Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Trés gros problème Smart média.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trés gros problème Smart média.
AU SECOURS !!!

Je viens de mettre ma smart (avec laquelle je bosse intensivement depuis trois semaines )dans le PC histoire d'y importer des samples et ................................................... :|
Smart vièrge ; impossibilité de s'en servir sans formatage...je la remet dans le rs et la bécane m'indique que celle ci est protégée... :??:
d'où ma Grande Question...est-il possible de récupérer les données sur une smart aprés formatage comme l'on peut le faire sur un disque dur???
Je crois que j'ai simplement besoins d un soutien psychologique..je vous rassure, il n'y a pas de quoi se foutre en l'air mais quand même :(( ...
Y'en a parmis vous qui on rencontré ce genre de problèmes?
Des solutions?
Merci à toutes et à tous
2
Si ça peut te rassurer : mon lecteur de carte déconne parfois et m'indique aussi qu'il faut formater la carte (où parfois, il m'indique juste qu'il n'y a rien sur la carte), mais bon, quand je branche le lecteur sur un autre slot USB ou que je redémarre, hop! ça remarche...

sinon, moué, ça doit être possible de récupérer des données sur une smart après un formatage, mais franchement, je tenterais pas à ta place, car si, la RS t'indique qu'il y a un problème avec ta carte, alors il peut y avoir un vrai problème avec ta carte et il vaut mieux changer de carte au plus vite...
3
Si tu veux etre sur de sauver tes données, moi je me risquerais pas à formater la carte, je pense pas que tu puisses les récupérer après. Tu peux essayer de charger tous tes morceaux de la smart dans la RS et tu les sauvegardes sur un DD externe par le SCSI.

J'ai aussi eu des problèmes de lecture/sauvegarde avec les smarts (pc ou rs). C'est assez fragile comme carte. Je te conseille de les mettre dans leur boite quand tu les trimballes.
Méfiance ! On ne trouve plus de cartes Smart ledia en France (grandes surfaces, fnac, ...) car visiblement elles ne se fabriquent plus. Tu peux encore en trouver sur le net par exemple chez thomman ils en vendent des modèles de leur marque.

Bonne chance pour tes données
4
Salut j'ai un probleme de ce genre avec un appareil photos j' ai effacer une premiere fois "degouter!!" j'ai pas chercher sur le coup mais la deuxieme fois je me suis un inquieté......J'ai alors trouver un programme etonnant voir magique, en plus en freeware et la magie il a tout retrouvé meme les photos qui on ete ecraser la premiere fois ....
En plus ce programme te propose de recherche plusieur styles de fichiers :
mpeg mp3 wave wma mp4...... enfin je pense que ca pourai marcher en plus il n'y as normalement aucun risque car il ne fait que scanner ta carte et te recree tout ce qu'elle contenait dans un autre dossier de ton disque dur voili voilou j'ai plus le lien mais je te donne le nom tu le trouveras très facilement salut bonne chance :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Oups "PC Inspector smart recovery" il manquai quelque chose
6
Merci pour vos réponses...je suis passé chez un pote qui m'a filé un logiciel de récupération de donné (Ontrack.Easy.Recovery.Professional.v6)...
cela fonctionne en suivant le même principe que ton "PC inspector smart recovery" > recherche par type de fichier...je vais donc formater...
j'avais un doute concernant l'efficacité de ce genre de logiciel sur les smarts...tu penses que cela fonctionne aussi sur d'autres supports? (clés usb ; cdrw...?)
je ferai le test vendredi...
Cet aprem j'ai de suite commandé deux cartes de 64 mo,je crois ça vaut mieux que d'en prendre une de 128, au cas où celle ci déconne...
A plusieurs moments de la journée je me suis retrouvé dans des moments de pure nostalgie...AAAHHHH mes morceaux...ils ETAIENT biens ! Y'en avait que trois mais ils ETAIENT biens...

ET bien là je suis méga confiant !
je vous tiens au courant vendredi...
Salutations
7
Pour ma propre expérience, j'ai toujours eu l'habitude de formater un support de sauvegarde par le "matériel" auquel ce support était destiné.

J'ai aussi perdu des données contenues sur des cartes mémoires d'appareils photo numériques en formatant tout simplement la carte par l'intermédiaire du PC.

++ la Team
=)
8
Et bien pour la récupération de donnée...ça a marché :D: :lol: :??: :( :(( sauf que je me retrouve avec 480 fichiers R2P et autant de R3P non nommés !!!....qui ne sont pas classés...OULALA
petit exercice de dénombrement...combien cela nous donne de combinaisons possibles : 480+479+478+477+476+475+474.........+8+7+6+5+4+3+2+1= :oops: ...Si quelq'un pouvait me souffler la formule.....
Pour conclure, les logiciels de récupération de donnée...c'est nickel pour beaucoup de types de fichiers (photos, vidéos, audios....) mais pas pour ces putains de fichier propres au rs 7000!!!