Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Cherche bidouilleur de 909 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche bidouilleur de 909 ?
:clin:
Je viens d'acquérir une 909, et je découvre petit à petit, y aurait il, une personne pour m'indiquer au niveau des effets mfx1 et mfx2 comment les utiliser en passant par le compressor sans que cela ne puisse ressortir sur le part 10 de ma grosse caisse et pouvoir conserver mon delay sur le part 1 et autres ?? Est il possible d'adresser des effets différents sur chaque part ?? Concernant la connection usb, est il vraiment obligatoire d'avoir windows xp car avec 98 seconde édition aucun résultat ?? :??: Merci d'avance aux bidouilleurs de 909. :bravo: Un débutant en musique electro :clin:
2
Pour ce qui est de l'USB, on m'a confirmé que ça ne tourne qu'avec XP ou 2000 ...
c'est assez hallucinant, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ?!
tous les lecteurs de cartes (arrétez moi si je me trompe, mais c'est un peu pareil non ?) tournent très bien en plug and play sous 98...

pour ce qui est des effets, je n'ai pas encore la machine, mais su la théorie, tu ne peux utiliser que deux effets maxi en simultanné (mfx1 et 2), mais tu peux router les pistes comme tu veux dedans (dans le 1, le 2 ou le 1 puis le 2)
il y a ensuite eventuellement un effet master, qui à priori ne s'applique que sur la sortie générale.

enfin, pour plus de details, rien de mieux que la doc ! j'essaierais de t'en dire plus quand ce satané camion sera arrivé au magasin ;)
3
Pour 98 je confirme, rien à faire, tu peux commencer à économiser pour XP ou W2000, à moins qu'ils ne sortent des drivers sous la pression populaire. mois j'ai changé d'OS à cause de ça
non tu ne peux pas affecté des effets différents, si ton MFX1 est une disto par exemple ce seras une disto pour toutes tes parts si MFX1 est activés dans cette part
bon courage
4
:clin: Merci pour les réponses, cela me confirme l'impossibilité d'appliquer des effets différends pour chaques parts. Il faut choisir d'activer ou désactiver par le routing les 2 effets séléctionnés. Concernant La connection usb j'attends d'avoir windows xp pour l'exploiter car sur 98 se impossible et à ma connaissance pas de drivers dispo sur le web :??: .Par contre j'aimerai savoir si il y a possibilité d'affecter un piste midi par part sous cubase vst 32, ou bien il y a un seul canal pour l'ensemble ?? Si un bidouilleur peut me dire comment séparer par exemple une piste percu et une piste ligne de basse sous cubase avec la 909 ?? Ou alors pas possible l'ensemble est groupé ?? Merci d'avance . :bravo:
5
Bien sur que tu peux affecter un canal midi par part dans cubase
je suppose que quelque soit le canal que tu selectionnes dans cubase il te joue le même son, donc pour cela il faut que dans ta 909 tu ailles à menu , midi, remote keyboard switch off, si c'est pas ça bidouille dans le coin, tu devrais trouver
6
Bon, je n'ai pas encore la machine, mais le principe est le même sur tous les instruments midid : tu affecte un canal midi différent à toutes tes pistes dans cubase (ou cakewalk, ou logic, ou reason, etc...), règle chaque part de la 909 sur le canal midi correspondant tout simplement :clin:

par exemple si tu veux un kit rythmique sur une piste, et une bassline sur une autre,
tu ecris tes deux pistes sur ton sequenceur (cubase), la première étant la rythmique, à laquelle tu affecte le canal midi 1, puis tu écris la piste de ta bassline à laquelle tu affectes le canal midi 2.

sur la 909, tu vas sur la part ou se trouve ton kit rythmique et tu y affectes le canal midi 1, puis sur la part ou il y a ton son de bassline, et tu y affectes le canal midi 2.

et ainsi de suite jusqu'à (en général) 16. je crois que la 909 ne gère pas au delà comme une très large majorité des machines midi.
7
:bravo:
Merci pour le coup du Remote Keybord qui fout la merde!!


P.Contre, j'ai un nouveau pb à soumettre.
:???: J'enregistre un HH sur cubase, piste 13; les autres sont mutées.
L'input fonctionne à merveille; mais Cubase enregistre n'importe quoi; comme une piste fantôme.

Qui peut aider ?!!

Merci.
8
OUps! :oops: Je suis confus; c'est mon cheapos Cubasis VST qui était scothé sur un quantize à la con... Désolé...