Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le son made in Roland

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son made in Roland
Salut à tous ! :D:

Je pose ce message car j'ai pas mal envie de m'acheter cette petite (enfin...) 909 mais il y a un petit bémol qui me turlupine : sa sonorité.
J'entend pas mal de gens qui disent que les sons sont vraiment moyens et vu le prix je préfère poser la question. Vu qu'il y a un sampler je me dis que c'est un faux problème mais je reste perplexe. :noidea:

PS: la carte SRX complete orchestra vaut-elle le coup/coût par rapport à ce que l'on peut trouver d'origine dans la machine ?

:coucou:
2
Les gens qui disent ça ne l'ont en général pas écouté et essayé ...

Le moteur de synthèse est avancé et permet de trouver du gros son ... deplus, tu réponds en partie à la question puisqu'avec le sampler ... le problème devient vraiment accessoire ...

Mais comme d'habitude, les anti-roland (souvent pro-yamaha ! lol !) parlent trop sans savoir ...

Le seul et vrai unique conseil qu'on peut te donner ... c'est de l'essayer ;)

PS : à titre d'exemple, je fais du rock avec ... donc gros son obligatoire !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
En fait je l'ai déjà essayé en magasin mais c'est vrai que ça reste que des presets et ceux-ci ne m'avaient pas emballés de prime abord.
Je vais retourner en magasin pour mieux explorer comment tout ça fonctionne quand on s'y interresse de plus près.

Merci en tout cas
:boire:
4
Comme je l'ai dit dans mon avis, je suis pas fan des sons du tout...

J'ai possédé la mc 909 quelques mois et revendu principalement à cause de ça, et de 2 ou 3 petits trucs qui m'ont enervé , mais il faut voir pour quel style de musique tu veux l'utiliser....

Après c'est une machine qui a tout pour combler pas mal de monde, c'est jsute (qu'a mon trés grand regret) elle me convenait pas.

Et je suis pas du tout mais alors pas du tout anto roland, loin s'en faut....
5
La mc909 a un très gros son à condition bien sûr de travailler un peu dessus...
le sampler te permet d'incorporer des sons que tu peux mélanger avec trois autres dans 1 son. ça permet d'avoir des patchs qui réagissent bien aux filtres.
sinon, les patterns d'origine sont vraiment pourris... :??:
la prise en main reste relativement simple et tu peux composer rapidement des tracks.
après ceux qui disent que la mc 909 n'est pas terrible, faut les laisser retourner jouer à la PS2...
:mdr:
et si les sons d'origine ne te conviennent pas, tu peux toujours rajouter 1 expander (les E-mu par exemple)

A+
6
Jviens de passer de la rs7000 a la machinedrum et maintenant a la mc909
et je dois dire que le son mc909 est bien + gros et + clair que la rs qui a 1 son + etouffé
la machinedrum je compare pas c'est 1 question de convertisseurs 24bits(+ de dynamique)

bref faut pas écouter les gens, essaie la je pense ainsi qune rs7000
7
Comment on les vire les patterns d'origine?
je voudrais supprimer les presets si c'est possible
8

Citation : Comment on les vire les patterns d'origine?


http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/FAQ.html
9

Citation : http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/FAQ.html


http://www.mc909.org

Merci Soudk ;)

Pour répondre à la question initiale, le moteur de la 909 est le meme que le XV5050 donc allez voir les avis de la gamme XV pour vous convaincre de la qualité de celui-ci...
10
:volatil: Merci pour les conseils :volatil:
:boire:

Pour éviter de prendre un autre sujet je (re)pose la question ici:
La SRX complete orchestra est-elle bien ?
Le truc c'est que j'aimerai beaucoup avoir de bons sons de cordes et de choeur mais je sais pas si les 300 Euros seront justifiés.
J'ai vu que le synthé avait déjà un certains nombre de ceux-ci mais j'ai pas pu tester la SRX...