Le son made in Roland
- 22 réponses
- 10 participants
- 758 vues
- 1 follower
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2005 à 13:19:00Le son made in Roland
Salut à tous !
Je pose ce message car j'ai pas mal envie de m'acheter cette petite (enfin...) 909 mais il y a un petit bémol qui me turlupine : sa sonorité.
J'entend pas mal de gens qui disent que les sons sont vraiment moyens et vu le prix je préfère poser la question. Vu qu'il y a un sampler je me dis que c'est un faux problème mais je reste perplexe.
PS: la carte SRX complete orchestra vaut-elle le coup/coût par rapport à ce que l'on peut trouver d'origine dans la machine ?

Je pose ce message car j'ai pas mal envie de m'acheter cette petite (enfin...) 909 mais il y a un petit bémol qui me turlupine : sa sonorité.
J'entend pas mal de gens qui disent que les sons sont vraiment moyens et vu le prix je préfère poser la question. Vu qu'il y a un sampler je me dis que c'est un faux problème mais je reste perplexe.
PS: la carte SRX complete orchestra vaut-elle le coup/coût par rapport à ce que l'on peut trouver d'origine dans la machine ?
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/01/2005 à 14:13:42
Les gens qui disent ça ne l'ont en général pas écouté et essayé ...
Le moteur de synthèse est avancé et permet de trouver du gros son ... deplus, tu réponds en partie à la question puisqu'avec le sampler ... le problème devient vraiment accessoire ...
Mais comme d'habitude, les anti-roland (souvent pro-yamaha ! lol !) parlent trop sans savoir ...
Le seul et vrai unique conseil qu'on peut te donner ... c'est de l'essayer ;)
PS : à titre d'exemple, je fais du rock avec ... donc gros son obligatoire !
Le moteur de synthèse est avancé et permet de trouver du gros son ... deplus, tu réponds en partie à la question puisqu'avec le sampler ... le problème devient vraiment accessoire ...
Mais comme d'habitude, les anti-roland (souvent pro-yamaha ! lol !) parlent trop sans savoir ...
Le seul et vrai unique conseil qu'on peut te donner ... c'est de l'essayer ;)
PS : à titre d'exemple, je fais du rock avec ... donc gros son obligatoire !
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/01/2005 à 15:36:52
En fait je l'ai déjà essayé en magasin mais c'est vrai que ça reste que des presets et ceux-ci ne m'avaient pas emballés de prime abord.
Je vais retourner en magasin pour mieux explorer comment tout ça fonctionne quand on s'y interresse de plus près.
Merci en tout cas

Je vais retourner en magasin pour mieux explorer comment tout ça fonctionne quand on s'y interresse de plus près.
Merci en tout cas
0
oune
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/01/2005 à 18:47:59
Comme je l'ai dit dans mon avis, je suis pas fan des sons du tout...
J'ai possédé la mc 909 quelques mois et revendu principalement à cause de ça, et de 2 ou 3 petits trucs qui m'ont enervé , mais il faut voir pour quel style de musique tu veux l'utiliser....
Après c'est une machine qui a tout pour combler pas mal de monde, c'est jsute (qu'a mon trés grand regret) elle me convenait pas.
Et je suis pas du tout mais alors pas du tout anto roland, loin s'en faut....
J'ai possédé la mc 909 quelques mois et revendu principalement à cause de ça, et de 2 ou 3 petits trucs qui m'ont enervé , mais il faut voir pour quel style de musique tu veux l'utiliser....
Après c'est une machine qui a tout pour combler pas mal de monde, c'est jsute (qu'a mon trés grand regret) elle me convenait pas.
Et je suis pas du tout mais alors pas du tout anto roland, loin s'en faut....
0
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 09/01/2005 à 19:14:19
La mc909 a un très gros son à condition bien sûr de travailler un peu dessus...
le sampler te permet d'incorporer des sons que tu peux mélanger avec trois autres dans 1 son. ça permet d'avoir des patchs qui réagissent bien aux filtres.
sinon, les patterns d'origine sont vraiment pourris...
la prise en main reste relativement simple et tu peux composer rapidement des tracks.
après ceux qui disent que la mc 909 n'est pas terrible, faut les laisser retourner jouer à la PS2...

et si les sons d'origine ne te conviennent pas, tu peux toujours rajouter 1 expander (les E-mu par exemple)
A+
le sampler te permet d'incorporer des sons que tu peux mélanger avec trois autres dans 1 son. ça permet d'avoir des patchs qui réagissent bien aux filtres.
sinon, les patterns d'origine sont vraiment pourris...
la prise en main reste relativement simple et tu peux composer rapidement des tracks.
après ceux qui disent que la mc 909 n'est pas terrible, faut les laisser retourner jouer à la PS2...
et si les sons d'origine ne te conviennent pas, tu peux toujours rajouter 1 expander (les E-mu par exemple)
A+
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/01/2005 à 02:25:32
Jviens de passer de la rs7000 a la machinedrum et maintenant a la mc909
et je dois dire que le son mc909 est bien + gros et + clair que la rs qui a 1 son + etouffé
la machinedrum je compare pas c'est 1 question de convertisseurs 24bits(+ de dynamique)
bref faut pas écouter les gens, essaie la je pense ainsi qune rs7000
et je dois dire que le son mc909 est bien + gros et + clair que la rs qui a 1 son + etouffé
la machinedrum je compare pas c'est 1 question de convertisseurs 24bits(+ de dynamique)
bref faut pas écouter les gens, essaie la je pense ainsi qune rs7000
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/01/2005 à 02:28:32
Comment on les vire les patterns d'origine?
je voudrais supprimer les presets si c'est possible
je voudrais supprimer les presets si c'est possible
0
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/01/2005 à 07:42:45
Citation : Comment on les vire les patterns d'origine?
http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/FAQ.html
0
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/01/2005 à 10:16:28
Citation : http://perso.wanadoo.fr/o-x-o//fr/FAQ.html
http://www.mc909.org
Merci Soudk ;)
Pour répondre à la question initiale, le moteur de la 909 est le meme que le XV5050 donc allez voir les avis de la gamme XV pour vous convaincre de la qualité de celui-ci...
0
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/01/2005 à 20:42:11
Pour éviter de prendre un autre sujet je (re)pose la question ici:
La SRX complete orchestra est-elle bien ?
Le truc c'est que j'aimerai beaucoup avoir de bons sons de cordes et de choeur mais je sais pas si les 300 Euros seront justifiés.
J'ai vu que le synthé avait déjà un certains nombre de ceux-ci mais j'ai pas pu tester la SRX...
0
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/01/2005 à 22:45:15
Je n'ai jamais pu l'écouter en entier ... mais elle a bonne réputation ... toutefois, si ça ne te convient pas ... reste le sampler ;)
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
mick77
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/01/2005 à 17:29:33
Au niveau des sons, c'est bon !
Le seul hic qu'il pourrait y avoir c'est si tu recherches des sonorités Acid,
sur ce point les filtres + distortion = BOF !
sinon c'est un bon HA
Le seul hic qu'il pourrait y avoir c'est si tu recherches des sonorités Acid,
sur ce point les filtres + distortion = BOF !
sinon c'est un bon HA
0
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/01/2005 à 17:59:14
Citation : les filtres + distortion = BOF !
Mouais, mais avec la fonction Boost ca peut le faire ! ;) Ne pas oublier de virer la protection System qui par défaut limite la resonnance (au cas ou ? ) ...
0
mick77
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/01/2005 à 09:17:43
Si si c BOF !
Je m'explique :
nb : je suppose que chacun connaît un minimum sa 909 et qu'il sait la paramétrer comme nous le fait remarquer notre cher o-x-o!
Bien entendu chacun a sa vision du son ( c pas voulu ), mais si qq1 prétend qu'il est aisé de sortir des sons acid avec la 909, il faut qu'il m'explique (exemple(s) à l'appui) comment il fait pour éditer (en temps réel ou non) des sons comme sur une EMX par exemple.
Exemple : je prend un son (synth ou bass) + filtre LPF presque fermé + Dist presque a donf
ensuite j'ouvre le filtre progresivement. Sur la 909 je cherche encore les harmoniques que peut sortir une EMX.
Pour finir on ne peut pas comparer une 909 avec n'importe quoi, c'est une excellente bécanne mais malheureusement elle ne sait pas encore faire le café...
Pour ma part, je savais que les filtres étaient assez froid sur cette becanne, mais ce qui m'a séduit c'est sa polyvalence, je ne regrette pas mon HA même si elle a d'autres points faibles qui me cassent les c... : elle est frote la 909.
Je m'explique :
nb : je suppose que chacun connaît un minimum sa 909 et qu'il sait la paramétrer comme nous le fait remarquer notre cher o-x-o!
Bien entendu chacun a sa vision du son ( c pas voulu ), mais si qq1 prétend qu'il est aisé de sortir des sons acid avec la 909, il faut qu'il m'explique (exemple(s) à l'appui) comment il fait pour éditer (en temps réel ou non) des sons comme sur une EMX par exemple.
ensuite j'ouvre le filtre progresivement. Sur la 909 je cherche encore les harmoniques que peut sortir une EMX.
0
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/01/2005 à 10:38:21
Mick77 tu m'as donné une idée
la suite dans le thread challenges... ;)
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/01/2005 à 12:16:19
Distortion bof ? l'effet simulateur d'ampli est diabolique !!!
0
ZiKaToKo - mex version mobile
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/01/2005 à 13:04:46
C'est pas grave que la mc ne sorte pas les sons acides parce que j'ai justement une emx (c'est tout ce que j'ai pour le moment d'ailleurs).
Je crois que c'est bon du coup, ce week-end je m'en vais faire exploser mon compte
!!!
merci pour tout 
Je crois que c'est bon du coup, ce week-end je m'en vais faire exploser mon compte
0
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/01/2005 à 13:36:44
Citation : ce week-end je m'en vais faire exploser mon compte
J'aimerais bien que tous ces achats de matos soient un jour, déduis de nos impôts ...
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/01/2005 à 14:27:53
0
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/01/2005 à 00:46:07
En plus ça peut être une vraie thérapie considérée comme telle !
L'
AFM
(Association Française de Musicothérapie) forme des gens à l'université pour pouvoir ensuite faire des thérapies sur base musicale
!!!
C'est-y pas beau ce truc !?
En fait la thérapie en elle même est SOUTENUE par le support musical (j'entend par là que la musique seule n'à jamais été considérée comme capable de soigner quelconque pathologie), c'est un "accessoire" censé aider la psychanalyse...
Mais les résultats sont là et ça a l'air de se développer.
...mais bon, de la à financer des particuliers...
(ça serait énorme quand même une MC sur ordonnance
)
L'
C'est-y pas beau ce truc !?
En fait la thérapie en elle même est SOUTENUE par le support musical (j'entend par là que la musique seule n'à jamais été considérée comme capable de soigner quelconque pathologie), c'est un "accessoire" censé aider la psychanalyse...
Mais les résultats sont là et ça a l'air de se développer.
...mais bon, de la à financer des particuliers...
(ça serait énorme quand même une MC sur ordonnance
0
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/01/2005 à 02:22:01
Ou c'est qu'il y a un psy ?
Bon les gars je vous laisse peut être à une autre fois. ( si je sors un jour de l'asile
)
Bon les gars je vous laisse peut être à une autre fois. ( si je sors un jour de l'asile
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/01/2005 à 09:42:42
Citation : une MC sur ordonnance
0
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/01/2005 à 09:45:45
Ca y est je l'ai acheté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est vrai que le son est très correct.
Bon...
...j'y retourne elle est vraiment trop énorme cette bécane

Et c'est vrai que le son est très correct.
Bon...
...j'y retourne elle est vraiment trop énorme cette bécane
0
- < Liste des sujets
- Charte