faire un update, peu importe ce qu'il contient, mérite d'être remercié.
Bravo pour le Sample Machine Gun (le nom aurait-il été inspiré de Milton, hihi!). Efficace et rapide! Et les fonctions du Song Edit sont bien pratiques également. Bien content d'avoir quelques patchs et quelques kits rhytmiques de plus évidemment.
Maintenant, après les compliments, voilà le pot.
Seulement en voyant le numéro de la version du update, je m'attendais à quelque chose de vraiment majeur comme amélioration. J'avoue être très déçu car avec le recul et l'excitation du début retombée, je constate l'ajout que de deux fonctions (d'ailleurs, la doc rentre dans deux pages et demi si on ne tient pas compte des listes par la suite). Le reste, les nouveaux patterns (avec lesquels on ne peut pas faire grand chose), et les patchs dédiés aux cartes SRX (le MC n'en prend quand même qu'une en charge) sont,selon moi, de l'enrobage.
On ne retrouve aucun des points importants que vous aviez mentionnés dans la liste de requêtes que vous aviez déjà envoyée (à part peut-être l'assignation à d'autres paramètres du Part Mixer).
Tout ce que j'espère c'est que cet update fait parti d'une stratégie permettant de séduire le plus d'utilisateurs potentiels possibles (avec le coup des patchs SRX) pour ensuite faire un update majeur si les ventes du MC sont gonflées avec cet update-ci. Je crois qu'il est destiné à tester le marché et que ça déterminera s'ils relancent le produit ou non.
La bonne nouvelle c'est que notre découverte de l'accès aux CTRLs 2-3-4 n'aura pas été vaine car, je crois sincèrement que, ça, ça revolutionnera beaucoup plus l'utlisation de la bête que la version 1.2 du update.
Comprenez-moi bien, je n'ai perdu confiance en Roland, c'est seulement que je crois qu'on est dans une transition et que le prochain update risque d'être pour bien plus tard.
Par contre, le prochain sera le bon.
Maintenant, sourire aux lèvres, je vous souhaite tous de vous amusez (moi inclus)
À bientôt!!!
Ceddie1974
Et quelle révolution ! Là, je suis ... content
Bref, merci Roland pour ce weekend d'exploration qui arrive
mexique1
ça peut paraitre con comme raisonnement, mais faut y croire
allez je vais updater le monstre
Hors sujet : touche pas à mon aphex
Passé minuit
Goum Le Chat
o-x-o
Citation : (si tu veux bien l'ajouter au tuto o-x-o, ça serait bien)
Je vais faire cela ce week end et mettre la FAQ a jour...
Ggrrrrrr pas encore teste cet update ... je vais faire cela dans la soiree...
Tripy
Citation : En meme temps (j'en "parlais" ailleurs), je vois mal ce qui pourrait succéder à la 909
je sais pas car j ai pas trop teste la bete, mais bon y a le mv8000 chez roland......, certes ce n est pas tout a fait pareil... mais la machine etant plus recente, ils vont peut etre plus s investir la dedans pour ne pas decevoir les gens ki viennent de l acheter a plus de 2000 euros kumeme.....
Passé minuit
Citation : Ggrrrrrr pas encore teste cet update ... je vais faire cela dans la soiree...
Tu vas voir, sera pas long . . .
o-x-o
Sympa, sympa qd meme !
C vrai quoi
J'apprecie :
- la possibilite de classer ses propres patchs par categories, pratique... Vous avez vu les 'zolis icones
- la Machine Gun, qui produit des trucs assez delirants, il y a certainement de quoi decouvrir en matiere sonore (couplet avec les sysex et moduler tout ca avec les LFOs ca peut etre fun
- les modifs sur le mode Song, la je ne sais pas trop car je ne l'utilise pas.
- ajouter des nouveaux patchs, c'est une bonne idee, ca permet d'avoir un peu plus d'exemples sur la manipulation de cette petite bete (G-078 LFO seq, ou comment utiliser les LFOs
Voila ...
MaoNug
deja goum ,mes sinceres condoleances si tu te separes de ta 909 ...
Citation : a Machine Gun, qui produit des trucs assez delirants, il y a certainement de quoi decouvrir en matiere sonore (couplet avec les sysex et moduler tout ca avec les LFOs ca peut etre fun
ola doux tout doux oxo ... j avais meme pas encore capté qu on pouvait categoriser ses patchs ...c vrai c coool ...
pour le reste sysex et bidule ,moi je vais faire une sieste ,j attends ton tuto
Goum Le Chat
Citation : goum ,mes sinceres condoleances
C'est que partie remise! Et puis comme je le dis dans le Pub des Grooveboxers, je vais m'interesser aux Sidstations DIY... va y'avoir de quoi s'amusero-x-o
Citation : ,moi je vais faire une sieste ,j attends ton tuto
Ehhh MaoNug !!! tu as un ch'ti challenge ;) qui t'attend
MaoNug
...faire un challenge sur koi exactement?
o-x-o
Tout est sur le thread MC-909 Challenges ... C l'histoire des enveloppes...
MaoNug
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2