Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Et si on essayait de faire notre propre OS?

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on essayait de faire notre propre OS?
J'ai pensé a ca ce week end....l'idee m'est venu en repensant a Roland US qui a fait un OS bidon en changeant seulement le numero de version.....

perso j'ai absolumment pas les qualifications mais si on se regroupent ca pourrais devenir un truc enorme.......

vos idees et remarques sont les bienvenus....
Afficher le sujet de la discussion
26
Des que je peux je chek ca....
27
Pour ceux que ca interesse :
un site qui liste les DSPs de differents synthés
https://www.sequencer.de/moogulatorium/synthesizer_chip.html
malheureusement rien sur du Roland récent...
Pour l'instant j'ai juste trouvé des infos sur la serie XP 50/80 basées à priori sur du RISC 32bits...
http://www.mawek.com/roland/xp50.html

A suivre ...
28
Dans le meme esprit a lire ABSOLUMENT !! des accrocs de la SP808 ont fait plein de choses !
Mais a priori DSP proprietaire ...

http://www.gweep.net/~shifty/music/808hack/

Kamaro si tu l'ouvres prend des photos !! pour mc909.org ;)
29
T'inquiete c'est ce que je comptais faire..... :bravo:

pour ce qui est de la 808....j'en etais... :clin:
30
A l'interieur ca donnerait ca !

En zoomant, on constate que se sont des DSPs proprio Roland :??:
31
Excellente idée les gars .

Je ne sais pas qui est l'initiateur de ce projet, mais bravo :bravo:

voilà pour ma contribution :

0+0 = 0
0+1 = 1
1+0 = 1
1+1 = 1

Reste plus qu'à décompiler l'éxécutable depuis la photo du Chipset.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on progresse à grands pas :mdr: :mdr:
32
Super ... merci pour ta contribution ... et si t'allais voir Mammie qui t'a fait un joli flan pour le goûté !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
33
Il y a vraiment des gens qui reagissent comme de bon gros peine a jouir...
34

Citation : 1+1 = 1

Faux
1 + 1 = 10
Tu peux revoir tes calculs binaires ...
35
:non: selon JCVD, 1+1=1
ZiKaToKo - mex version mobile
36
Yes ca c'est du projet ! :P:

Alors je suis ce thread avec attention !

Je sais programmé un peu mais là je crois que c'est hors de mes compétences !

En plus il est grand le risque sur cette affaire si ca débouche sur qqch faut un cobaye !

Est ce que qq1 a essayé de voire avec Roland pour obtenir des infos...?
Si on peut les ammadouer, après tout c'est pas comme si on voulait toucher à l'intérieur de la machine !?? En plus ca rend service à tout le monde !
37
L'idée aussi c'est de trouver éventuellement quelqu'un qui est pote avec un réparateur agréé Roland et qui a donc l'habitude d'ouvrir la machine mais aussi qui sait où ce fournir en composants et donc de connaître ces derniers ...

Enfin c'est une idée ou plutôt un appel à la communauté !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
38
Je rappelle que c'est pas pour ce soir!!!!!

on va au fil des mois venir ici mettre ce que chacun trouve....merci pour ceux qui s'y interressent :bravo:
39
Pinaise zavez du courage les gars... :oo:

je sers à rien ici mais svp (patapé!)... qu'est-ce que vous voudriez mettre de mieux/différent dans un OS alternatif?
Ya des lacunes? des bugs?

:coucou:
40
:?:
Je n'y connais en electronike mais en ouvrant la bebete on peut pas les avoir ces références ?
41
Ba non spank il y a pas de bug mais il y a des toutes petites choses qui rendrait la bete encore plus mortel...genre desactivation de mode audition lorsque tu te ballade dans l'equivalent du grid edit pour utilisation live....je suis sur que quand tu connais la structure de l'os c'est tres facile a faire.....

mick ba je vais la demonter dans la semaine (j'en ai besoin pour mon futur tuning) et on verra...
42

Citation : qu'est-ce que vous voudriez mettre de mieux/différent dans un OS alternatif?
Ya des lacunes? des bugs?

Ben oui ... par exemple tous ces petits défauts qu'on impute à la 909 ... routing des effets, gestion de la mémoire etc...

Améliorations possibles éventuellement (on rêve ok ?) : multiéchantillonage, pourquoi pas une version française !

Bref, selon les informations qu'on récoltera et le savoir-faire des doués du forum ... seule l'imagination et les limites techniques des composants poseront des limites ;)

Faut être ambitieux et aimer les challenge ! En tout cas moi je ne sais pas programmer mais je sais chercher donc je vais fouiller encore et encore ! Quitte à apprendre le japonais ! lol !
43

Citation : une version française

j'y avais meme pas pensé mais ca pourrais etre super marrant!!!
44
Si tu as une 909 et que tu t'en sers tu devrais le savoir ! Si Roland a fait des update c bien pour corriger soit des bugs ou ameliorer ou ajouter certaines fonctionnalités :!:

Franchement j'espère que ce thread va nous mener qq part car ca fait un petit bout de temps que je cherches à modifier cet OS !

Etant un newbies du web je me demande si sur des forums (dédiée à l'électronike, ou..)
on pourrait trouver de l'aide ?
45

Citation : Si tu as une 909 et que tu t'en sers tu devrais le savoir !

ben justement j'en ai pas et je me demandais ce qui pouvait motiver des utilisateurs à s'attaquer à une telle quête (le mot n'est pas trop fort je pense).

Je crois que d'origine cette machine a des formes d'ondes... ça pourrait être marrant de les remplacer par d'autres (genre mettre des bons kits de batteries vraiment electro)
46
Pour revenir sur les op binaires vous avez tous les 2 raisons ça dépend comment on vous l'a appris !

en effet à la base la somme = ou
1 + 1 = 1 ou 1 = 1

mais quand on opère sur un nombre binaire il y a un décalage à faire vers la gauche

par ex : 0001
+0001
"="0001 opération de base
= 0001 décalage de 1 vers la gauche
(quand on a fait de lassembleur on s'en souvient de ça !)

Nb :
Pour faire un multiplication par un multiple de 2 on decale vers la gauche,
de même pour faire une division par un multiple de 2 on decale vers la droite.

Je ne pense pas que cela va servir à qqch mais pour une fois que je peux ramener ma science ! :bravo:
47

Citation : Je rappelle que c'est pas pour ce soir!!!!!

bon alors combien vous etes, et combien d hectolitre de café :eek2: :eek2: :eek2: je prépare... car la, je sens ke je vais vous acheter une cafetiere industrielle pour vous faire tenir tout au long de votre projet...
48
Erreur de syntaxe de ma part la quatrième ligne c'est 0010 :!:
49
Ou un tiot taz !!!
50
Ba extra trippy on va y aller petite vitesse :clin: