Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909+emx

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 412 vues
  • 8 followers
1 Mc909+emx
Salut les gens !
ca serait pour savoir si vous pouviez me dire si la combinaison emx/mc909 serait un bon choix. Je suis possesseur de l'emx et en fait j'aimerai m'orienter vers du travail studio (faire des morceaux finis).
Sinon si vous avez un autre duo emx/... j'suis preneur :bravo: !!!
takk !
2
Perso, c'est la configuration que j'ai pour faire du live qui arrache. les 2 machines sont complémentaires. c'est quoi ton travail studio? utiliser un sequencer externe? sinon ça marche bien pour ça aussi.

A+
3
Ben en fait je suis plutot du style ambient mais bon j'aime bien faire un peu de tout les styles. Mon truc c'est de faire des morceaux fini (c'est ca qu'on appelle studio non ?).
Les synthés sont bien sur la mc ? parce que bon , les nappes et les cordes sur l emx j'trouve que sa sonne assez moyen.
Pour les sequenceurs je prend direct sur l emx (de toute facon j'ai qu'elle :lol: )
4
Les synthés sont très réalistes sur la MC :bravo: tu peux combiner quatre formes d'onde entre elles pour créer tes propres sons, et ya vraiment moyen de faire des grosses nappes bien grasses
si tu fais des morceaux finis, elle est pour toi :D:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Quel bonheur une reponse pareille !

Citation : si tu fais des morceaux finis, elle est pour toi



bon ben ca me reconforte dans l idée que j'avais de la bête
je vais aller essayer ca en magasin

merci a vous :D: :D:
6
Alors tu a tester, ti l'a acheter , qu'en ai t'ils ??

Je possede aussi l'emx et cherche a la completer surtout pour sampler et avoir une seule machine complete pour le live ( rec des patern emx dans le 909 et hop je pense non ?)

Je cherche surtout du feeling, de l'ergonomi et surtout pas du " a pour faire ca il faut que je presse ce bouton tout en appuyant sur celui la et tourner celui ci" lol

Alors qu'est ce que vous en pensez ?

AU fait la section sampleur, on fait ce qu'o evut avec comme une MPC ou c'est quand meme pas aussi poussé

Je pratique surtout le studio et veut m'orienter vers le live des que ma premiere plaque sera sorti
7

Citation : Je cherche surtout du feeling, de l'ergonomi et surtout pas du " a pour faire ca il faut que je presse ce bouton tout en appuyant sur celui la et tourner celui ci" lol



je sais pas si t'as lu les différents avis donnés sur le site... mais la mc909 n'est pas non plus un model d'ergonomie, moi je suis passé des electribes à la 909... y a eu comme un malaise les premiers jours... genre oula oula, mais je suis perdu la... On apprend vite à manier la bête, mais une bécanne comme ça, c'est forcément un peu complexe a piloter...
8
Oué j'ai lu mais alos je fait koi lol

J'achete une esx un sp606 ou la 909 lol

J'hésite entre c trois la
9

Citation : je suis passé des electribes a la 909 (...) je suis perdu.



les marques fonctionnant toutes différemment, tous le monde a du se dire ca tôt ou tard...
10
Oulala...
Fais gaffe concernant l'achat d'une ESX, ça serait dommage je pense vu que c'est pas donné une machine quand même. J'ai aussi pensé au début à acheter une ESX pour mettre à côté de l'EMX, la rouge c'est presque instinctif comme choix de sampler quand on a la bleue (du moins il me semblait). En fait, maintenant que j'ai la 909 je vois bien qu'avoir les deux electribes X aurait été un peu du gachis sachant que ces deux machines sont finalement les mêmes à deux minuscules points près: le synthé de la bleue et le sampler de la rouge !
Changer de style de machines (deux marques différentes), c'est chaud au début comme le dit silversmoons mais c'est super raffraichissant côté créativité :aime: .
Après faut voir en testant en magasin mais je mettrais vraiment un gros bémol sur le duo EMX/ESX, à part si c'est uniquement pour de la hard-tek ou un style du même genre c'est à dire instictif et puissant en live, parce que c'est clair que la 909 n'a rien à voir avec une electribe en live, c'est clair... Et même dans ce cas-là, mieux vaut autre chose je pense (rs7000?).