Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909+emx

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 416 vues
  • 8 followers
1 Mc909+emx
Salut les gens !
ca serait pour savoir si vous pouviez me dire si la combinaison emx/mc909 serait un bon choix. Je suis possesseur de l'emx et en fait j'aimerai m'orienter vers du travail studio (faire des morceaux finis).
Sinon si vous avez un autre duo emx/... j'suis preneur :bravo: !!!
takk !
Afficher le premier post
11
Disons qu'apres, quand t'es bien au point sur une mc909, tu peux aborder n'importe quelle machine tranquille... en tout cas, en ce qui me concerne, quand j'ai acheté l'ému bien plus tard, en deux deux, j'avais compris l'essentiel de la bete...

Les korgs restent les machines les plus intuitives que j'ai pu avoir.
12
ça c'est clair, j'ai l'impression que je faisais des trucs mieux quand j'avais mon EA1 et mon ER1 parce que c'était plus simple à utiliser. Mais pour rien au monde je ne les rééchangerais contre ma 909. Maintenant faut se mettre au taf c'est tout....
13
En fait je pense qu'on doit pouvoir piloter la 909 grace a l'emx

DOnc de ce fait le coté live pourra etre pour les 2

Je souhaite surtout avoir un truc plus pratique a manié pour editer les parametre specifique et les sections pitch filter amp de la 909 me donnent envi lol

Le twin d beam aussi, pour le live ca doit etre pas mal

Je pense que ce sont vraiment 2 groovebox complémentaire mais est ce que le sampleur me suffira ? La est la question !!
14
Piloter la 909 avec l'emx ça serait la limiter mais c'est vrai que côté live ça pourrait être sympa à tester :aime:, quoique, un revendeur m'a indiqué que l'EMX en maitre sur une 909 posait des problèmes, à voir.
Le twin beam... :noidea: C'est marrant et ça économise les potards mais y'a trop peu de fonctions assignables (quelqu'un s'en sert de ce truc là ?).
Pour le sampler, avec une bonne barrette 256 et une smart média (et donc des sous en plus à sortir, encore et toujours...)ça le fait déjà pas mal mais bon, ça égalera jamais un :violent: pc :rocket: , c'est sûr.
Et un sampler en rack ?
15
Dans l'autre sens j'ai une mc 909 je prend quoi pour bien la compléter pour le live et le studio :D:
16
Ba l'emx voyon lol
17
:bravo:
Et ceci avec un petit kaoss en master et c'est gavage :langue:
18
Une emu, une jomox, une korg, une yam... un synth analo ou numerique à modelisation analogique... type clavia... en gros quand t'as le choix... la limite c'est ton portefeuille...
19
Emu il font des truc recent en hardware ? Car je voit que le emulator X ect sur leur site
20
Donc si j'ai un synthé yamaha djx ça suffit ? :???: