Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Virer les patterns d'origine

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virer les patterns d'origine
Je viens de mater sur MC909.ORG et il me semble interressant de pouvoir virer les patterns d'origine qui franchement ,a part quelques uns sont franchement pourris.
mais comme je suis un peu con et très vieux donc par conclusion un vieux con, je n'y comprend pas grand chose...peux t-on aprés cette manip. si le besoin est, restaurer ces putains de patterns...a-t on besion d'un pc pour cette opération ?.y'a t-il un risque pour la stabilité de la machine?
Merci d'avance

PS* je pense changer de surnom vieukon me semble plus sympa, non!!!! :oo: :oo:
2
Eu be il me semble bien k un pc est nécessaire pour ca,

tu dl l update,
tu fais une copie de sauvegarde sur ton pc de l update,
tu te ballades dans l update copiée
tu vas virer les patterns,
ensuite tu instal cette update "light" sans les patterns usine,
tu as alors la 909 vierge, et pas de risk de bug


si tu veux récupérer les paterns :
tu prends l update tel ke tu l as dl et ke tu as copié dans un coin de ton pc,
tu l as réinstal et plop tu retrouve tous les patterns d origine....

si t as pas de pc....... la je sais pas, mais je crois ke ca va pas être possible... mais j en suis pas certain
3
De plus, tu paux même les remplacer par tes propres patterns à la rigueur !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: merci mais moi pas comprendre grand chose' c'est koi l'update, a quoi ca ressemble comment ca s'affiche sur le pc, est-ce ke quelqu'un peux me guider pour la manip en pas a pas car je crains de faire une boulette..
je sais ca peux paraitre incroyable mais je ne connais rien en manip PC J'suis novice, et a mon age ( +40..)dur de s'y mettre, mais ne vaut-il pas mieux tard ke jamais.!!!
merci a ceux qui prennent le temps et ont la patience de répondre au vieukon..
5
Salut Zow.
Bon, je vais essayer de te faciliter la tache :clin:
Envoie moi un mail pour que je recupere ton email perso et je t'envoie l'update tout comme il faut ... avec tous les presets,samples,patterns d'origine effaces..
Avec ca tu n'auras plus qu'a faire un update sans prise de tete... :8)

Nb:le fichier fait 3.5 Mo
6
Merci d'avance mais comme je suis au taf et le pc qui est sur place ( windows 98..) ne possède pas de graveur cd et qu'il n'y a pour la sauvegarde qu'un lecteur de diskettes.
comment faire..voici quand meme mon mail:
7
Tu peux utiliser un soft qui decoupe le fichier en morceaux pour pouvoir le mettre sur plusieurs disquettes... ou tu achetes une petite clef USB 64 mo ca coute plus grand chose et c bien pratique... tu trouves ca a Auchan, Carrefour pour 2 fois rien...
Pour ton email c ok .. par contre je te conseil de ne pas la laisser sur le forum (edit ton post et retire la..) car c comme ca que les spammeurs recuperent des emails ....

Le soft pour decouper le fichier http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//logitheque.wanadoo.fr/fiche.html%3FREF%3D11940

Je t'envoie le zip de suite..
8
Le fichier est dans ta boite aux lettres :bravo:
9
Encore mille merci je vais tester ca en rentrant chez moi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Alors Zow ces patterns ils sont virés ? :clin: