Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Et si on essayait de faire notre propre OS?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on essayait de faire notre propre OS?
J'ai pensé a ca ce week end....l'idee m'est venu en repensant a Roland US qui a fait un OS bidon en changeant seulement le numero de version.....


perso j'ai absolumment pas les qualifications mais si on se regroupent ca pourrais devenir un truc enorme.......

vos idees et remarques sont les bienvenus....
2
:8O:

si tu as du temps ce WE, ça me plairait bien que tu fasses un OS pour la MC505 avec les algorithmes du Virus, pleaze :D:

la copie sur mon bureau lundi prochain.

Rompez :oops2:
3
Voilà une idée géniale !

Je suis sûr qu'il y a sur ce forum des doués en la matière ! N'est-ce pas Nico ?

A lors quelle méthode pour avancer ?

Recensement des compétences, des technologies à employer ?

Bref, je ne sais rien faire hormis aider à l'orchestration si ce projet devient réalité !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
SHAke -Passe ton chemin coco...faut pas se sentir au centre du monde....

merci Ceddie...bien sur rien ne dis que l'on y arrivera...mais vu que cela existe sur pleins de machines ca doit etre realisable dans un premier temps sur des petites choses....

jusqu'a preuve du contraire rien n'a été impossible pour le groupe d'utilisateur de ce forum... :8)
5
Moi c est un peu comme Ceddie, a part préparer le café pour ceux ki se prennent la tete sur l'os, mes compétences sont limitées... très limitées...
6
Ba c le soutien qui compte.... :bravo:
7

Citation : l'idee m'est venu en repensant a Roland US qui a fait un OS bidon en changeant seulement le numero de version


keua ? c'est quoi cette histoire ? :8O:

sinon moi je n'ai aucune compétence, mais j'ai des idées de features... :roll:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Bonne idéé Kamaro ... mais quelle idée !!
C'est un 'taf de ouf !! car connaissant Roland (qui n'accepte meme pas que l'on imprime ses manuels ! :non: ) ils vont pas nous aider !! donc il faut envisager de faire du reverse engineering sur les OS compressés qui servent d'update ...
Et la, plein de problemes a l'horizon :
Le plus important : c'est interdit ! donc on risque de se mettre Roland a dos ... et aujourd'hui les procés pour ce genre de pratique existent.. donc il faudra être discret ;)
Après il faut connaitre les processeurs qui tournent dans cette machine, j'avais deja posé cette question ici sans succés ... donc a moins que quelqu'un se décide a ouvrir la bête ?? c'est la premiere chose a avoir...
Ensuite si on a de la chance et que ce n'est pas des DSP trop proprietaires on peut envisager de chercher un compilateur pour PC/MAC/linux permettant de dé-compiler / recompiler.
Si on en arrive la ... on pourra avoir de l'espoir ...
En attendant, a mon avis la première étape est de connaitre les DSPs ! si c'est du 100% Roland c'est mort ... a moins d'avoir une taupe chez Roland qui nous envoie les softs qui vont bien pour developper sur ces puces...
9
Ba pour ce qui est d'ouvrir la becanne je fais ca dans la semaine....
pour ce qui est d'etre discret t'inquiete c'est juste entre ceux qui voudron tenté l'aventure....

mais il serait marrant quand meme de finir en apothéose....j'aime les challenges impossible...

moi aussi je pensais que ct un taff de ouf jusqu'a ce que je me rappelle de ce fameux update de roland us ou il n'ont simplement changer que le numero de version...comme les bureaux americains ne participent pas au developpemet c'est peut etre possible...

attention je rappelle que j'en sais pas plus que vous la dessus.....

je comptais pas specialment sur roland pour nous aider mais peut etre a d'autres gens qui ont une experience de la programmation...on peut deja commencer a recueillir tout ce que l'on sait a ce sujet dans ce thread pour essayer....

ce sera un travail de longue haleine mais je nous sens pret pour cette ultime etape!!!
10

Citation : ce sera un travail de longue haleine mais je nous sens pret pour cette ultime etape!!!


Tu crois que la force est avec nous :mdr:
J'avais déjà commencé à regarder les binaires d'updates... avec un editeur Hexa.. Je vais m'y remettre ... une des etapes est de trouver avec quoi c'est compressé...

Citation : qui ont une experience de la programmation


et du reverse ... et la ca se complique !! mais bon ... allons y ! on verra bien ou cela nous emmene :lol: