Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/750
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC.

8/10

Sujet J'adore le son de la mc et vous?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 815 vues
  • 7 followers
copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 14/01/2005 à 18:33:10
Trés honnettement je comprend pas pourquoi certains critiquent le son de la 909, les sons de basses sont trés bons pratique pour la jungle avec des infrabasses, les kicks je les trouve trés gros

bref a part la machinedrum ou mon pc avec 1 ms20 fx en vst + bassline....la mc a 1 bon son

vous en pensez quoi,?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 14/01/2005 à 18:37:09
Le son je le trouve transparent, ce qui n'est pas plus mal. C'est sur y'a pas la chaleur, le grain et la dynamique d'un Ensoniq où d'un E-Mu, mais si on trouve le son plat, c'est déja que le sample doit pas être terrible :mrg: et ça peut se regler avec un coup de Sound Forge.

Ceddie1974

Ceddie1974

2685 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 14/01/2005 à 18:38:20
La seule chose que je lui reproche et c'est ce que de nombreux amis sont en train de chercher pour le défi ... c'est son manque de sons bien acid ... au moins au niveau des presets ... parce que quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir ... on se dit qu'avec ce moteur de synthèse et un peu d'oreille on peut sortir n'importe quoi de cette bête ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

copy controlled

copy controlled

1287 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 15/01/2005 à 16:43:36
Pour le moment je suis ds les lfo, que j'ai appliqués a mes samples, et j'ai vraiment pas de soucis de sons fades parcontre jtrouve qu'il ya pas assez de distos a mon gout, :mdr:

pour faire du son typé kid606 jtrouve que c'est bon en son

OcinProd

OcinProd

205 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 07/03/2006 à 15:34:53
Je trouve le son de la 909 tres satisfaisant a mon gout
mais, parce qu'il y a toujour un mais
elle manque de son plus classique comme les son de piano, instrument a vent, ect...
il est vrai que ça fais pas lontemps que je l'ai et que je lutte encore un peu, mais j'arrive a faire quelque instru sympa (essenciellement du hiphop)
et les generateur d'effet donne un son assez sympa (quand on sais les maitriser bien sur)

Ceddie1974

Ceddie1974

2685 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 07/03/2006 à 16:02:29

Citation : elle manque de son plus classique comme les son de piano, instrument a vent, ect..

Je suis d'accord avec toi ... mais il ta suffit alors de sampler les sons que tu veux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

silversmoons

silversmoons

1363 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 07/03/2006 à 16:09:48

Citation : elle manque de sons plus classiques comme les sons de pianos, instruments a vent etc...

tu peux aussi mettre la carte srx que tu veux...
il y en a surement une qui sera adapté a tes besoins...

nicohmstudio

nicohmstudio

965 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 07/03/2006 à 17:27:23
Sinon il faut choisir un Fantom.

silversmoons

silversmoons

1363 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 07/03/2006 à 18:06:20
Tu parles surement du fantom en rack?

Bernix

Bernix

170 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 08/03/2006 à 13:27:31
:coucou:
:boire:

Je trouve que les sons de la 909 assure dans l'électro en général. Pour les sons "instruments accoustico-classiques", je lui ai collé un Rack ES et le mélange est très satisfaisant :langue: :tourne:

Collez lui un expander genre EMU ou Proteus (ou autre d'ailleurs...) et vous allez voir... :bravo2:

Je sample même des cocottes (pas atteintes par la grippe.. :fou: ), des phrases de 3-6 secondes et hop... :bravo2: le toutr est joué :mdr: .

:boire:
:coucou:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.