Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet J'adore le son de la mc et vous?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 7 followers
1 J'adore le son de la mc et vous?
Trés honnettement je comprend pas pourquoi certains critiquent le son de la 909, les sons de basses sont trés bons pratique pour la jungle avec des infrabasses, les kicks je les trouve trés gros

bref a part la machinedrum ou mon pc avec 1 ms20 fx en vst + bassline....la mc a 1 bon son

vous en pensez quoi,?
2
Le son je le trouve transparent, ce qui n'est pas plus mal. C'est sur y'a pas la chaleur, le grain et la dynamique d'un Ensoniq où d'un E-Mu, mais si on trouve le son plat, c'est déja que le sample doit pas être terrible :mrg: et ça peut se regler avec un coup de Sound Forge.
3
La seule chose que je lui reproche et c'est ce que de nombreux amis sont en train de chercher pour le défi ... c'est son manque de sons bien acid ... au moins au niveau des presets ... parce que quand on voit ce qu'ils arrivent à sortir ... on se dit qu'avec ce moteur de synthèse et un peu d'oreille on peut sortir n'importe quoi de cette bête ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Pour le moment je suis ds les lfo, que j'ai appliqués a mes samples, et j'ai vraiment pas de soucis de sons fades parcontre jtrouve qu'il ya pas assez de distos a mon gout, :mdr:

pour faire du son typé kid606 jtrouve que c'est bon en son
5
Je trouve le son de la 909 tres satisfaisant a mon gout
mais, parce qu'il y a toujour un mais
elle manque de son plus classique comme les son de piano, instrument a vent, ect...
il est vrai que ça fais pas lontemps que je l'ai et que je lutte encore un peu, mais j'arrive a faire quelque instru sympa (essenciellement du hiphop)
et les generateur d'effet donne un son assez sympa (quand on sais les maitriser bien sur)
6

Citation : elle manque de son plus classique comme les son de piano, instrument a vent, ect..



Je suis d'accord avec toi ... mais il ta suffit alors de sampler les sons que tu veux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7

Citation : elle manque de sons plus classiques comme les sons de pianos, instruments a vent etc...



tu peux aussi mettre la carte srx que tu veux...
il y en a surement une qui sera adapté a tes besoins...
8
Sinon il faut choisir un Fantom.
9
Tu parles surement du fantom en rack?
10
:coucou:
:boire:

Je trouve que les sons de la 909 assure dans l'électro en général. Pour les sons "instruments accoustico-classiques", je lui ai collé un Rack ES et le mélange est très satisfaisant :langue: :tourne:


Collez lui un expander genre EMU ou Proteus (ou autre d'ailleurs...) et vous allez voir... :bravo2:

Je sample même des cocottes (pas atteintes par la grippe.. :fou: ), des phrases de 3-6 secondes et hop... :bravo2: le toutr est joué :mdr: .

:boire:
:coucou: