Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 4 controleurs dans l'éditeur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 controleurs dans l'éditeur

Citation : je lui ai demandé d'ajouter si il pouvait le matrix control source et les 3 autres controlleurs manquant....

s'il ne fait pas il y a bien ici quelqu'un qui a l'habitude de tripatouiller les xml?



Voilà, c'est fait.

Le fichier zip est ici - mc909editupdate.zip

Si une personne au goûts fins désire redéssiner l'interface...
2
3
Je n'ai pas encore testé ... mais bon boulot :bravo:
4
Et, bien sur, cette modif prend aussi en charge le SMG...
5
Je n'en doutais pas :clin:
:boire:
6
Bravo...
7
Excuse-moi, pauvre pêcheur ignard que je suis... mais avant de m'incliner devant ton art ... pourrais-tu nous faire une description de ce que tu as fait ?

Parce que j'ai l'étrange impression que tu as fait quelque chose de pas facile à faire ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Intéressant... as-tu été contacté par Roland?
j'éssairai tout ça demain....

allez, un peu de courage, il ne manque plus que le pattern editor :bravo:
9
Petites précisions:

-Cette modification est compatible avec la version 1.20 de l'éditeur pour PC et Mac.

-Les potientomètres que l'on voit sur l'image ci-dessus ne tournent pas, c'est juste de la déco.
10

Citation : Excuse-moi, pauvre pêcheur ignard que je suis... mais avant de m'incliner devant ton art ... pourrais-tu nous faire une description de ce que tu as fait ?



Ce que j'ai fais, ou comment je l'ai fais?
Pour l'utilité de la chose, je renvoie à cet article sur mc909.org.

Pour la manière, et bien j'ai ouvert le fichier xml, c'était le premier que je voyais, j'ai regardé comment les trucs étaient faits, et j'ai vite compris que ça n'allait pas être bien compliqué, en fait.

Il n'y a bien sur pas de modification dans l'executable, seul le xml a été tripatouillé.

Il a fallut copier et modifier les différentes parties référentes aux destinations, comme l'avait prédit o-x-o dans un autre thread, puis écrire les parties destinées à controller les sources.
C'est un peu fastidieux, il y a 25 entrées par controlleur... Mais les noms donnés aux sections xml sont assez explicites, on s'y retrouve facillement.

Un petit coup de photoshop pour l'interface, et c'est en ordre.

Je serai heureux de le modifier encore, si vous avez des doléances...