J'adore le son de la mc et vous?
- 28 réponses
- 8 participants
- 903 vues
- 7 followers
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 18:33:10J'adore le son de la mc et vous?
Trés honnettement je comprend pas pourquoi certains critiquent le son de la 909, les sons de basses sont trés bons pratique pour la jungle avec des infrabasses, les kicks je les trouve trés gros
bref a part la machinedrum ou mon pc avec 1 ms20 fx en vst + bassline....la mc a 1 bon son
vous en pensez quoi,?
bref a part la machinedrum ou mon pc avec 1 ms20 fx en vst + bassline....la mc a 1 bon son
vous en pensez quoi,?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/03/2006 à 13:32:27
Oue je confirme, les sons de la 909 sont bien, mais les sons d'un fantom, pour ce qui est piano, instrument à vent, c'est bien mieux, apres, il y a un max de son de synth, qui doivent etre a mon avis assez similaire à ceux de la 909, avec un peu plus de volume et de corps, car visiblement, ils sonnent mieux que la 909...
Moi j'échangerais bien ma 909 contre un fantom XR... le petit rackable... vu que je ne me sers plus du séquenceur de la 909...
Moi j'échangerais bien ma 909 contre un fantom XR... le petit rackable... vu que je ne me sers plus du séquenceur de la 909...
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/03/2006 à 13:42:32
Citation : je lui ai collé un Rack ES et le mélange est très satisfaisant
qu'est ce que c'est ? comment sa marche ?
Citation : tu peux aussi mettre la carte srx
Citation : Sinon il faut choisir un Fantom
vos lumiere s'il vous plais
j'comprend pas tout
par la meme occasion yaurai t'il un forum spécial débutant MC 909 ?
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/03/2006 à 13:56:25
Ah oui.... Le sequencer de 909 étant le pilier de la machine, si tu t'en sers plus elle n'a plus le même intéret
J'ai essayé le XR : il est pas mal du tout.
Encombrement réduit, sons du Fantom X, échantillonnage à la 909, à peu près les mêmes fonctions quoi, 128 voies de polyphonies sauvegarde sur CF 1Go....
Les drums kits sont pas pas mal du tout...
Je lui ai préféré cependant le Rack ES après mintes hésitations quand même : le ES permet de garder la cofiguration des effets d'insertion ( 2 effets d'insertion ) pour 8 parties et c'est pas mal...
Je vous avouerais que les sons d'instruments (pianos, EP, strings) me servent à enrichir l'accompagnement. A part certains sons qui sont acceptables, en général on cherche toujours la perfection : les sons de nos synthétiseurs à côté des vrais instrument, restent assez loin quand même...
Attention!!! Je ne dis pas qu'ils font tous de la m.... On peut faire de bonnes orchestrations, d'autres part, une bonne part de ce qu'on entend sur les ondes est "électronique", mais en tant que compositeur/arrangeur, ça reste de l'orchestration/accompagnement/embellissement.
Mais, ça reste un bon outil quand même.....
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/03/2006 à 14:02:21
Sdwich ==>>
Le Rack ES est la version rack 1U du Motif ES6/7/8, il rassemble tous les sons de cette série. Donc il ne possède pas de sequencer, d'échantillonneur...
C'est une boîte à son mais avec les possibilités de synthèse sonore des Motif ES de la marque quoi...
Et le Fantom XR (l'espander) c'est la même chose sauf qu'il reprend l'échantillonneur du Fantom X6/7/8.
L'intérêt est de disposer des sons de ces marques en commandant l'expander par un clavier (possédant un sequencer....) ou un sequencer/groove machin chose comme la MC909, la MC505, MC307 ou MPC ou RS7000 par exemple.
Le Rack ES est la version rack 1U du Motif ES6/7/8, il rassemble tous les sons de cette série. Donc il ne possède pas de sequencer, d'échantillonneur...
C'est une boîte à son mais avec les possibilités de synthèse sonore des Motif ES de la marque quoi...
Et le Fantom XR (l'espander) c'est la même chose sauf qu'il reprend l'échantillonneur du Fantom X6/7/8.
L'intérêt est de disposer des sons de ces marques en commandant l'expander par un clavier (possédant un sequencer....) ou un sequencer/groove machin chose comme la MC909, la MC505, MC307 ou MPC ou RS7000 par exemple.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/03/2006 à 20:52:21
Sdwich,
ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un séquenceur, et des banques de sons...
Les sons internes de la 909.
Des samples importés dans la 909.
Des sons qui peuvent se rajouter via les cartes SRX, c est foutu à peu pres comme une barrette de mémoire, mais c'est une barette de sons...
Des sons d'autres appareils : des expandeurs, en gros des boites a son...
Le séquenceur, donne l'ordre aux boites à sons internes et externes de jouer les notes, les modifications de sons en temps réel... la 909 et bien d'autres machines comme te l'as dit Bernix, ont cette fonction, et pas toutes aussi bien, mais ce n'est pas le débat...
Les expandeurs, t'en a des tonnes, et les sons, c'est une histoire de gout, de couleur, et de type de sons recherchés... plutot électro, plutot réaliste.
ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un séquenceur, et des banques de sons...
Les sons internes de la 909.
Des samples importés dans la 909.
Des sons qui peuvent se rajouter via les cartes SRX, c est foutu à peu pres comme une barrette de mémoire, mais c'est une barette de sons...
Des sons d'autres appareils : des expandeurs, en gros des boites a son...
Le séquenceur, donne l'ordre aux boites à sons internes et externes de jouer les notes, les modifications de sons en temps réel... la 909 et bien d'autres machines comme te l'as dit Bernix, ont cette fonction, et pas toutes aussi bien, mais ce n'est pas le débat...
Les expandeurs, t'en a des tonnes, et les sons, c'est une histoire de gout, de couleur, et de type de sons recherchés... plutot électro, plutot réaliste.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/03/2006 à 11:23:12
Merci Tripy pour ces précisions
j'ai vraiment l'impression d'exploiter ma MC 909 seulement a 2%
va faloir que jme penche un peu plus sur le manuel
je vais surement faire le boulet mais ça ne m'etonnerais pas que jrevienne a l'assaut avec mes questions de débutant
merci quand merci de m'accorder un chouilla de votre temps pour m'éclairer
puis-je vous demander un avis sur mes morceaux c'est moi qui mix, enregistre, ect...? vous allez meme reconaitre un pattern de la MC 909
ICI
j'ai vraiment l'impression d'exploiter ma MC 909 seulement a 2%
va faloir que jme penche un peu plus sur le manuel
je vais surement faire le boulet mais ça ne m'etonnerais pas que jrevienne a l'assaut avec mes questions de débutant
merci quand merci de m'accorder un chouilla de votre temps pour m'éclairer
puis-je vous demander un avis sur mes morceaux c'est moi qui mix, enregistre, ect...? vous allez meme reconaitre un pattern de la MC 909
ICI
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/03/2006 à 11:28:51
J'aurai bien voulu écouter tes morceaux... mais je n'ai pas l'habitude de MySpace, et je ne les trouve pas.
Tu veux pas metre des liens directs?
Tu veux pas metre des liens directs?
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/03/2006 à 11:36:38
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/03/2006 à 11:40:39
Pas mieu...
J'arrive sur une page avec ta photo et celle de tes amis, mais pas de liens en évidence vers ta musique.
Dommage.
J'arrive sur une page avec ta photo et celle de tes amis, mais pas de liens en évidence vers ta musique.
Dommage.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/03/2006 à 11:47:13
Ya pas de lien sur ma page y'a un pti lecteur que se charge et ya 4 morceaux
- < Liste des sujets
- Charte