Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mode song !?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode song !?
Salut :D:
Je suis désolé si la question a déjà été posée mais j'ai beau eu chercher sur le forum, sur le manuel et sur mc909.org j'ai pas trouvé... :noidea:

Dans le mode song, à ce que j'ai pu tester, il est impossible :
-d'enregistrer des mute pendant (et non entre deux) un pattern
-de déclencher ou désactiver les mfx pendant le morceau
-d'enregistrer les mouvements de faders ou autres commandes en façade

Encore pour les mute la solution serait d'enregistrer ceux-ci directement dans le pattern mais du coup je me retrouve avec 5 ou 6 (et encore) patterns au lieu d'un seul...
Par contre pour les mfx je vois pas du tout... :nawak:
Et pour les mouvements j'ai cru compendre sur le bouquin que c'était possible mais j'y arrive pas.

J'ai tourné à l'emx pendant un an et là je suis carrément pommé !!!

:volatil: merci :volatil:
2
Ben bon là suis po en état de donner des infons serieuses mé je crois


- po moyend d'enregistrer des mute entre deux patterns( moin souvent j'enregistre pleinde fois le même pattern avec des auroùation différentes)

-lés mfx ça t'oublie c just les reglages sont enregistrer sur ton pattren ki soient brancher ou po c po enregistrer

-et les chgmt en façade c com les mute doivent êtrev ds un pattern


moi j'utilise le mode song pour me restrindre sinon je par trop en couille sur un pattern. Mais après pour chaque étape je veux enregisterer les automation alors a la fin je me retrouve avec 20 pattern


pffffff trop plein c po m'expliké sorry
3
Comment je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :pleure: !!!
C'est quoi ce mode song à deux francs six sous :oo: !?
Heureusement que le reste assure parce que là j'suis vraiment dégouté...

Merci en tout cas
(même si certaines vérités sont difficiles à accepter)

:|
4
1 cubase like compensera avantageusement ce manque ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
C'est sûr mais il faut un pc...
:roll:

Merci quand même pour le conseil :clin:
6
:(((
Eh ouais rien n'est parfait !

Mais bon comme j'ai lu au dessus soit tu enregistres plusieurs patterns pour obtenir toutes les variations voulues, soit tu fais de gros pattern ou tu enregsitre toutes les variations dedans, soit tu utilises un séquenceur externe (cubase...), ou la combinaison des 2 si tu veux tout laisser sur la 909.

C clair que le séquenceur et le mode song c pas de de la balle sur la 909 ! J'ai aussi un emx1 ca c bien foutu à ce niveau la car tu limites carrément le nombre de pattern et tu claques toutes les variations en mode song! ce que je me demande c'est : est ce qu'ils ont la possibilité de corriger cela via les update ? si qq1 sait ? c pour quand le prochain update ?
Car il y a une foule de choses à faire sur le séquenceur qui ne bouffent rien en resources système: c just de la manipulation de données ( exemple : beat stretch, decalage, harmonize, etc...)
Si ils ne font rien, il faudrait trouver des solutions via des soft sur pc mais on ne pourra plus parler de live! ou en duo avec le PC !
7
Le mode song peut fonctionner avec un sequenceur externe ? :o:
8
Euh à priori non ... mais c'est vrai que ce mode ne servant en gros qu'à mettre bout à bout des patterns ... un séquenceur logiciel ou hardware externe peut aider à compenser ce manque ...

Toutefois rappelons que la 909 est à l'origine faite pour réaliser des boucles (patterns) afin de les jouer live ... le séquenceur pas à pas ou direct qui permet de faire ces boucles est puissant tout en restant simple ... les fonctions loupe sont très utiles pour l'édition pointue d'une pattern ... de ce côté là le séquenceur de boucle est top ...

Rest ce mode song peut évolué ...

Il me semble que quelqu'un se demandait si un update pouvait remédier à ça ... la réponse est oui ...

Est-ce que cette update est probable ... réponse non ...

Pourquoi ? Question de marketing ... certainement ...

Dommage ? Oui ...

Bon WE ? oui aussi ... ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html