Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet derrière l'AIEB2 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel multieffet derrière l'AIEB2 ?
Salut,

Je suis bien interressé par l'AIEB2 et comme d'autre je pense je me pose la question du multieffets,or je n'y connais encor rien...

Le mieu serai surement un multieffet 3 ou 4 module genre ensoniq dp4
mais avec une meilleur jouabilité cad pas mal de potards pour le live (genre electrix mo-fx).
Le plus important c'est qu'il permette d'enregistrer des preset sinon paye ta galère pour retrouver les parametrages des effets...

Donc si quelque un a un nom qui lui passe par la tête ba qu'il hésite pas, je pourrai au moins orienté mes recherches...

mci
www.myspace.com/alienbazarodin
2
L'elektrix MO-FX est sans doute d'une très grande efficacité.Y a pas de mémore mais ça son avantage.Tu peut varier les paramètres trop facilemment selon tes gout à l'instant précis ou tu joue,ça doit etre terrible.Les effets restent synchronisés en plus.Je pensais moi-aussi à l'acheter en vue de combler ma aieb2,commandée depuis peu.
Par contre ,le mo-fx a seulement un insert stéréo,un peu con pour mixer sur une table analo.Je crois qu'un systeme bypass est présent sur chaque partie d'effet,ça reste à vérifier.
Ce qui compte pour moi,c'est l'intuitif.Après ton point de vue sur ce critère n'est pas le meme,je ne sais pas, raconte en un peu +.
Et les multi-effet ! le nombre que tu a en vente pfffff! Faire son choix là- dans pas facile.Je laisse l'avis au consrit du club rs 7000.
3
Salut,

Moi aussi je cherche un multi effet pour mettre derriere l'AIEB2.

Je vien de lire du bien du DigiTech Studio Quad V2 ,il possede 4 blocs d'effets de qualitée apparement correcte.

ca m'epate pour le prix!!! vous en pensez quoi???


Sinon j'ai reperé le Fireworx et le M-one XL de TCelectronic ou alors le mpx-110 et le mpx-550 de chez lexicon, sans oublier de DP4 de ensoniq!!!

a+
4
Salut à tous,

réfléchis bien car outre tous les paramètres, la qualité du son est primordiale... et dans ce domaine TC electronic et lexicon c'est de la tuerie....
5
Moi g un tc elecrtonic m-one xl et j'en suis tres content : qualite des effets, tres facilement editable en live, possibilte d'enregistrer ses presets rapidement.... apres il n'a que 2 blocs d'effets mais a mon avis c largement suffisant surtout pour le live.
en ce qui concerne le dp4, effets de tres bonne qualite, 4 blocs d'effets independants.. mais effets pas facilement editables donc pas vraiment interessant pour le live.
j'ai deja entendu le lexicon mpx 550 (2 blocs d'effets aussi) et j'ai bien aime son son (d'ailleurs j'ai longtemps hesite entre lui et le tc), par contre jamais utilise donc je peux me prononcer sur la jouabilite.
pour les autres : digitech studio et elektrix mo-fx, jamais teste...
"tourner les boutons c bon!"