Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pourquoi c'est comme ça ? - AFien(s) en colére inside.

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi c'est comme ça ? - AFien(s) en colére inside.
:coucou: Salut les AFiens, je lance un thread sur les améliorations qu'on pourrait faire sur cette bécane.

C'est parti les conneries !
2
Pourquoi les effets ne passent pas dans les sorties séparées ? :(((

Et pourquoi ne sont-elles pas stéréo ! :(((
3
Pourquoi faut-il faire shift+une touche noire pour passer aux patterns de 11 à 16 ? :(((
4
Pourquoi ne peut-on pas utiliser les effets comme on veut, c'est à dire des effets différents selon la piste midi. :(((

Pourquoi ne peut-on pas sauvegarder les Program comme sur un synthé, comme ça il y aurait moins de galère à utiliser les Control Change dans tout les sens. :(((

Pourquoi n'y a t'il pas de logiciel pour tout sequencer sur ordi et ensuite balancer le tout dans le RS :(((

Si un ingé de chez Yam lit ça, qu'il prenne des notes !!! Et qu'il me mail, je lui filerait deux trois idées !
5
Salut!
pour les patterns, j'y connais rien , je travaille qu'en mode song et ça suffit pour faire des morceaux élaborés.
pour les sorties séparées, tu poses une bonne question, mais je n'ai pas cette option...
Pour les ameliorations à apporter, c'est clair qu'il y en a ,aucune machine n'est parfaite!
1 un mode dual voice serait le bienvenu, ça éviterait de gaspiller une piste rien que pour le deuxieme son...
2 Plus de sons, j'ai l'impression d'utiliser toujours les memes...
3 pouvoir choisir une mesure de debut et une mesure de fin pour travailler en boucle sur une partie precise du morceau..
4 inclure une molette de pitch-bend comme sur les claviers...
5 pouvoir creer un kit de percussion perso en ne prenant que ce qui nous interesse dans les autres kits...
6 pourquoi pas 32 pistes comme sur mon QY 700,c'était niquel!

J'ai plus d'idées pour l'instant mais ça va revenir!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
J'avais pas vu ta question sur les effets differents selon les pistes, c'est clair que c'est chiant d'en choisir que trois pour tous le morceaux! (je sais pas si c'est possible en mode pattern par contre...)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
C'est quoi ton mode dual voice ?

Un kit perso, ça c'est une bonne idée !
Sinon je formule toute mes revendications en commençant par "Pourquoi ... ", c'est juste une figure de style, il n'y a pas de véritable questions.

Allez, continuons à donner de nouvelles idées aux ingés de Yamaha, comme ça on aura un RS9000 de fou !
8
Pourquoi l'écran est tout petit ? :((( C'est à ce demander si ils n'avaient pas plein d'écran du rm1x en rab' (et ouais c'est les mêmes)

On pourrait même envisager un branchement pour une souris et même un clavier, l'ADSL, des enceintes ..? Oula, je m'embale là ! :roll:
9
Le mode "dual voice" ,on le trouve souvent sur les clavier arrangeurs de Yamaha, en fait tu melange deux sons pour n'en faire qu'un (ex piano + flute de pan...).
Sur les synthés on peut en enpiler souvent trois ou quatre...

Je continue :
7 un autre support de sauvegarde, la smart media c'est cool mais on commence à en voir de moins en moins...
8 un indicateur de la durée du morceaux en minutes et secondes, ça serait ultra pratique!
9 allez soyons fous, UN VOCODER ! :bravo:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
Une autre idée, c'est bien beau de selectionner une piste et d'y appliquer des filtres en temps reel, mais pourquoi pas en selectionner plusieures en meme temps (Par exemple je veux baisser le son de mes pistes de batteries sans toucher au volume du synthé lead... il faut plein de manips pour y arriver, alors qu'avec ma fonction magique "select / je choisi mes pistes / potard de volume au minimum ... et c'est réglé! )

Vivement qu'elle arrive cette RS 9000 à 3790 euros! :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA