Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2005 à 09:01:12Enregistrement en syx ?
J'ai constaté que les paramètres tel le cut,... peuvent être enregistré en temps réel avec les potards en syx ! Seulement je n'ai rien changer au niveau paramétrage de ma becanne, j'enregistre comme à l'habitude.
Donc je me retrouve avec des données SYX que je ne peux pas manipuler comme les controleurs !
Nb : j'utilise de gros pattern style Lg = 60 et ils sont bien remplis.
Si qq1 a une explication ! Merci d'avance !
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2005 à 09:12:17
Dans System/MIDI tu peux choisir, je ne sais pas de tête ou, entre "type cc" (control change) et "type quick" (SysEx).
Tu as du changer ceci sans t'en rendre compte.
courage.
0
mick77
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/03/2005 à 09:29:04
FORT pROBABLE !
mERCI POUR L INFO
fAUT VRAIMMENT QUE J IMPRIME LA DOC DE LA 909 POUR TOUS LES PETITS TRUCS QUE JE NE CONNAIS PAS !
0
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/03/2005 à 23:13:19
En fait c'est assez curieux... Si tu choisis "Type cc" la 909 envoie des control change mais enregistre en SysEx. Si tu choisis "Type quick" c'est l'inverse, la 909 enregistre des control change, et envoie des SysEx.
Je sais pas trop pourquoi. Peut-être pour éviter les boucle de donnée?
0
mick77
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/03/2005 à 08:34:50
C'était bien ce que tu avais dis
Sans m'en rendre compte j'ai du bidouiller ce param
Par contre j'ai une autre question :
Pourquoi qand j'envoie (avec l'éditeur par ex) un tone Switch On-Off les led s'allument et s'éteignent comme il faut tandis que les switch Comp,Mfx,Reverb restent static