Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Virer les patterns d'origine

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virer les patterns d'origine
Je viens de mater sur MC909.ORG et il me semble interressant de pouvoir virer les patterns d'origine qui franchement ,a part quelques uns sont franchement pourris.
mais comme je suis un peu con et très vieux donc par conclusion un vieux con, je n'y comprend pas grand chose...peux t-on aprés cette manip. si le besoin est, restaurer ces putains de patterns...a-t on besion d'un pc pour cette opération ?.y'a t-il un risque pour la stabilité de la machine?
Merci d'avance

PS* je pense changer de surnom vieukon me semble plus sympa, non!!!! :oo: :oo:
2
Eu be il me semble bien k un pc est nécessaire pour ca,

tu dl l update,
tu fais une copie de sauvegarde sur ton pc de l update,
tu te ballades dans l update copiée
tu vas virer les patterns,
ensuite tu instal cette update "light" sans les patterns usine,
tu as alors la 909 vierge, et pas de risk de bug

si tu veux récupérer les paterns :
tu prends l update tel ke tu l as dl et ke tu as copié dans un coin de ton pc,
tu l as réinstal et plop tu retrouve tous les patterns d origine....

si t as pas de pc....... la je sais pas, mais je crois ke ca va pas être possible... mais j en suis pas certain
3
De plus, tu paux même les remplacer par tes propres patterns à la rigueur !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: merci mais moi pas comprendre grand chose' c'est koi l'update, a quoi ca ressemble comment ca s'affiche sur le pc, est-ce ke quelqu'un peux me guider pour la manip en pas a pas car je crains de faire une boulette..
je sais ca peux paraitre incroyable mais je ne connais rien en manip PC J'suis novice, et a mon age ( +40..)dur de s'y mettre, mais ne vaut-il pas mieux tard ke jamais.!!!
merci a ceux qui prennent le temps et ont la patience de répondre au vieukon..
5
Salut Zow.
Bon, je vais essayer de te faciliter la tache :clin:
Envoie moi un mail pour que je recupere ton email perso et je t'envoie l'update tout comme il faut ... avec tous les presets,samples,patterns d'origine effaces..
Avec ca tu n'auras plus qu'a faire un update sans prise de tete... :8)

Nb:le fichier fait 3.5 Mo
6
Merci d'avance mais comme je suis au taf et le pc qui est sur place ( windows 98..) ne possède pas de graveur cd et qu'il n'y a pour la sauvegarde qu'un lecteur de diskettes.
comment faire..voici quand meme mon mail:
7
Tu peux utiliser un soft qui decoupe le fichier en morceaux pour pouvoir le mettre sur plusieurs disquettes... ou tu achetes une petite clef USB 64 mo ca coute plus grand chose et c bien pratique... tu trouves ca a Auchan, Carrefour pour 2 fois rien...
Pour ton email c ok .. par contre je te conseil de ne pas la laisser sur le forum (edit ton post et retire la..) car c comme ca que les spammeurs recuperent des emails ....

Le soft pour decouper le fichier http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//logitheque.wanadoo.fr/fiche.html%3FREF%3D11940

Je t'envoie le zip de suite..
8
Le fichier est dans ta boite aux lettres :bravo:
9
Encore mille merci je vais tester ca en rentrant chez moi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Alors Zow ces patterns ils sont virés ? :clin:
11
Non pas encore ,il faut que je me trouve une clé USB.
Mais au risque de paraitre casse-couille, j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même, j'aurais l'air moins con et ca pourrais me permettre de comprendre un peu plus les chôses... :bravo:
12

Citation : j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même,

Cela ne t'empeche pas de comprendre :clin: il te suffit de trouver les differences entre le repertoire "Roland"que je t'ai envoye et celui qui provient de l'archive disponible chez Roland :lol:
C'est purement de l'informatique ! alors je trouve que ce n'est pas la peine d'y perdre son temps ... La 909 est faite pour eteindre le PC :mdr: et se consacrer sur le son ou la ziq selon les afinites ;) enfin ca n'engage que moi .
13
Et oui enkor moi au fait comment procède -t-on pour faire un update sur la 909.merci.
**j'suis vraiment pas doué, j'y piges rien!!!!
merci pour ta patience
14
Tu bloques ou dans l'explication
Comment effectuer une mise à jour de la mc909 ?

de la FAQ ? A quelle etape ?

mais ...

Citation : j'aurais bien aimé apprendre a faire la manip moi même, j'aurais l'air moins con et ca pourrais me permettre de comprendre un peu plus les chôses...

tu n'auras pas la reponse avant qqs mois, histoire d'essayer un minimum la manip par toi meme ... :clin:
15
Donnes des details ? tu bloques sur quoi ? t'en es ou ?
16
C'est du chinois,,,,,Pour être franc ,en fait je bloque sur tout,je ne sais meme pas comment envoyer les fichiers sur le pc et vice verca, je ne sais pas dans quel menu ou sous-menu trouver l'option
qui me permet d'effectuer cette fameuse manip, je vais dans USB internal connextion,et depuis le pc j'ai envoyé( envoyer vers...MC 909) le fichier que tu m'a transmis mais rien.FRANCHEMENT JE PIGES VRAIMENT RIEN....j'ai essayé aussi avec le menu ou apparait factory reset et ou figure plein d'autres option comme IMPORT ,SMF,WAV,AIFF,BMP, etc... mais je coince..
en plus cela fait vraiment peu de temps que je me suis mis au PC alors pour se familiariser avec tous ces différents termes techniques,c'est pas de la tarte.... :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :?: :?: :?:
17
Heu... franchement virer les samples d'origine d'accord, mais virer les patterns d'origine... je vois pas l'intérêt :shootme:

t'as déjà rempli les 500 patterns CARD ? :8O:

bon c'est sûr par contre, capter la procédure de MAJ ça peut que être bien :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
:lol: L'interet de virer les patterns d'origine, c'est que tu peux mettre les tiens à la place et ça fait moins pitié que d'entendre la musique à Roland.

:???: Y a pas de tutoriel digne de ce nom à ce sujet ? J'ai découvert aussi y pas longtemps mais la procedure sur 909.org est niquel ça c'est fait tout seul !
19
J'sais pas, j'ai jamais écouté les patterns d'origine :noidea:

oué quand j'aurais 2000 patterns j'envisagerai la chose :bravo:
20
Vaut mieux pas que tu les écoute ! :D:

c bien pour ça que beaucoup veulent les lourder !

Personnellement je vois les choses de la même façon, ok y de la place sur la card mais je préfère une bécanne bien règlée plutôt qu'un gros n'importe quoi ! :clin:
21

Hors sujet : d'ailleurs faut que je range mes patterns, c'est un bordel là-dedans... heureusement qu'on peut consulter la liste des patterns avant de selectionner le suivant, ça c'est de la bombe

22
J'ai viré les patterns d'origine pour les remplacer par des petterns vides mais pré-configurées pour différentes tâches. Par exemple toutes les pistes sur EXT pour controler des synthés extenrnes. Ou pour sauvegarder des réglages d'effets.

Je travail par "projets", et j'aime bien n'avoir que les patterns relatives à ce projet sur ma card. Donc j'utilise les patterns presets pour tous les trucs que je veux garder d'un projet à l'autre.

Il y aurait bien les patterns User pour ça, mais mes projets utilisent les Songs et des RPS Users, donc pour chaques projects je fais un backup des Users Data, pour avoir une 909 propre et vide à chaque fois.

Bon weekend.
23

Citation : J'ai viré les patterns d'origine pour les remplacer par des petterns vides mais pré-configurées pour différentes tâches

excellent !!! :bravo2:
24
Ok c'est bien tout ça, mais personne pour me dire comment proceder étape par étape pour virer les patterns car je le repete j'y comprend rien................... le nul