Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Dressage de la bête (uuuuu doucement tornade)

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dressage de la bête (uuuuu doucement tornade)
Hello.

Le forum est riche d'infos sur la bestiole, et c'est un vrai bonheur.
Je viens d'insérer la 909 dans le studio. Elle remplace la petite soeur 307 que je vends à présent.

Je retrouve donc rapidement certains repères, toutefois certains points reste douteux...

les voilà : :fleche:

- L'effet comp et mastering sont ils débrayable indépendamment ?
- Le undo est il d'une seule rétroaction? (quelle qu'elle soit ?)
- La gestion de la mémoire passe t-elle forcement par les back up. (mémoire rapidement saturée :???: )
- Comment faire simplement et proprement les mises à jour de l'OS ?
- Impossible de modifier par sauvegarde les patchs des Preset RPS ? Ce qui oblige à en faire une sauvegarde depuis le mode pattern vers l'espace user ou smart card. ?
- Est il possible d'utilisé dans une compo (assignation directe) les samples "brute" depuis la smart card sans en faire un patch ou un kit de batterie ?

‘ci d’avance

En attendant vos aides éclairées : bon son !

[i]
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
2
Hello bienvenu a toi ...

Tu pourras trouver des reponses a tes questions sur http://www.mc909.org rubrique FAQ.

oXo
3
Merci pour ta contribution "909.org ".

Toutefois,

Le lien que tu donnes pour le mise a jour de l'OS concerne la ver 1.13. ( au fait certain lien ne fonctionnent pas du tout : autobmp pas exemple)

Dans ce forum, il est question de la ver 1.20 : ai'je loupé un épisode ?

Il me semble pas non plus que les faq abordent la question de l'undo ?

Read you .
4
Doucement tornade :mrg:

l'ami o-x-o n'a pitetre pas tout le temps qu'il voudrait pour maintenir le site à jour... c'est déjà pas mal ce qu'il a fait, hmmm ? :clin:

Citation : L'effet comp et mastering sont ils débrayable indépendamment ?

c'est à dire ?

Citation : Le undo est il d'une seule rétroaction? (quelle qu'elle soit ?)

oui

Citation : La gestion de la mémoire passe t-elle forcement par les back up

c'est à dire ?

Citation : Comment faire simplement et proprement les mises à jour de l'OS ?

éteindre la machine, mettre la smartmedia avec les fichiers de l'OS, rallumer la machine... après avoir fait un backup de tes données user et de celles présentes sur la carte bien sur ;)

Citation : Impossible de modifier par sauvegarde les patchs des Preset RPS ? Ce qui oblige à en faire une sauvegarde depuis le mode pattern vers l'espace user ou smart card. ?

je comprens pas la question

Citation : Est il possible d'utilisé dans une compo (assignation directe) les samples "brute" depuis la smart card sans en faire un patch ou un kit de batterie ?

non

si tu peux reformuler quelques questions c'est cool :8)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Hello et bienvenue,

Alors dans l'ordre :

1. Oui, c'est 2 effets différents, l'effet master est un deuxième COMP dédié à la sortie MIX (et peut être dir1 & Dir2, j'ai jamais fait gaffe)

2. Oui mais seulement pour les manipulation d'un pattern, cad une manip microscope ou edit ou un enregistrement. Par contre si tu copies un pattern sur un autre, pas de undo possible.

3. ?, 3 mémoire interne (16Mo) et smartmedia (16 à 128) ou l'on peut sauver des données (les samlpes allant sur cette dernière) et enfin la ram qui est remplie à l'allumage en piochant dans les 2 première et se vide quand on éteind la bécane.

4. le top, disposer d'une smart media 8Mo dédiée, comme ca tu peux la formater à chacques fois et tes données persos sont bien au chaud sur la deuxième.

5. heu je vois pas là???

6. non
6
Oula oula ...

Citation : Le lien que tu donnes pour le mise a jour de l'OS concerne la ver 1.13

Exacte pas eu le temps de mettre a jour et je n'ai plus d'acces ADSL donc le site n'a pas été mis a jour depuis 2 mois...

Merci mexique1 :boire: pour ton support :bise:

Citation : lien ne fonctionnent pas du tout : autobmp pas exemple

Comment ca ? je viens de tester et ca marche tres bien ! par ou tu passes pour accèder à ce lien ?
ca marche tres bien par ici http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/Windows.html
mais je suis preneur de toute erreur, faute d'orthographe ou autre sur le site, soit juste precis pour que je mette ca dans ma liste de corrections pour le prochain update...

Citation : L'effet comp et mastering sont ils débrayable indépendamment ?

Si ca veut dire peut on les arreter l'un ou/et l'autre, la réponse est oui.

Citation : Comment faire simplement et proprement les mises à jour de l'OS ?

Toutes les mises a jour sont sur le meme principe donc les infos dans la FAQ sont toujours valables... et Roland fournit un .pdf indiquant la procédure à suivre lorsque tu telecharges l'update.

@+
7
Thanks pour vos réponses.

Concernant la seule question trop confuse pour me faire comprendre (rps), je tache d’être plus clair :

1 : J’ouvre un RPS au hasard
2 : Je rentre dans le rps setting
3 : je modifie une variable Patch bank / number …..etc
4 : je trouve le sonorité qui me convient
5 : je close l’interface rps setting
6 je write le RPS SET

Si je change de rps et que je rappel le RPS set sauvé , les modification de patch ne sont pas prise en compte, d’où la procédure que je décrit dans le premier thread (longue et pas érgo)

Des idées ?

Ensuite pour le lien « dead » il s’agit de celui dans les faq :

« …… 2) On prépare sur PC un WAV composé de ses 16 samples bout à bout On importe son WAV et on crée un kit rythmique de 16 parties (1 sample par pad) par découpage automatique (auto-chop).

Comment calculer le bon BPM d'un sample ?
La solution passe, soit par l'oreille (et il faut l'avoir bonne !) soit par les liens et outils mentionnés ci-dessous.
Le lien qui vous aidera dans tout vos calculs.
Le lien où trouver AutoBPM. ……..»

En effet celui que tu donnes plus haut fonctionne.

Enfin

Pouvez vous me donnez le lien « page » vers le download 1.20 merci .

Read you
8
L'update sur le site de roland ici

sinon pour les RPS effectivement faut enregitrer les modifs dans le pattern d'origine de la séquence, c'est con mais c'est comme ça, les modifs du menu RPS c'est pour du temps réel...

pour le tempo d'un sample au cas où :

60000 x 44.1 x nombre de mesures (en noires)
------------------------------------------------------ = tempo
nombre de samples

par contre, tout ça a déjà été abordé sur le forum... j'avoue que moi-meme j'oublie parfois de faire une petite recherche avant, mais on a la chance d'avoir un forum assez vivant quand même, avec un utilisateur qui a créé un site dédié à l'engin, donc franchement on a déjà solutionné pas mal de problèmes que tu pourras rencontrer dans les sujets :clin:

@+
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Je prend note.

Thank's again.