Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Y a t il encore un interet à la RS 7K

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t il encore un interet à la RS 7K
Je veux dire pour quelqu'un qui cherche une config live qui posséde un laptop avec live justement et une emx pour faire un peu de synth
a koi pourrait bien servir une rs7k ?

Le séquenceur est parait-il bon voir trés bon mais mieux que live 4 ?
Le sampleur est bien mais mieux que les deux de live 4 ?
Possibilité de l'utiliser comme controleur midi ?

En fait cet machine me tente mais je me dis que c'est pas raissonnable de faire des frais comme ça
PS c'est pour faire du live dnb tribe hartek surtout dnb d'ailleur
2
Héhéhéhé !!! Toi t'as jamais eu une RS7000 dans les mains !!

J'ai un laptop avec Live4, une electribe ESX1, et un RS 7000

Pour l'instant g couplé Live 4 au RS7000, le RS7000 me sert de module de son pour comme toi faire de la dark dnb et d'la hardtek, la possibilité de mettre du cutt, res, lfo, delay, reverb et autres sur mes nappes ou mes kicks sans faire grimper le cpu, ça change bcp de choses !

Le séquenceur de la RS7000 et bien mieux que celui de Live 4, beaucoup + précis
Pour le sampleur je maîtrise pas encore mais j'pense que Live4 est mieux avec le TimeStretching
Pour le contrôle midi je pense que oui mais c à vérifier

J'fais aussi du dub en impro avec la bête, quand g un batteur ou un reason adict sous la main et c vraiment là où j'm'éclate, tu sors vraiment des sons de ouf avec ça et t'auras vite fait de te prendre pour l'homme machine genre Ez3kiel !!!

:bravo: :bravo: :bravo:
3
J'utilise :
- live 4 + laptop
- rs7k
- xl7

le rs me sert aux rythmiques essentiellement, j'aime bien le seq qui permet de faire des evolutions grace aux sections, l'acces temps reel est tres important
4
Hum je vais mediter la dessus c'est vrais que pour les rythmiques ça a l'air bien faudrait que je teste
Puis j'ai des doutes sur les sons dedans il parait si j'ai bien compris que c'est ceussde la rmx dont tout le monde dit du mal alors ?
Bon vous zêtes entrain de me tenter :-)
5
Je ne pense pas qu'il y ai la totalité des sons du RS7k dans la rm1x parce qu'avec le RS je sors des basse bien grasses et distordues qui valent largement une Electribe EA1, et puis la rm1x possède le mm séquenceur que la RS alors si en + il a les mm sons bin y reste + grand chose pour que le RS7k fasse la diff :8O:
Ou bien c moi qui ai des goût d'chiotte !!!
6
De toute maniere si t pas content des drumkits interne tu met 64Mo de Ram ds la bete et t'aura largement de quoi importé tout tes samples preferés................ et puis arreter de comparer le son de la RM1 avec la RS car ya vraiment rien avoir !!!
7
Non mais c t pour savoir
vue que je vois un peu le son de la rmx donc c'était pour savoir aprés je vais jeter une oreille c'est quand même le meilleur moyen de se faire une idée
Mais c'est clair que ça a vraiment l'air d'une bonne bête
Je pense que pour gérer les rythmiques c'est parfait plus plein de controle en direct ça à l'air vraiment taillé pour le live quoi !
merci de vos conseil
@+
8
Sinon dsl de saouler avec mes questions mais j'ai un plan pour l'avoir en occaz mais avec seulement 4 mo de mémoire so bof donc coment on peut augmenter la mémoire c'est comme mémoire ?
Sinon l'option sortie séparé ça donne quoi en plus comme sortie ? ( vue que ça va être surtout pour mes piste de drum je sais pas si c'est super utile )
merci
9
4 Mo c'est pas assez... avec 64 Mo t'es plus peinar (la logique même :oops: )donc il faut acheter de la carte adaptée que tu peux commander ici
https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050223114923DOFTDZSCBSFZLNH31338&keyid=13114951&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003U22&navid=10701&noretour=1

la carte de sortie séparée te donne 6 sorties, plus de souplesse sur une console etc... :bravo:
10
J'ai lu un peu la notice sur le site yamaha et franchement le séquenceur à l'air térrible
Nivo temps de sampling c'est 1.5 x plus que l'esx donc je pense que c'est assez sampleur de rythme quand même mais alors le séquenceur fait toute la différence puis bcp plus d'effet et puis des sons déjà en interne je crois que ça va être parfait pour mes petit amen apache take me to the mardi gras ect... :bravo: