Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Aide connectique enregistrement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide connectique enregistrement
Salut tout le monde,


bon je préviens mon post est un peu en hors sujet avec la 909 mais je m adresse a vous les zamis car je suis sur que quelqu un pourra m aider....

Je cherche a enregistré en multipiste, en plusieurs fois... genre j enregistre 3min de rh sur la piste 1 de cubase, je rebalance lecture sur cubase, je rajoute des nappes, etc etc etc...

Le prb est le suivant :

Ma table n a pas plusieurs bus et ma carte son a un out en rca, un in en rca.

Mon pc est branché sur le tape out, et reviens sur le tape in.

Donc actuellement quand j enregistre une piste sur cubase, et ke je remet lecture, pour enregistrer la deuxieme piste, il réengistre les deux, la piste cubase 1 et l entrée de la carte son...

Trouvage de solution :

Ma table dispose de la fonction Alt... La solution est elle suivante ??? mon pc doit il sortir sur la table via une entrée normale pour activer la fonction alt, et non en tape in ???? ce qui me permet alors en théorie d entendre la piste 1 mais pas de la réengistrer...

si oui, je dois prendre un cable rca/jack ? mais vais je alors perdre la stéréo ????

Si qqu un a tout lu, et est capable de me comprendre amen
2
Salut ExtraTripy,

Bon je ne sais pas si j'ai tout compris mais on va essayer de faire avec :clin: ...
c quoi ta table de mixage ? ca va peut être aider !

Citation : Ma table dispose de la fonction Alt... La solution est elle suivante ??? mon pc doit il sortir sur la table via une entrée normale pour activer la fonction alt, et non en tape in ???? ce qui me permet alors en théorie d entendre la piste 1 mais pas de la réengistrer...


Si la fonction alt fait ce que tu dis ca devrait le faire...
Par contre, pour garder ta stéréo si tu n'as que des entrées mono, il faut que tu utilises 2 voies... et que tu "pan"s chaque voie full droite et full gauche...
1 RCA --> 1 jack mono...

Tu n'as pas une fonction "cue" ou un truc dans le genre ? car il est possible que tu puisses garder ta connexion sur Tape In et pouvoir l'entendre sur ta table, sans pour autant que ca ressorte ??

Pas sure que tout ca t'aide ou soit compréhensible mais bon...

Donne la marque et le modele de ta table ..

@+
oXo
3
Salut o-x-o,

D'après sa fiche c'est une Mackie 1202 VLZ Pro :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Merci Ceddie...

Bon et bien si c bien cette petite becane qui a l'air sympa d'ailleur ;)
Tu as tout expliqué dans ce doc http://www.mackie.com/pdf/vlzproseries_hu.pdf
Mais bon, si tu veux aller au plus vite...
Tu connectes tes sorties AUX OUT sur l'IN de ton PC
et l'OUT de ton PC sur 2 channels Inputs...

Apres avec ta table, tu ne balances en AUX OUT que les voies qui t"interessent..
J'espere que c clair...
5
OXO JE T AIMEUUUUUUUUUU :) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
6
Aye les sorties aux sont en mono :

Citation : Sur ce point, il faut savoir que l'envoi du signal vers le send se fait en mono, le retour étant lui en stéréo

7

Citation : Aye les sorties aux sont en mono


bah tu as 2 sorties, donc tu "pan" full gauche pour l'une et full droite pour l'autre... :clin:
8
Je peux pas pan les sorties aux, et apres plus de mfx en insert...
et puis pas de bol, j ai qu une entrée rca sur ma carte son...... grrrrrrrrr et regrrrrrrr

elle est bien cette table, mais un chouya trop petite, lui manque pas grand chose pour etre geniale.... et ma carte son.....; be premier prix.... alors bon..... :roll:
9

Citation : Je peux pas pan les sorties aux


Nop ! je voulais dire, tu assignes tout tes canaux/voies gauche sur l'AUX1 et toutes tes voies droites sur l'AUX2...
10
Ok, je vois, reste le mfx a branché...... comme dirait mon cher ami Diabolo, branche le DTC...