Pourquoi c'est comme ça ? - AFien(s) en colére inside.
- 61 réponses
- 6 participants
- 1 712 vues
- 6 followers
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2005 à 18:26:22Pourquoi c'est comme ça ? - AFien(s) en colére inside.
Salut les AFiens, je lance un thread sur les améliorations qu'on pourrait faire sur cette bécane.
C'est parti les conneries !
C'est parti les conneries !
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/10/2005 à 18:27:09
Pourquoi les effets ne passent pas dans les sorties séparées ?
Et pourquoi ne sont-elles pas stéréo !
Et pourquoi ne sont-elles pas stéréo !
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/10/2005 à 18:28:11
Pourquoi faut-il faire shift+une touche noire pour passer aux patterns de 11 à 16 ?
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/10/2005 à 18:38:29
Pourquoi ne peut-on pas utiliser les effets comme on veut, c'est à dire des effets différents selon la piste midi.
Pourquoi ne peut-on pas sauvegarder les Program comme sur un synthé, comme ça il y aurait moins de galère à utiliser les Control Change dans tout les sens.
Pourquoi n'y a t'il pas de logiciel pour tout sequencer sur ordi et ensuite balancer le tout dans le RS
Si un ingé de chez Yam lit ça, qu'il prenne des notes !!! Et qu'il me mail, je lui filerait deux trois idées !
Pourquoi ne peut-on pas sauvegarder les Program comme sur un synthé, comme ça il y aurait moins de galère à utiliser les Control Change dans tout les sens.
Pourquoi n'y a t'il pas de logiciel pour tout sequencer sur ordi et ensuite balancer le tout dans le RS
Si un ingé de chez Yam lit ça, qu'il prenne des notes !!! Et qu'il me mail, je lui filerait deux trois idées !
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/10/2005 à 18:42:18
Salut!
pour les patterns, j'y connais rien , je travaille qu'en mode song et ça suffit pour faire des morceaux élaborés.
pour les sorties séparées, tu poses une bonne question, mais je n'ai pas cette option...
Pour les ameliorations à apporter, c'est clair qu'il y en a ,aucune machine n'est parfaite!
1 un mode dual voice serait le bienvenu, ça éviterait de gaspiller une piste rien que pour le deuxieme son...
2 Plus de sons, j'ai l'impression d'utiliser toujours les memes...
3 pouvoir choisir une mesure de debut et une mesure de fin pour travailler en boucle sur une partie precise du morceau..
4 inclure une molette de pitch-bend comme sur les claviers...
5 pouvoir creer un kit de percussion perso en ne prenant que ce qui nous interesse dans les autres kits...
6 pourquoi pas 32 pistes comme sur mon QY 700,c'était niquel!
J'ai plus d'idées pour l'instant mais ça va revenir!
pour les patterns, j'y connais rien , je travaille qu'en mode song et ça suffit pour faire des morceaux élaborés.
pour les sorties séparées, tu poses une bonne question, mais je n'ai pas cette option...
Pour les ameliorations à apporter, c'est clair qu'il y en a ,aucune machine n'est parfaite!
1 un mode dual voice serait le bienvenu, ça éviterait de gaspiller une piste rien que pour le deuxieme son...
2 Plus de sons, j'ai l'impression d'utiliser toujours les memes...
3 pouvoir choisir une mesure de debut et une mesure de fin pour travailler en boucle sur une partie precise du morceau..
4 inclure une molette de pitch-bend comme sur les claviers...
5 pouvoir creer un kit de percussion perso en ne prenant que ce qui nous interesse dans les autres kits...
6 pourquoi pas 32 pistes comme sur mon QY 700,c'était niquel!
J'ai plus d'idées pour l'instant mais ça va revenir!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/10/2005 à 18:44:49
J'avais pas vu ta question sur les effets differents selon les pistes, c'est clair que c'est chiant d'en choisir que trois pour tous le morceaux! (je sais pas si c'est possible en mode pattern par contre...)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/10/2005 à 19:06:46
C'est quoi ton mode dual voice ?
Un kit perso, ça c'est une bonne idée !
Sinon je formule toute mes revendications en commençant par "Pourquoi ... ", c'est juste une figure de style, il n'y a pas de véritable questions.
Allez, continuons à donner de nouvelles idées aux ingés de Yamaha, comme ça on aura un RS9000 de fou !
Un kit perso, ça c'est une bonne idée !
Sinon je formule toute mes revendications en commençant par "Pourquoi ... ", c'est juste une figure de style, il n'y a pas de véritable questions.
Allez, continuons à donner de nouvelles idées aux ingés de Yamaha, comme ça on aura un RS9000 de fou !
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/10/2005 à 19:11:12
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/10/2005 à 19:12:29
Le mode "dual voice" ,on le trouve souvent sur les clavier arrangeurs de Yamaha, en fait tu melange deux sons pour n'en faire qu'un (ex piano + flute de pan...).
Sur les synthés on peut en enpiler souvent trois ou quatre...
Je continue :
7 un autre support de sauvegarde, la smart media c'est cool mais on commence à en voir de moins en moins...
8 un indicateur de la durée du morceaux en minutes et secondes, ça serait ultra pratique!
9 allez soyons fous, UN VOCODER !
Sur les synthés on peut en enpiler souvent trois ou quatre...
Je continue :
7 un autre support de sauvegarde, la smart media c'est cool mais on commence à en voir de moins en moins...
8 un indicateur de la durée du morceaux en minutes et secondes, ça serait ultra pratique!
9 allez soyons fous, UN VOCODER !
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/10/2005 à 19:17:54
Une autre idée, c'est bien beau de selectionner une piste et d'y appliquer des filtres en temps reel, mais pourquoi pas en selectionner plusieures en meme temps (Par exemple je veux baisser le son de mes pistes de batteries sans toucher au volume du synthé lead... il faut plein de manips pour y arriver, alors qu'avec ma fonction magique "select / je choisi mes pistes / potard de volume au minimum ... et c'est réglé! )
Vivement qu'elle arrive cette RS 9000 à 3790 euros!
Vivement qu'elle arrive cette RS 9000 à 3790 euros!
- < Liste des sujets
- Charte