Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909 et spd 11

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc909 et spd 11
Bonsoir tout le monde :D:
j'aimerai savoir comment piloter ma mc909 avec mon spd11.
J'ai des sons mais toujours sur la même piste.
J'aimerai avoir la caisse claire sur la piste 1 du séquenceur de la mc909, le charley sur la piste 2, les toms sur les pistes 3 et 4 et ainsi de suite. Quand j'assigne mes pads aux différents canaux midi, il ne se passe rien...Je n'ai toujours qu'une seule piste...
Si vous avez une astuce, je suis tout ouïe !! Et bein sûr enregistrer le tout en temps réel bien sûr...
Merci d'avance, je ne suis pas très doué en midi !
Denice
2
Et bien tu ne peux pas enregistrer en temps réel plusieures pistes en même temps avec la MC909.
Par contre tu devrais pouvoir configurer le spd11 pour que chaque pad corresponde à un son de batterie, enregistrer tout sur une seule piste, et splitter ensuite le tout sur différente piste de la 909.

Pour aider, précisons encore que sur la 909, les kits de batteries jouent sur les note#59 à 74.
3
Hello :coucou:

tu as mis le clavier de la 909 sur off?
Il me semble que si tu ne le met pas sur off tu ne peux pas piloter plusieurs sons de la 909 depuit un apppareil externe... :?!:

4

Citation : Il me semble que si tu ne le met pas sur off tu ne peux pas piloter plusieurs sons de la 909 depuit un apppareil externe...



je confirme.
5
J'infirme.
On ne peut pas "éteindre" le clavier de la 909, mais lui dire si elle prend en considération le canal midi de récéption des données.
Je m'explique: Si le "Remote Keyboard Switch" est sur On, la 909 joue le son de la piste séléctionée. Si il est sur Off, la 909 joue le ou les sons des pistes correspondant aux canaux midi des notes jouée.
Mais cette dernière solution ne permet pas d'enregistrer plusieurs piste en même temps.
6
Merci pour toutes vos réponses !
Il y a un truc qui m'intrigue quand même :
dans le manuel, il est expliqué page 70 : "Vous pouvez même séléctionner la partie à enregistrer durant l'enregistrement."
N'y a t'il pas un moyen de commander ça par le spd 11 ??
Merci encore
Denice
je vais essayer avec vos conseils et en plus en essayant par un "programme change" sur chaque pad ? Sait-on jamais...