Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que choisir en complément avec ma RS7000?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que choisir en complément avec ma RS7000?
Ca fait 2 ans que je suis l'heureux possesseur d'une RS7000 et depuis quelque temps je cherche un complément .

Je suis fan du son analogique et bien acid d'une TB303 mais c'est hors de prix pour moi.

Que me conseiller vous?

Je ("essaye") fais de l'electro style FAT BOY, Chemical brothers, plastikman etc....

Merci d'avance
No fun my babe, no fun to be alone
2
Si tu aimes la tb 303 vas voir du côté de la nouvelle FUTURE RETRO... :clin:
3
Je suis allez sur le site et g écouté les diverses démos, ca n'est pas trés fulgurant.

Je cherche une machine qui fasse des sons aggréssifs, pas de nappes ni autre JMJ
(Meme si je n'ai rien contre cet homme)
4
Korg MS2000B
Clavia nordrack 2x
Clavia nordrack 3
MFB Synth II
Elektron Momomachine SFX-60
Moog Voyager RME
Acces Virus T1 Desktop
...

Il y a tout les prix ... dans la liste ci dessus je n'ai mis que des synthés en version rack, tu n'as p'tet pas besoin d'avoir un clavier :bravo:
Ceci est une signature ... Musique et Photos
5
Méfies toi des démos....
6
Et un novation k station ou ks rack ???
c pas trop cher et y a moyen de s"amuser avec la synthese ??
t'as quoi comme budget ? :???:
et bien d'accord avec tomahawk !! ça depend ce ke toi tu en fait de la machine !!
et pis avec un gros synthe (style virus) ça risque de "desequilibrer" ton live !!
enfin moi g dis ça !!
7
Et les bécanes STUDIO ELECTRONICS on les oublie souvent ...genre SE-1
8
Me suis interréssé un peu au supernova
Y a pas mal de possibilités il me sembe

PS : novice en synthése (je touche les boutons et dés que ca me plais je sauvegarde = lol)
9
Je me suis également interrésé au MFB 2, a votre avis ca pourra me convenir, comme g dis pour avoir des sons bien criar comme une TB 303
10
Le mieux pour avoir des sons de tb c'est une tb :8)
11
Sinon tu as la version vst de chez audiorealism, certes virtuel mais le son est la, je te conseilles d'aller ecouter les démos pour t'en convaincre voir meme telecharger la démo
bien sur ca reste du virtuel :noidea:
12
REBIRTH avec un compresseur à lampe au cul ????
13
Le son tb de rebirth est nettement moins convaincant que l'audiorealism, et pis franchement foutre un comp a lampe au cul de rebirth...Autant qu'il s'"achete une vraie TB
14
Pas si tu as déjà le COMP et l'ordinateur...sinon rien ne vaut l'original c'est sûr...
15
Moi je suis pas contre acheté une TB mais va falloir que j'hypothéque ma c...lle droite!
J'ai en vie de rester en Hard, étant dans le domaine de l'informatique je vois bien ce que vaut la stabilité d'un ordi en plus j'aime bien avoir la machine dans les mains.

G trouvé sur AF un clone de TB la TeeBee mais elle n'est plus fabriqué!!!!

Ya rien d'autre qui puisse faire des leads aggréssifs?
16
Ben en hard, non ya pas grand chose qui reproduit le son de la tb303, on se demande pourquoi d'ailleurs personne n'a jamais reussit a sortir un "clone" digne de ce nom, a part les produit de future retro, mais qui vont bien plus loin qu'une tb. Peut etre l'atc 1 equipé du filtre tb303(et encore je ne sais pas ce que ca donne niveau reproduction du son), mais bon niveau prix on revient dans les meme fourchette qu'une bonne vieille tb.
17
Bah si tu cherche des sons ACID oublie le MFB c plus pour des sons Fat et gras (genre bass)
Synthecno teebee mark III
Futur retro 777 ou revolution
Doepfer ms 404
OU la partie Bass de la quasimidi rave-o-lution 309 qui s'en sort pas trop mal aussi...
18
Ms 404 mouais bof bof, mais bon comme on dit les gouts et les couleurs :bravo:
la 309 ben faut aimer le son, c'est particulier, et je ne trouve pas que ca sonne analo
19
Un evolver que tu trifouilles pourrait peut être t'interesser, il a un panel de sons plutôt eclectique.
Ce n'est pas une TB, mais bon, comme je disais, si tu le tortures, tu peux avoir de bonnes surprises
20
G écouté un peu ce que donner la future retro revolution, ca a l'air de sortir un sacré son tout de même?

Mais esct que ca va etre cohérnt avec ma RS
21
Retour au point de départ... :mdr:
22
Merci je m'en rend bien compte....

Mais g envie de réfléchir avant de me lacher, en ayant l'aide des regards avisés d'Afiens

Sinon j'aurais peut etre pensé une BAR avec un pur son analogique.
Mais c'est encore trés cher...

HARRRRRRRRR!!!!!!!
Je suis dans la M....E!

G écouté les démos du Red Square, et je trouve que ca fait un sacré son qui pousse au bide!

Vouss pensez que le prix est justifié? Qu'un novice (acharné) en analo pourra s'en sortir avec un semi modulaire?
23
Perso j'ai la rs 7000 + révolution ! c clair que si tu veux un bon clone de tb la révo vaut le cout si ta les moyens sinon va voir du coté de l'acidlab moins cher mais tout aussi ... "acid "
mais bon dit toi que si tu veux faire des nappes acid en plus de ta rs il faudra rajouter un filtre a la rs pour qu'elle sonne moins " numerique " !
mental
24
Quoi de mieu que la révolution pour des sons style TB
cours en acheter une , c'est midifié , c'est pratique , magnifique
:humm:
Je me tater encore hier a en acheter une mais priorité au EVOLVER

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

25
Tu vois ..... finalement tu t'es rabattu sur le evolver alors ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: